Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de fredo69
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fredo69 sur l'assurance auto de Maaf

lundi 06 juin 2011 à 23:51

fredo69

4 véhicules assurés chez maaf Villefranche/saône avec 50% de bonus. Suite a un accident non responsable, ils m'ont nommé un expert zélé et a leurs bottes Rhône-Expert M.Marchadier qui a sciemment ss-estimé mon véhicule 1200euros au lieu de 1800euros preuves a l'appui, maximisé les réparations pour déclarer le véhicule en VEI. J'ai néanmoins fait réparer mais uniquement les éléments de sécurité et pas la carrosserie. L'expert vexé que je ne suive pas son avis a alors trouvé 900euros de travaux non cité dans l'expertise mais néanmoins obligatoires a ses yeux pour qu'il daigne débloquer la carte crise en préfecture. Bilan MAAF m'a remboursé 550euros et je suis de 900euros de ma poche. Je trouve totalement anormale de devoir prendre une décision au vue d'une expertise incomplete, MAAF ne veut rien savoir !! Tout est normal pour eux.... je vais donc résilier 5 contrats et 2 assurances afin qu'il comprenne qui était le client... je récupérerai mes 900euros par la baisse de tarif occasionné par une négociation globale.
MAAF est malhonnete et puis j'en ai marre de leur pub TV débile et leurs incessantes relances pour faire des versements a l'assurance vie. Tant pis pour eux, ils ont joué, ils ont perdu !

salim1
dimanche 12 juin 2011 à 14:07

C EST QUAND Meme incroyable le nombre de clients insatisfairs a la MAAF !!! je suis super content de ne plus y etre car ils m'avaient pris pour un pigeon pendant des années !! Frédo, attends toi mon poto a la visite de Genevieve, le zorro qui essaie de façon tres mal de passer de la pommade !!!

logo_Maaf
Réponse de Maaf
mardi 14 juin 2011 à 11:13

Bonjour fredo 69
J'ai pris connaissance de votre avis détaillé.
Les procédures légales obligent les experts et les assureurs a etre tres vigilants sur le respect des regles de sécurité.
Je comprends que le remboursement effectué ne corresponde pas a vos attentes et j'en suis désolée.
Afin que je puisse vous apporter toutes les informations nécessaires, il est indispensable que je regarde votre dossier dans le détail. Pouvez vous me contacter a l'adresse suivante : Genevieve.RELATIONCLIENT@maaf.fr
Je serais navrée que vous résiliiez vos contrats sans que nous ayons eu un échange.

Pour Salim1 :
je suis désolée que vous preniez mes interventions de cette façon.
Les dernieres enquetes affichent un taux de satisfaction de nos clients supérieur a 85%.

fredo69
mercredi 15 juin 2011 à 23:20

Bonsoir,
Je suis bien d'accord que la sécurité est a privilégier mais ce ne veut pas dire non plus qu'un expert a votre solde a le droit d'omettre de son rapport 900euros de travaux, visibles a l'oeil nu et superflus par dessus le marché (je suis en possession d'un contrôle technique vierge établi avant le sinistre). En l'état, comment pouvais je prendre une décision éclairée de faire réparer ou non en l'absence de cette information ? Et puis lorsque dans ces travaux il y a par exemple l'exigence d'une jante neuve a 350euros TTC - pour un véhicule évalué a 1200euros, je le rappelle - et bien que mon garagiste en propose une identique d'occasion a 50euros alors la on comprend que MAAF ne défend en rien l'intéret de son adhérent. J'ajouterai que j'ai été privé du véhicule pendant 2 mois et que 4 mois plus tard je discutais en vain encore avec vos services pour avoir gain de cause. Cerise sur le gâteau, j'ai consulté MAAF entre temps pour un 5eme véhicule, une Porsche, que MAAF n'a pas su m'assurer alors que le précédent propriétaire l'avait pourtant fait chez MAAF a des conditions correctes... Tout cela laisse perplexe et j'ai sincerement perdu toute confiance en vos services en me demandant bien comment j'aurais été traité sur un cas plus grave. Je connais MAAF depuis plus de 20ans, j'ai vu votre entreprise se transformer dans le bon sens dans un premier temps, mais aujourd'hui désolé je vous le dire, elle ne répond plus aux attentes de ses clients historiques. Vous etes la seule mutuelle qui a besoin de faire des PUB lessiviels pour espérer croître, les autres sont silencieuses mais remplissent encore leur mission lorsqu'on a besoin d'elles (voir classement). De la meme façon est ce bien raisonnable d'envoyer tous les 2 mois des courriers pour suggérer de nouveaux versements a l'assurance vie ? Pour conclure je dirai que c'est insupportable d'etre pris pour un gogo, ce seul fait motive mes résiliations. Pour reprendre votre slogan, vous m'avez eu, je le ressens ainsi, alors "je vous aurai" croyez moi.

