Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / La Parisienne / Assurance moto / Avis de Arnosousoff
Partagez votre expérience sur La Parisienne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Arnosousoff sur l'assurance moto de La Parisienne

2946 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 11 janvier 2013 à 20:48

Arnosousoff
Assez bonne
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,8

Voilà un résumé de ma situation pour expliquer mon avis. J'ai demandé à assurer ma ZX6-R de 2008 chez eux. Premier problème: il la considère en ZX6-RR hors c'est impossible car en 2008 elle n'xistait pas la RR... mais bon le tarif ne changeait quasi pas et le type mine était OK donc je continu pour souscrire chez eux par téléphone. Je reçois par mail, les documents à remplir, signer etc etc. Problèmes: la proposition est truffée d'erreur,les plus graves étant mon bonus moto de 0.75 alors que je suis à 0.64, bonus auto different du mien aussietc etc... J'appelle et demande la modification pour ne pas signer un FAUX contrat. Le service Gestion m'envoi limite CHI** et me dit qu'ils attente tous les papiers et feront un avenant, c'est pas grave. Je décide d'appeler la conseillère directement, comme par hasard, injoignable. Le lendemain LA PARISIENNE me recontacte, je me dit tiens super. Résultat, il m'appelle et me demande si j'ai bien eu un véhicule immatriculé XXXX VE 02. Je leur répond que non, que je n'ai jamais était immatriculé dans ce département et que de tout façon, je n'ai jamais eu le moindre accident que ce soit en auto ou moto même pas un bris de glace ou un non responsable. J'essaie de leur parler du problème par contre de mon contrat moto qui semble faux et là ça me répond direct: désolé j'appelai pas pour ça, au revoir et ça me raccroche au nez. J'essai à nouveau de recontacter par téléphone ma conseillère, après 10 minutes à esssayrer de me la transférer, on me répond: ah bein en fait elle est en vacances. heureusement sa collègue accepte de me répondre. Je lui ré-explique le problème et me dit qu'elle ne peut rien faire, qu'il faut signer et renvoyer comme ça et qu'avec les documents, ils feront un avenant mais que je devais voir avec le service Gestion et pas elle.(chose que j'avais déjà fait). Dernier contact actuel, encore une collègue de ma conseillère car toujours pas là. Entre temps par le site, j'essaie d'accèder à mon espace personnel et d'envoyer un mess pour être recontacté. Dans les 2 cas, vous remplissez tout et quand vous validez, la page reste la même, rien ne marche chez eux!!! J'arrive par contre à faire un devis en reprenant les éléments FAUX et les JUSTES et dans les 2 cas, surprise: le devis annoncé avec les même contrats et options séléctionnées annonce un prix plus bas que ce que je paie chez Eux (100 euros de moins donc pas qu'un peu!!!). Là, il y a vraiment un problème!!! Je les recontacte par téléphone avec difficulté, je retombe sur une conseillère différente de la mienne car toujours pas là. J'explique la situation et le problème des devis aux prix différents de ceux qu'ils souhaitent que je signe. J'apprends, qu'ils m'ont fiché avec 2 accidents responsables donc je ne peux pas avoir le prix public normal des devis. Là forcément, je deviens plus qu'énervé. J'explique que je n'ai jamais eu de sinistres de ma vie. La conseillère me redit mais si vous êtes fiché avec votre voiture XXXX VE 02 et vous avez eu 2 accidents en 1 an et demi. Après avoir insisté, je lui demande le détail et là je me rend compte qu'ils se sont en fait trompé de personne, il m'ont confondu avec un homonyme né le 07 .07.1982 hors moi je suis né le 17.07.1982. En plus, ce sont donc vraiment des incapables car sur tous mes dossiers et leur propositions, il est bien écrit 17.07.1982. Donc ça n'est pas une erreur du départ mais celui qui a fait la recherche sur les dossiers AGIRA qui a fait une faute de frappe (ça arrive) mais qui n'a même pas comparé le lieu de naissance, le lieu de résidence etc etc... Depuis, j'attends toujours un appel de leur part. Car tous mes documents sont prêts à être envoyé mais aucune des 3 adresses mails données ne sont joingnable, à chaque fois mon message ne passe pas et se retrouve en DNS FAILED. Par contre, niveau bancaire, même sans autorisation de prélévement, ils ont déjà retiré 2 mois d'assurance en (caution comme ils expliquent) et le mois en cours. Cela fait maintenant 3 semaine que je suis chez Eux donc s'ils annoncent qu'ils me résilient car ils manque des documents ou autre, je porte directement plainte contre eux et vus le nombre de personnes qui se sont fait avoir, je demande même à mon avocat d'ouvrir un dossier et le porter en partie civil pour pouvoir regrouper toutes es personnes qui veulent porter plainte car je pense que LA PARISIENNE est une mauvaise assurance mais que les procèdures ont raison de l'abandon de ceux qu'ils roulent... Moi je ne m'arreterai pas là si tel est le cas ;-) ps: Pas besoin d'envoyer votre message automatique monsieur le chargé de clientèle, vos services sont tout à fait au courant du problème et ne font rien!!!! Ce n'est pas en vous redonnant 15 fois mon numéro de contrat, mon nom etc etc... que vous allez changer quelquechose à votre incapacité. Je n'ai pas attendu après vous pour essayer d'attirer l'attention de votre Assuranc!!! FUYEZ FUYEZ FUYEZ FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ DES INCAPABLES ET BON A RIEN QUI DEVIENNENT EN PLUS INJOIGNABLE DES QUE LES SOUS SONT DEBITES!!!!

