Accueil / Lire un avis / La Parisienne / Assurance moto / Avis de Objectivité
Partagez votre expérience sur La Parisienne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Objectivité sur l'assurance moto de La Parisienne

jeudi 05 décembre 2013 à 14:11

Objectivité

Pour commencer, ma carte verte a été mal imprimée, et j'ai attendu deux mois pour recevoir une carte verte qui ne semblait pas sortir de mon imprimante... Mauvais départ... Ensuite, ils ont établi quelques jours après le contrat que j'ai signé un avenant que ni moi ni mon courtier (à qui je fais confiance depuis 15 ans) n'avons reçu. En Septembre, ils m'ont soi disant envoyé une lettre recommandée qu'une nouvelle fois ni lui ni moi n'avons reçue. En Octobre, ils ont saisi une société de recouvrement, Efico, toujours sans explication sur le pourquoi de l'avenant et ont résilié le contrat sans aucune explication et sans prévenir. J'ai appris en Novembre que je n'étais plus assuré (!!!). Après avoir reçu mi novembre enfin l'explication de l'avenant (refus de prendre en compte mon bonus auto), je décide de régler la différence de prime (plus les frais de la société de recouvrement!!!), pour apprendre juste après qu'ils refusent de remettre en vigueur le contrat (j'aurai dépassé une date de paiement qu'ils ne m'ont indiqué nulle part). Ils accusent aussi mon courtier historique de n'avoir pas transmis les documents en avril. Une réclamation pour qu'ils me remboursent les six mois entre la résiliation et l'échéance est en cours ainsi qu'une demande de recherche du récépissé du recommandé. Attention aussi à leur manière de proposer leurs services au travers de plusieurs couches (la parisienne au travers d'un courtier - dans mon cas Solly Azar - qui prend un autre courtier)

- La Parisienne m'a attiré grâce à un prix compétitif

- Une gestion à la limite de la légalité - Une gestion très limite des dossiers

logo_La Parisienne
Réponse de La Parisienne
jeudi 05 décembre 2013 à 16:01

Bonjour, Votre avis a retenu toute notre attention et nous sommes soucieux de vous apporter des éclaircissements et souhaitons nous pencher sur votre dossier. Néanmoins , votre contrat est souscrit auprès de Solly Azar qui commercialise les produits de La Parisienne assurance. La gestion de votre contrat n’est pas faite par la compagnie elle-même, mais à travers Solly Azar. Et nous n’avons aucun accès à votre dossier. Merci de vous rapprocher de votre courtier afin qu’il puisse reprendre le dossier avec le service de gestion en question. Cordialement, Responsable qualité

Objectivité
vendredi 06 décembre 2013 à 16:55

La Parisienne vient de me répondre, en m'indiquant de me retourner vers mon courtier. c'est bien entendu ce que j'ai fait, et ce courtier est bien embêté. Le problème est bien à l'origine, à savoir la Parisienne qui renvoie la responsabilité à d'autres, et refuse de remettre en vigueur le contrat. Voilà bien une assurance qui se contente d'encaisser des primes, mais qui se débine à la moindre excuse. J'attends pour ma part un remboursement complet et une attestation du fait qu'il y a bien eu résiliation abusive. Sinon, j'attaquerai pour me faire rembourser, et demanderai un dédommagement pour m’avez laissé dans une situation de conduite sans assurance et sans notification préalable. Je ne comprends pas pourquoi certains courtiers continuent de proposer les contrats de cet assureur. Heureusement qu'il existe des recours valables dans ce genre de situation.

D'autres avis sur La Parisienne