toulousain
jeudi 04 août 2011 à 16:50

Je confirmes, ... apres un parcour de 2 ans dans un dossier d'accident 100% non responsable (expertise, contre expertise etc a mon faveur) j'attends encore une indemnisations acceptable ... Mais la MAAF s'en fous

patrickguilbert
dimanche 25 décembre 2011 à 14:10

Aller tous les grugés par la MAAF, fuyez.... et surtout pensez a remettre sur le marché chaque année tous vos contrats.... gros gains en persective !

les3belettes
vendredi 10 février 2012 à 15:17

Un assureur automobile que je vous déconseille : la MAAF. Je prends contact avec eux et souscrit un contrat d’assurance automobile en janvier 2011 avec formule au tiers dans un premier temps puis tous risques apres avoir changé de véhicule et acheté une voiture neuve en mars. En mai, je sors d’un supermarché ou j’avais fait des courses pendant ma pause déjeuner et retrouve mon véhicule enfoncé et rayé sur toute la porte arriere droite et une petite partie de la porte avant droite au niveau de la poignée, meme le bas de caisse de la porte arriere droite a été enfoncé. Tres en colere et peinée, je vais directement porter plainte aupres du commissariat de police et, des le lendemain, je me rends dans les locaux de mon assureur signaler le sinistre. Le jour prévu, je passe a la carrosserie (a l’autre bout de la ville sinon je n’ai pas de voiture de remplacement et avec 2 enfants c’est nécessaire) pour la prise des photos pour l’expert puis quelques jours apres je dépose (a nouveau !) ma voiture dans la meme carrosserie pour le passage de l’expert qui a demandé a voir le véhicule et pour les réparations. L’expert me rappelle 2 jours plus tard en me demandant des détails sur le sinistre et en m’expliquant que pour lui il s’agit d’un corps dur. Dans mon ignorance, je lui réponds que je ne sais pas si c’est un corps dur ou autre chose mais que j’ai retrouvé mon véhicule ainsi. Il faut savoir que ce qu’ils appellent un ‘corps dur’ est quelque chose de fixe et que par conséquent, c’est le véhicule qui était en mouvement donc en l’occurrence que le conducteur est mis en cause. Il me dit de voir avec mon assureur mais que lui sursoit aux réparations car cela ne coincide pas. La, je n’y comprends plus rien et il se garde bien d’aller plus loin dans les explications. J’appelle mon assureur qui me renvoie sur la ligne ‘spéciale sinistres’ ce qui leur évite bien d’avoir a gérer les problemes de ce type. Eux sont surtout la pour faire le tiroir caisse. Je proteste en lui disant que cette ligne n’est plus ouverte a cette heure mais il refuse de s’avancer ou de m’expliquer. Sur la ligne ‘sinistres’, je tombe sans cesse sur le répondeur de la gestionnaire du dossier a qui je laisse message sur message et qui ne me rappelle que 4 ou 5H plus tard en me disant, clairement cette fois ci, voir meme méchamment, que l’accident est de mon fait. Je n’en dors pas de la nuit. Le lendemain, je prends rendez-vous en urgence avec le directeur de l’agence MAAF. Lorsque je viens au rendez-vous, lui n’est pas la et m’a ‘oubliée’. La gestionnaire qui me reçoit a l’air fort peinée et (surtout) embetée devant mes explications et ma colere. Elle m’explique qu’il faut que je fasse contre-expertiser le véhicule a ma charge et que si les experts ne sont pas d’accord, il y aura une 3eme expertise a la charge des 2 parties. Elle me promet que le directeur me rappellera ce qu’il n’a jamais fait, c’est moi qui ai fini par réussir a le joindre. Je me renseigne des tarifs d’une expertise : environ 400 euros !! donc 600 euros pour 1,5 expertise puisque la troisieme expertise a charge des 2 parties est quasiment sure… tout ça pour des dégâts s’élevant a 1900 euros