Accueil / Lire un avis / La Parisienne / Assurance moto / Avis de Vénère
Partagez votre expérience sur La Parisienne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Vénère sur l'assurance moto de La Parisienne

mardi 08 janvier 2013 à 22:19

Vénère

C'est ma première assurance, et j'ai eu le malheur de me faire renverser au bout de 6 mois... Rien de cassé, à part la moto (Fourche tordue et cadre touché, donc HS). J’envoie tous les documents nécessaires dans les 72h pour me faire rembourser, mais il aura fallut 3 mails de ma part pour qu'ils puissent me confirmer la réception de ma déclaration de sinistre ect... J'achète une autre moto dans les 5 jours qui suivent (je ne perds pas de temps moi, contrairement à eux), je demande si je peux garder mon contrat et le transférer sur cette nouvelle moto "bien sure! ça fera 90€ en plus par trimestre!!", bref pas le choix, j'accepte. 1 mois plus tard, on m'annonce que je serais résilié à la fin de mon contrat, car j'ai eu un sinistre corporel (je le rappel, NON responsable). C'est la règle de la maison, qu'on m'a aimablement oublié de me préciser au moment de ma nouvelle souscription... Vive la fidélisation je dis!! Et je ne vous ferai pas toute l'histoire du remboursement, c'était un marathon téléphonique sur ces 3 derniers mois... Et au moment où j'ai insisté sur le fait que "soit je suis remboursé dans le mois à venir, soit vous seraez dans l'obligation de me garder car j'ai pas les moyens de me procurer une nouvelle assurance sans mon remboursement!", et voilà par magie qu'à peine une semaine plus tard, je reçois mon chèque (attention! là aussi il s'agit que du chèque du service "Sinistre" qui rembourse que le véhicule, car j'attends encore le chèque du service "Corporel" qui rembourse tout le reste, vêtements, casque, hôpital ect...). En gros, vous pouvez comprendre que j'en suis dégouté! Mon avis perso, loin de la Parisienne!! En plus, j'ai appris aujourd'hui qu'ils risquent bientôt de fermer (d'après la concurrence)

Assurent facilement les jeunes conducteurs (1ère assurance en ce qui me concerne, pour un Hornet 600).

Très long au remboursement des sinistres (dans mon cas au moins, remboursé 6 mois plus tard!!) Résilie votre contrat dès un sinistre corporel, même en 0% de responsabilité Difficile de les joindre, et ensuite de communiquer (toute question en dehors de leur répertoire n'est pas répondu...)

logo_La Parisienne
Réponse de La Parisienne
vendredi 11 janvier 2013 à 08:56

Bonjour, La Parisienne Assurance est une compagnie qui accorde une grande importance à l'accompagnement de ses clients en cas de sinistre et au respect de ses engagements contractuels. Raison pour laquelle , votre commentaire nous interpelle et nous préoccupe. La satisfaction client étant notre objectif perpétuel, nous sommes Toujours soucieux d’apporter les solutions les plus adaptées et personnalisées à tous nos clients. Vous nous avez fait part de votre insatisfaction et nous souhaitons se pencher sur votre dossier et tout mettre en œuvre afin de répondre au mieux à votre demande. Néanmoins ,N'ayant pas accès à l'ensemble des informations de votre dossier nous ne pouvons pas confirmer les raisons de la résiliation de votre contrat ni se rapprocher de notre Département Sinistre pour vérifier Le retard d’indemnisation . Nous sommes soucieux de vous apporter les éclaircissements nécessaires, pour ce nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées (Nom, Prénom, numéro du contrat, et pseudo sur opinion-Assurance par mail sur l’adresse backofficedirect@protegys.com ;Vous pouvez également nous joindre au 0173015351 du lundi au vendredi de 9h à 18h pour tout complément d’information. Dès réception nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Cordialement, Responsable qualité

D'autres avis sur La Parisienne