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Avis déposé par eskapad sur l'assurance moto de La Parisienne

3052 lectures

Détail de la note et satisfaction de
lundi 08 avril 2013 à 15:12

eskapad
Très bonne
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 2

J’avais lu les avis négatifs, mais je me suis dit que ce n’était que de pauvres gens qui n’avaient pas de chance – c’est bien connu, ca n’arrive qu’aux autres – moi j’y arriverais sans soucis, y’a pas de raison, blablabla… Et bien non, n’y allez pas. Résistez à l’appât de leur prix, allez ailleurs ! Quitte à payer plus cher, allez ailleurs ! Après avoir été tenté par un devis très intéressant réalisé en ligne, je décide de souscrire à une assurance au tiers uniquement (ma moto ne valant pas cher, je n'ai pas besoin du vol ou du tout risque) en prenant en option la protection individuelle et l'assistance 0km. Ok, pas de problème pour la "conseillère" au téléphone, elle me demande mes n° de CB, avant de lui donner je lui demande bien la cotisation mensuelle et la date de prélèvement, tout est en ordre alors confiant, je lui donne mes n°... Je reçois le lendemain le contrat à renvoyer signé, et je m’aperçois que le montant annuel est 150€ plus élevé que prévu ! Que la date de prélèvement n'est pas celle demandée non plus ! Il s'avère que la conseillère a pris la décision, à mon insu, de passer sur une formule tout-risque ! Très loin de ce qui était demandé, donc. Le prélèvement a été très rapide, quasi instantané, et voilà que je paye plus cher que prévu. Mais à la limite, ce n'est pas grave, il suffit d'un échange de mail pour repasser sur la formule demandée... Ok, alors prudent, cette fois ci je demande un reçu de paiement (et de remboursement du surplus) ainsi qu'une confirmation écrite du changement de formule... Attention grosse erreur ! Si vous voulez de la transparence sur vos paiements, vous n'êtes pas allé chez la bonne compagnie ! Déjà, impossible d'avoir de reçu de paiement. On donne ses n° de carte bleu en faisant uniquement confiance aux dires de la conseillère. Demander une trace du paiement effectué, c'est comme parler à l'oreille d'une pierre - et je n'exagère pas -. Ensuite, devant le mur en face de moi, je demande tout simplement la fin du contrat. N'ayant rien signé, cela ne pose pas de problème, je devrais être remboursé de mon 1er paiement au prorata du mois passé... Que nenni ! Cela aurait été beaucoup trop simple ! Au lieu d'être remboursé... Me voilà prélevé à nouveau ! Ni une ni deux je demande des informations, on me dit que c'est une histoire d'automatisation informatique, et que je serais remboursé. Ok, mais dois-je être surpris de voir un deuxième prélèvement post-résiliation ? Non, je n’y comprends plus rien. Au total, pour résumer: - Je paye un premier montant supérieur à ce qui était annoncé par la conseillère – erreur lors du choix de la formule souscrite - La parisienne me rembourse un montant totalement aléatoire (et très inférieur au montant initial) une fois que je leur demande de repasser sur la formule demandée - J’apprends qu’il y a 15€ de frais pour changer de formule (alors que les employées de La Parisienne ont mal fait leur travail !) – qui me sont soustrait du remboursement précédent - Je suis prélevé à 2 reprises d’un montant (basé sur quoi ? Je n’en sais rien) APRES résiliation - Et tout cela en 3 semaines. Je pense avoir bien fait d’annuler le contrant tant qu’il étant encore temps. Je plain ceux qui doivent se battre après de cette agence pour faire valoir leurs droits en cas d’accident vu l’incapacité de leurs services à réaliser efficacement et du premier coup une tache aussi simple que la souscription d’un contrat. PS: enfin, faites attention à ce qu'ils appellent l'assistance 0km ! Si malgré mes avertissements vous souhaitez toujours souscrire un contrat chez eux, ils différencient deux types d’assistance : en souscrivant à l’assistance 0km, vous n’y bénéficierez qu’en cas d’accident. L’assistance en cas de panne sera toujours de 50km. C’est bien la première fois que je vois une telle différentiation ! Et bien sûr, il ne faudra pas compter sur leurs conseillères pour vous le signaler…

Plus

Pas cher, très bon marché même !

Moins

Aucun sérieux ! 10 interlocuteurs differents, erreur lors de la souscription du contrat, montant des prelevements aléatoires (mais jamais en ma faveur, bien sûr !), garanties variables selon les interlocuteurs !

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Réponse de La Parisienne
mardi 09 avril 2013 à 15:20

Bonjour, Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour et espérons vous avoir apporter toutes les éclaircissements nécessaires à votre dossier. Pour tout complément d’information vous pouvez nous joindre au 0173015351 du lundi au vendredi de 9h à 18h Cordialement, Responsable qualité


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