Accueil / Lire un avis / La Parisienne / Assurance moto / Avis de Michelle
Partagez votre expérience sur La Parisienne : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Michelle sur l'assurance moto de La Parisienne

mardi 18 septembre 2012 à 21:34

Michelle

Ils pratiquent des tarifs faussement bas pour se positionner sur les sites comparatifs ! Ils ne respectent pas les engagements pris par téléphone lors de la souscription. Une fois le contrat souscrit ils n'hésitent pas a vous menacer de vous dénoncer sur le fichier des assurances. Vous harcelent au téléphone et vont meme jusqu'a vous menacer. Ce sont des pratiques de voyous ! J'ai du vendre mon véhicule pour sortir de leurs griffes. Pas de concession a leur égard : fuyez !

Accueil téléphonique lors de la souscription (on appâte le client avec des formules toutes faites :"pas de probleme", "ne vous inquiétez pas", "pas de soucis" etc.)

Non respect des engagements. Harcelement. Intimidation. Menaces téléphoniques. Malhonneteté.

jeudi 20 septembre 2012 à 15:50

Bonjour, Ce type d’incident nous est également fort désagréable ,nous tenons a réétudier votre dossier et vous apporter les explications complémentaires ; Néanmoins il nous est crucial, de vous rappeler que le contrat d’assurance est une relation synallagmatique engagent deux parties a savoir Assureur et Assuré :de notre part nous nous sommes engagé de vous accompagner et de vous couvrir aux titres des garanties que vous avez souscrites ,de votre part vous etes débiteurs de deux obligations majeurs : A l’appui de vos déclarations ,vous etes amenés a retourner tous les documents nécessaires a compléter votre dossier Article L112-2 des codes des assurances. a défaut le contrat sera résilié a échéance pour manque de documents Afin de maintenir votre contrat actif, vous etes tenus a s’acquitter des sommes dues aux époques convenu Article L112-2 des codes des assurances ; a défaut le contrat sera résilié pour non-paiement Article L133-3 des codes des assurances Selon l’article A 355-9-2 des code des assurance toute résiliation compagnie est considérée comme aggravation de risque et toute aggravation de risque est passible d’etre affichée AGIRA. Nous souhaitons reprendre votre dossier et se pencher sur votre situations pour ce nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées (Nom, Prénom, numéro du contrat, et pseudo sur opinion-Assurance par mail sur l’adresse backofficedirect@protegys.com Vous pouvez également nous joindre au 0173015351 du lundi au vendredi de 9h a 18h pour tout complément d’information. Cordialement, Responsable Qualité

jeudi 20 septembre 2012 à 15:51

jeudi 20 septembre 2012 à 16:16

Bonjour, Ce type d’incident nous est également fort désagréable ,nous tenons a réétudier votre dossier et vous apporter les explications complémentaires ; Néanmoins il nous est crucial, de vous rappeler que le contrat d’assurance est une relation synallagmatique engagent deux parties a savoir Assureur et Assuré : de notre part nous nous sommes engagé de vous accompagner et de vous couvrir aux titres des garanties que vous avez souscrites. de votre part vous etes débiteurs de deux obligations majeurs : A l’appui de vos déclarations ;vous etes amenés a retourner tous les documents nécessaires a compléter votre dossier Article L112-2 des codes des assurances. a défaut le contrat sera résilié a échéance pour manque de documents Afin de maintenir votre contrat actif , vous etes tenus a s’acquitter des sommes dues aux époques convenu Article L112-2 des codes des assurances ; a défaut le contrat sera résilié pour non-paiement Article L113-3 des codes des assurances Selon l’article A 355-9-2 des code des assurance toute résiliation compagnie est considérée comme aggravation de risque et toute aggravation de risque est passible d’etre affichée AGIRA. Nous souhaitons reprendre votre dossier et se pencher sur votre situations pour ce nous vous prions de nous envoyer vos coordonnées (Nom, Prénom, numéro du contrat, et pseudo sur opinion-Assurance par mail sur l’adresse backofficedirect@protegys.com Vous pouvez également nous joindre au 0173015351 du lundi au vendredi de 9h a 18h pour tout complément d’information. Cordialement, Responsable qualité

dimanche 23 septembre 2012 à 17:18

Votre réponse confirme ce que j'ai écrit précédemment a savoir que lors de la souscription par téléphone vous avez validé tous les renseignements que je vous ai transmit mais lors de la réception vous avez invalidé mon relevé d'information sans qu'il ne me soit possible de me rétracter puis vous m'avez menacé des articles cités dans votre réponse. Je confirme donc que vous avez des pratiques malhonnetes basées sur la menace. Quant aux articles que vous citez j'ai effectivement cru que faute de documents valides (ils ont depuis été validés par une autre compagnie !) mon contrat allait se résilier au bout de trente jours. En fait il n'en ai rien car j'ai été menacée par votre service du contentieux notamment de dénonciation sur le fichier des assurances comme si j'étais une voyou. Aujourd'hui je suis assurée aupres d'une autre compagnie qui a validé sans aucune difficulté les documents que vous avez refusé. J'ai 30 ans de permis sans accidents que ce soit moto ou auto et jamais je n'ai été traitée comme votre compagnie l'a fait. Vous feriez bien de vous renseigner sur les pratiques honteuses de votre compagnie, quant a moi je continuerais de vous dénigrer aupres de mon entourage familial et professionnel et de tous ceux qui voudront connaitre mon avis !

lundi 08 octobre 2012 à 19:04

J'en rajoute une couche pour signaler que malgré la résiliation de mon contrat ils continuent de me prélever mensuellement. JE viens de leur faire un courrier et je pense que cela va se terminer au tribunal.

D'autres avis sur La Parisienne