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Avis déposé par Michel sur l'assurance auto de Maaf
2024 lectures
Détail de la note et satisfaction de
Michel
vendredi 26 août 2011 à 08:57
Niveau des prix
Assez bonne
Qualité du service client
Assez bonne
Qualité des garanties
Assez bonne
Satisfaction
Assez bonne
0
5
3
Pour la 1er fois depuis 40 ans, j'ai eu un accident que la MAAF m'a attribué a 100% de torts. C'est INEXACT de l'avis de TOUS (voir d'autres assureurs qui eux, ont pris la peine de lire le dossier). Dossier baclé, pas a l'écoute, je ne comprends pas cet avis que d'ailleurs personne, ayant pris la peine de venir sur les lieux ne comprends, la Maaf ne s'est pas dérangée. Je le regrette, mais j'étudie d'autres tarifs et partirai en fin d'année.
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Réponse de
Maaf
vendredi 26 août 2011 à 11:25
Bonjour Michel, Je prends connaissance de votre avis, notamment de votre commentaire et j'en suis désolée. Pouvez vous, svp, me communiquer vos coordonnées afin que j'étudie en détail votre dossier. Voici mon adresse de messagerie : Genevieve.RelationClient@maaf.fr Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Réponse de
toulousain
vendredi 26 août 2011 à 11:55
je confirme ... apres 2 ans dans un accident non responsable la MAAF toujours refuse de m'indemniser correctement. Je perds autour de 1000€. Mais comme vous le dites ..." la Maaf ne s'est pas dérangée."
Réponse de
Pierre75
vendredi 26 août 2011 à 14:12
La MAAF n'a pas envoyé d'enqueteur sur place (dont le rôle est de vérifier les circonstances..) car vous pouvez etre 'responsable' sur le constat (si mal rempli par exemple) et non responsable en droit commun... Plus d'info si possible...merci
Réponse de
Michel
lundi 29 août 2011 à 07:52
C'est exactement ça, Pierre 75, non coutumier des constats amiables, je pensais que ma signature corroborait mes déclarations, mais ne représentait en aucun cas, une acceptation des déclarations de l'autre. On en apprends tous les jours, et on ne m'y reprendra pas, j'ai envoyé des dizaines de photos et documents INDISCUTABLES, mais rien y a fait.
Réponse de
Pierre75
mardi 30 août 2011 à 16:06
Disons que votre signature engage la MAAF vis a vis de l'autre assureur, du coup la MAAF peut etre considérer comme responsable et pour autant vous considérez comme non responsable. Tout dépend de leur bienveillance, mais il m'est souvent arrivé d'etre dans ce type de gestion (responsable sur le 'papier' mais pas en droit commun)...je ne travaille pas chez eux, je ne connais pas leur fonctionnement mais si vous pouvez nous tenir au courant...
Réponse de
Michel
lundi 05 septembre 2011 à 10:05
a Pierre 75 La conclusion de mon affaire est que, bien que n'ayant subi aucun préjudice, (bonus conserve ) , j'enleve toutes mes assurances de la MAAF, ce ne sera peut etre pas mieux ailleurs, mais certainement pas plus mauvais.Je ne demandais rien, si ce n'est la reconnaissance d'une erreur, J'ai toujours appris que " se tromper n'était pas grave, si on savait rectifier vite" il en aurait fallu pour pour que je reste a la MAAF, mais ce peu, il ne savent pas le faire, et moi, je ne sais pas travailler avec ce genre de société qui ne sait que se réfugier derriere des procédures pré établies, en dehors de toute réflexion.
Réponse de
fed
jeudi 29 septembre 2011 à 11:19
Moi aussi, je compte résilier mon contrat (tous risques)a la fin de l'année car l'année derniere, j'ai retrouvé mon véhicule, qui était stationné, avec un énorme choc sur le capot.Je regarde autour de moi, je repere un camion stationné en face qui pourrait correspondre a la nature des dégâts causés.Je constate alors qu'une piece métallique située a l’arriere de ce camion correspond tout a fait a l'empreinte caractéristique laissée sur mon capot.Qui plus est, de la peinture bleue identique a celle de mon véhicule se trouve sur cette partie métallique du camion. Je fais des photos, je vais au commissariat situé a 50 metres, un rapport est effectué et une plainte déposée.Il y un tiers identifié, j'ai tout envoyé a la maaf et demandé qu'un expert se déplace mais personne n'est venu.Pourtant, toutes les preuves étaient la! L'adresse ne correspondant pas au n° du camion(?) ils n'ont pas été plus loin et m'on pris dans les 470 euros de franchise, alors que je leur ai fourni les photos en détails des preuves de la responsabilité du propriétaire du camion.Conclusion, je sors prendre ma voiture (en excellent état)stationnée pour aller au travail, je la trouve avec le capot bien enfoncé, l'auteur du sinistre a garé son véhicule en face (il ne s'est peut-etre meme pas rendu compte du choc)pas de témoin mais des photos qui attestent mes dires, rapport de police, pas de déplacement d'expert et une franchise de 470 euros! Bravo la maaf !!! vous ne servez donc a rien...je vais aller voir ailleurs...pour mieux...ou au moins moins cher!
Réponse de
patrickguilbert
dimanche 25 décembre 2011 à 13:19
Pour changer de cremerie, n'oubliez surtout pas le délai de préavis de 2 mois ! Et puis quel que soit votre assureur, par principe, remettez le en concurrence avec les autres assureurs pour tous vos contrat chaque année..... Gros gains a la clé.
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