Plus

le prix aguicheur...

Moins

*le service client injoignable *le service gestion irrespectueux et qui ne comprend rien *les adresses mails injoignables *Le suivi du dossier *la compréhension du français ...

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_La Parisienne
Réponse de La Parisienne
lundi 21 janvier 2013 à 14:25

Bonjour, votre avis a retenu toute notre attention et nous sommes soucieux de vous apporter des éclaircissements et souhaitons se pencher sur votre dossier ,Cependant Nous nous permettons de vous apporter quelques précisions quant à vos interrogations : Sachez toute fois que la validation de votre contrat se fait avec un Assureur conseil qui vérifie avec vous toutes les informations sur la base du devis que vous avez établit ,à l’appui de vos déclarations vous nous retourner les documents qui seront audités afin de nous permettre la vérification de la cohérence des informations énoncées et l’appréciation d’un éventuel risque :dans votre situation un relevé d’information récemment édité et retraçant toute la période d’assurance sur les 36 derniers mois confirmant que vous n’avez pas déclaré des sinistres ni en Auto ni en Moto comme vous l’avez affirmé . Nous tenons à préciser qu’aucune modification n’est apportée au contrat sans le document le justifiant tel est le cas de votre coefficient Réduction Majoration, en effet selon une optique de fidélisation plusieurs compagnies d’assurance attribuent à leurs assurés le bonus Auto ou même un bonus groupe pour récompenser leurs fidélisation ; Néanmoins ,conformément au code des assurances ,le bonus que nous considérons est reconstitué sur la base de nombre d’années d’assurances que ce soit pour La Moto ou pour L’Auto. Enfin, nous nous permettons d'être surpris de votre affirmation quant à l'accueil téléphonique sur le suivi de votre dossier. En effet, nous vous rappelons que la Parisienne Assurance , met en place des contrôles réguliers, notamment sur les relations téléphoniques de ses Assureurs conseils et ses Gestionnaires ainsi que sur la pertinence des réponses apportées. Toujours dans l’approche de satisfaction de nos clients , nous sommes soucieux de vous apporter les solutions les plus adaptées et personnalisées à votre situation ,Pour ce nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées (Nom, Prénom, numéro du contrat, et pseudo sur opinion-Assurance par mail sur l’adresse backofficedirect@protegys.com ;Vous pouvez également nous joindre au 0173015351 du lundi au vendredi de 9h à 18h pour tout complément d’information. Dès réception nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais afin de tout mettre en œuvre pour répondre au mieux à votre insatisfaction. Cordialement, Responsable qualité


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur La Parisienne
Retrouvez nous sur Facebook