environ au vu du devis de la carrosserie !! Et sachant qu’il y a 3 entreprises sur Limoges dont 1 qui a déja expertisé ma voiture pour l’assureur. De plus la personne que j’ai eu au téléphone m’a clairement fait comprendre qu’ils se connaissent entre eux et que ça n’irait pas forcément dans mon sens… quelle honneteté ! Au téléphone, le directeur me ré explique la procédure en me faisant noter que cela peut aller dans leur sens (ah, lui aussi, il est au courant…). Je lui dis qu’avec 2 enfants a charge, je n’ai pas les moyens de payer des sommes pareilles. Il me conseille alors de prendre rendez vous avec le premier expert pour discuter avec lui. Je sais déja que c’est peine perdue mais je fais ce que l’on me demande : effectivement, celui-ci ne vient au rendez vous que pour défendre son point de vue. A cette occasion, je relis le précédent courrier de la société d’expertise et m’aperçois qu’il s’agit d’un stagiaire !! L’apres midi meme, je rappelle l’assureur pour lui demander ce qu’il faut que je fasse et la, ça a été le couronnement du tout car il m’a carrément dit que : 1) ma premiere déclaration ne serait jamais prise en compte car la MAAF suivait les conclusions de l’expert aveuglement, 2) je ne pouvais pas revenir sur ma déclaration sinon cela voudrait dire que j’avais fait une fausse déclaration et le dossier passait alors en déchéance de droit, 3) il me conseillait de trouver une histoire bien ficelée pouvant expliquer tout ça et de faire alors un courrier argumenté pour demander la ré étude du dossier. Je lui ai alors dit : ‘Vous comprenez bien que vous me demandez de mentir alors que jusque la j’ai dit la vérité ?’ Il m’a répondu : ‘Je ne vous demande pas de mentir mais vous savez bien que de nos jours…’ J’ai pris le temps de la réflexion, j’ai meme commencé a inventer une histoire plausible puis j’ai pris le temps de : 1) calculer ce que j’allais payer en franchise et malus car ils allaient pas se gener ! Au total dans les 1300 euros, 2) réfléchir au fait que mon histoire n’étant pas vérifiable, ils allaient tout faire pour la démonter, voir prouver que je mentais et j’allais me retrouver bloquée, voire accusée. J’ai donc refusé de mentir pour ce petit … directeur d’agence a la noix qui fait comme la grenouille de Lafontaine et se gonfle d’un orgueil a la mesure de son ânerie et pour cette assurance malhonnete, j’ai rédigé un courrier relatant tout ça que j’ai envoyé aux principaux directeurs de la MAAF et au directeur de mon agence en recommandé. Les directeurs en question n’ont jamais répondu sauf 1 qui a fait passer mon dossier… aux gestionnaires de sinistres donc les memes personnes qui ont rendu le meme verdict ! Bravo pour l’efficacité ! J’ai fait et je fais encore le nécessaire a l’heure actuelle pour en partir le plus rapidement. Vu que j’y avais beaucoup de contrats (auto, habitation, assurances scolaires, prévoyance…), ils vont perdre la bagatelle d’environ 1500€ par an. L’assureur chez qui je vais l’an prochain m’a dit que j’avais eu raison de refuser la solution d’inventer une histoire car il y avait 99% de chance qu’ils l’auraient alors utilisée contre moi ! A savoir également qu’en contactant moi-meme un carrossier, la note est passée de 1900 euros a 1500 euros… Etrange… encore une profession honnete qui ne filouse pas les assurances sur le dos des particuliers ! Je veux prévenir les gens afin que personne ne se fasse avoir comme ça car c’est vraiment tres désagréable et c’est consommateur de temps, d’énergie, de santé et d’argent toujours sur le dos des memes. C’est quoi leur pub déja a la MAAF ?? Je l’aurai un jour ?? De qui ils parlent dans cette pub ?

D'autres avis sur Maaf