Accueil / Lire un avis / Juridica / Assurance protection juridique / Avis de axelanais
Partagez votre expérience sur Juridica : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par axelanais sur l'assurance protection juridique de Juridica

mardi 04 mars 2014 à 16:49

axelanais

" refus de me défendre j ai dû faire moi même tous les démarches judiciaires et j ai gagné le procès " j ai eu un litige avec un garage automobile qui m avait vendu une voiture d occasion sous garantie présentant un grave défaut et il me devait 500 e malgré les preuves et justificatifs que je possédais, le service auto de JURIDICA n'a même pas fait la démarche de téléphoner à mon adversaire pour lui rappeler ses droits et j'ai dû me déplacer par 3 fois au Tribunal de Rouen pour obtenir gain de cause (alors que je suis handicapé) ILS SONT EN DESSOUS DE TOUT !

logo_Juridica
Réponse de Juridica
jeudi 06 mars 2014 à 19:29

Bonjour Alexanais Je suis Myriam et je travaille au sein du service qualité de Juridica. Votre post m’interpelle, je vous propose mon aide compte tenu des difficultés que vous avez rencontré. Pour cela je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat à l’adresse mail suivante : service.qualite@axa-juridica.com Dés réception, je vous recontacterai dans les brefs délais. Bien cordialement Myriam Service qualité Juridica

lordjpg
jeudi 17 novembre 2016 à 16:59

Voila c'est ça, si vous n'avez besoin de rien, pas de problème...Juridica, vous indiquera, comment faire vous même, ce vous auriez fait vous même. Bravo. Mais si vous avez un vrai problème et êtes confronté à un commerçant indélicat(ce qu'évidemment, vous n'avez constaté qu'après l'achat du véhicule), passez votre Chemin et consultez directement un avocat, vous gagnerez du temps. Juridica, ne répond que " par les robots" à la réception d'un mail....ou vous dit "envoyez votre dossier, et .....trois semaines après, personne n'a eu le temps de vous dire, on a bien reçu vos pièces, et on y donne suite, OU, "on s'en fout", car c'est le sentiment que j'ai. Mon dossier n° 3005099/G, est en souffrance. J'ai acheté une voiture à 70KM, de chez moi. Après avoir vu les annonces de l'entreprise sur deux sites internet. Ces sites pour moi entrainent engagement de "l'entreprise". Achat 13/07/2016. Panne 23/09/2016. Véhicule immobilisé, et stocké, ici dans le jardin. Au troisième recommandé, le vendeur me dit ramenez le je le réparerai. Entre le jour d'achat et maintenant, j'ai découvert un site de 27 personnes en délicatesse avec ces vendeurs. Y compris j'en ai rencontré physiquement. Ma situation actuelle, est celle ci, conforme à la réponse de juridica, faire transporter le véhicule immobilisé, pour réparation, par ce "garage"..... Et ensuite, car c'est ce que m'ont rapporté au moins deux de ces personnes, re-panne, plus que probable, peu de temps après, mais là, je ne serais alors plus sous couvert de la garantie contractuelle, NI de celle de Juridica, Celle dont je bénéficie en tant qu'assuré AXA, dans le cadre d'un changement de véhicule. Mes deux derniers Mails du 03/11/2016 et du 12/11/2016, tout comme l'envoi de dossier sont à ce jours sans réponses aucune. Je ne recommanderais pas juridica, à quiconque...Je me pose même la question, de la reconduite des nombreux contrats avec AXA, pour moi et mes enfants, vraiment déçu.

axelanais
samedi 19 novembre 2016 à 21:26

bonjour effectivement les assurances protection juridique ne sont pas souvent efficaces moi comme je l ai décrit dans mon post je me suis défendu moi-même : au Tribunal d'instance, juge de proximité. C'est gratuit, rapide et assez simple. le seul bémol c'est que c est le tribunal de votre vendeur qui est compétent, donc cela implique un déplacement et si c'est à l'autre bout de la France, ce n'est pas possible. Vous demandez ce que vous voulez : dédommagements, dommages et intérêts...... Votre adversaire est convoqué devant un conciliateur ; s 'il ne se déplace pas, l'affaire passe devant le Tribunal : pas besoin d'avocat (surtout si c est celui de votre Assurance juridique ! défendez vous vous mêmes il faut juste fournir un maximum d'écrits : lettres recommandées, copie des factures........ et vous êtes assurés de gagner je me suis défendue seule contre un fournisseur d accès internet et j ai gagné, contre ce garage qui m avait vendu une voiture avec un défaut et j ai gagné - mon mari a fait appel à Juridica et à leur avocat, ils ont mis 2 ans avant pour le défendre pour une prime à le retraite non payée, il a perdu, j'ai fait appel à eux pour l'achat d'une cuisine équipée non livrée, là encore procédure de 2 ans et j ai perdu.......... j espère vous avoir été utile si vous avez besoin de conseils, je reste à votre disposition

D'autres avis sur Juridica