Accueil / Lire un avis / Klesia / Mutuelle santé / Avis de cordonnier
Partagez votre expérience sur Klesia : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par cordonnier sur la mutuelle santé de Klesia

mardi 20 octobre 2015 à 19:28

cordonnier

En 2010 je m'inscris pour la formule excellence (le meilleur contrat) à 115 € par mois. A l'époque j'avais 64 ans et sous le nom de Mornay cette mutuelle n'avait pas augmenté ses clients la dernière année (ce fut décisif). A ce jour et pour des garanties révisées à la baisse (optique) Klesia me demande 192,09 € par mois, une hausse de 67 % en 6 ans cela fait plus de 11 % par an alors que les retraites sont bloquées. Un rapide calcul montre que si je ne change pas immédiatement (j'ai 15 jours !) je vais passer l'an suivant à 213 € et allez !!! rien ne les arrêtera ? Si, moi qui avait eu tord de leur faire confiance.

Accueil téléphonique de qualité mais par deux fois on a retardé un remboursement sous le prétexte que la facture fournie était une copie... c'était pourtant l'original fourni par l'hôpital à l'aide d'une photocopieuse !!!! Oui mais eux, chez Klesia, ils ont des experts en faux dont la parole vaut de l'or (allez j'ai finalement été remboursé mais j'avais l'impression de sortir d'un commissariat !)

Hausses de tarif annoncées après la date limite de résiliation, manque de transparence (ma dernière hausse n'est pas décomposée... juste un montant total à payer ! il y a pourtant une augmentation générale, une augmentation due à l'âge, une diminution théorique liée à l'ancienneté du contrat...cela se décompose comment ?) Vas savoir Charles ! je veux les appeler ? pas de chance cet après-midi (20 octobre date de leur courrier sur le tarif) le standard est fermé... A suivre

cpassimple
jeudi 28 janvier 2016 à 22:34

Fuyez, c'est la catastrophe, plus de suivi, absence de remboursement, impossible à joindre et mauvaise fois par dessus tout ! J'ai 52 ans, j'ai surfé sur un bon nombre de mutuelles, mais jamais je n'ai ressenti me faire arnaqué autant. Je ne sais pas comment mon entreprise a pu les choisir, mais leur comportement est tout simplement lamentable.

cordonnier
vendredi 29 janvier 2016 à 18:36

Pour être totalement honnête suite à ma décision de les quitter j'ai eu une nouvelle proposition de contrat par Klesia nettement moins chère et presque aussi favorable en remboursements, donc, chez eux, au bout de 3 ou 4 ans on a intérêt à résilier son ancienne formule et passer à une nouvelle plus avantageuse. Je pense que cela s'applique à beaucoup de mutuelles. Voila j'ai fait ma mise à jour !

yanou
samedi 20 février 2016 à 11:15

J'ai continué le contrat de groupe que j'avais chez KLESIA ; les garanties sont correctes bien qu'aucune médecine douce ne soit prise en charge ; en deux ans j'ai eu une augmentation de 30 € soit pour un contrat individuel j'arrive à la somme de 169 euros par mois ; j'envisage partir c'est une ruine

D'autres avis sur Klesia