Accueil / Lire un avis / Maaf / Assurance auto / Avis de maryp
Partagez votre expérience sur Maaf : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par maryp sur l'assurance auto de Maaf

vendredi 19 mars 2010 à 01:20

maryp

Ma voiture a été accidentée (aucune responsabilité de mon côté) le 8 février 2010, l'expert l'a vue le 11 février. Nous sommes le 18 mars, il n'a toujours pas rendu son rapport définitif. Conséquence : les réparations sur ma voiture (immobilisée à 200 kms de chez moi) n'ont toujours pas débuté. Les 15 jours de prêt de véhicule (prévus dans mon contrat MAAF) sont évidemment terminés, la gestion sinistre (que je n'ai eu par téléphone que 2 fois en 40 jours et parce que JE l'ai appelée) m'affirme, quand je parviens à la joindre, qu'elle ne peut plus rien faire pour moi. (qui peut faire qqch ? "personne" – mais alors je fais quoi ? "vous vous débrouillez", dixit). Le lendemain, je me rends à mon agence (Béziers) où on me martèle qu'ils ont respecté leurs "obligations contractuelles" (15 jours de prêt) et qu'ils n'avaient rien d'autre à faire pour mon dossier. Dix minutes après mon arrivée, comme je demandais plus de renseignements, la personne qui "m'accueillait" ("je n'ai pas une heure à vous consacrer" dixit - pour précision, il y avait 4 chargés de clientèle disponibles et j'étais la seule cliente dans l'agence) m'a adressée au responsable de l'agence. J’étais soulagée et confiante : nous allions, enfin, avancer ! Si j’étais un homme de 1m80, nous en serions (le chef d’agence et moi) venus aux mains, lorsqu'au bout de vingt minutes, il s'est violemment dressé et s'est penché vers moi par dessus son bureau en hurlant qu'il n'avait pas de temps à perdre avec des gens qui ne veulent rien comprendre. Pour avoir une chance que mon dossier avance, j'ai conservé mon calme et suis parvenue à le calmer suffisamment pour qu'il consente à se rapprocher de la gestionnaire sinistre et me tienne au courant tout en me répétant qu'il pouvait m'assurer (LOL) que cela ne changerait rien. La responsable sinistre m'a rappelée 2 jours plus tard pour effectivement me confirmer que la MAAF ne pouvait absolument plus rien sauf régler le réparateur - sans franchise puisque je ne suis pas responsable - quand les travaux seront faits (!!!!). Cet après-midi à 15h30, j'ai rappelé le garagiste - qui a mon véhicule depuis qu’il l’a récupéré, envoyé par l’assistance de mon assurance. Il m’a signalé que, bien que l’expert avait donné un premier accord de réparations, il venait de leur ordonner d’ajourner tout travail sur ma voiture, "la géométrie n’étant pas bonne". J'ai aussitôt appelé le cabinet d'expertise (coordonnées trouvées sur mon espace MAAF internet) pour plus d'informations. La troisième interlocutrice m'a assurée que l'expert me rappellerait 10 mn plus tard. Nous avons vérifié ensemble mon numéro de téléphone. Il est 1h du matin, il n'a pas appelé ! Etonnant, non. Pour pouvoir continuer à travailler (auxiliaire médicale), je dois donc financer personnellement une location de véhicule jusqu'à …….. ??????!!!! Pour finir, mes "obligations contractuelles", de mon côté, s'élèvent à 1500 € /an que la MAAF a encaissés. Je suis à la recherche des coordonnées du service clientèle de la MAAF (s'il existe !!) pour les prévenir que je vais évidemment résilier mon contrat dès que je le pourrai et les informer de la manière dont leurs représentants répercutent auprès de leurs sociétaires (la MAAF est une mutuelle !), le budget pharaonique que la MAAF consacre à sa publicité ! "Je l'aurai un jour" dit la pub. Celui qui se fera avoir n'est pas le responsable de l'agence comme nous l'avions naïvement compris : c'est l'assuré !

prunelle
dimanche 02 mai 2010 à 21:26

je comprend tout a fait je suis un peu dans le meme cas j'ai eu un accident avec mon véhicule il l'on expertisé mon bloqué la carte grise m'on obligé a changer mes jante et pneu dont 3 a mes frais lorsque je récupère ma voiture aprés les réparation ,un controle expert et un controle technique ma voiture tiré a droite pour cause il m'avait monté un pneu de taille plus petite que les 3 autres je la ramène au garage il me change le pneu la voiture faisit du bruit , je la ramène il me change la coupelle de suspension je la recupère toujour du bruit cette fois il me change la crémaillère je la récupère toujours du bruit cette fois j'appele la maaf que j'ai eu beaucoup de mal a avoir il a meme fallu que je dise que je n'était pas client maaf la il me dise de leur envoyé un courrier chose que je fait il demande donc une autre expertise de ma voiture le pompon maintenant il me dise que j'aurait eu un nouveau choc avec mon véhicule et me conseile de déclaré un nouveau sinistre ou de faire une contre expertise de mon véhicule a mes frais bien sur

D'autres avis sur Maaf