Accueil / Lire un avis / La Parisienne / Assurance moto / Avis de ord13
Partagez votre expérience sur La Parisienne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ord13 sur l'assurance moto de La Parisienne

mardi 18 août 2009 à 21:32

ord13

Des pitres incapables, menteurs, malhonnêtes et jamais disponibles. Impossible d'avoir un contrat en bonne et dûe forme, les certificats arrivent au compte-gouttes et il faut passer par le téléphone (pas gratuit, hein...) au moins deux ou trois fois tous les mois pour en obtenir un dont la date et foireuse, processus répétitif cher et fatigant à la longue, quoi... Et je ne parle même pas de la manière éhontée avec laquelle on vous prend pour un crétin au téléphone en vous assurant que le justificatif demandé est en train d'être envoyé par mail (jamais reçu bien sûr). Après plusieurs mois d'assurance moto et cyclo chez eux, mon statut professionnel a changé, et donc mon assurance pro prenant en charge mes véhicules personnels j'ai envoyé une lettre de résiliation (justificatifs joints) par mail et par courrier début Mai. Mi Juin, aucune nouvelle de la prise en compte de ma résiliation, je décide donc de remettre ça en recommandé AR. Me rendant compte fin Juillet que rien n'a été résilié et que je continue à être prélevé tous les mois du montant de ma prime, je fais donc opposition bancaire. Suite à ça, je reçois à mi Août une mise en demeure avant résiliation pour non paiement de cotisation. J'appelle donc le numéro payant à rechercher sur leur site aussi mal foutu que le reste de leurs prestations, et tombe sur ce qu'il est convenu d'appeler l'huître de service qui m'apprend qu'ils ont bien reçu ma première demande, mais qu'il manqueit des pièces qu'ils m'ont réclamées et que je n'ai jamais fournies (faux, tout était joint à chaque courrier, et de toutes manières je n'ai reçu aucun courrier de cette sorte), que l'assurance courait encore un mois après la date de résiliation (prélevé deux mois pour rien donc) et que je leur devais quiqu'il en soit les frais de résiliation de mon contrat chez eux. Je confesse à ce stade de la discussion et devant autant de mauvaise foi avoir eu quelque peine à contrôler mon langage, et après avoir vérifié auprès de mon interlocutrice que la conversation était bien enregistrée, j'ai donc aimablement conseillé à toute oreille disponible sur la ligne de procéder de toute urgence à une série bien méritée d'introductions contre nature, et qu'ils n'auraient pas un sou, et le plus étonnant de l'histoire c'est que l'endive de l'autre bout du fil n'a même pas réagi, ce qui laisserait à penser que d'autres que moi sont arrivés à la même conclusion les concernant, et l'ont manifesté de la même manière. Voilà pour ma petite histoire, fuyez ces escrocs comme la peste, je me demande même si j'ai jamais été réellement assuré chez eux, ou si mon contrat aussi était du vent comme le reste de toutes leurs compétences réunies (la moitié d'un cerveau à eux tous, je pense).

rose2
vendredi 25 septembre 2009 à 18:19

je suis tout a fait d'accord ,nous arrives la mème histoire vraiment à ce demandé ci c'est bien une assurance, et sa fait peur!!

D'autres avis sur La Parisienne