Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Intériale / Mutuelle santé / Avis de boonoos
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par boonoos sur la mutuelle santé de Intériale

1011 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 12 juillet 2017 à 20:07

boonoos
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Fuyez en courant...erreur de numéro de sécurité sociale, aucunes télétransmissions depuis notre adhésion en mai 2015, remboursements de nos frais au bout 1 an et demi, ne répond pas aux mails, refuse la résiliation...Mutuelle fantôme .

Plus

RIEN

Moins

TOUS LE RESTE

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Intériale
Réponse de Intériale
lundi 17 juillet 2017 à 11:01

Bonjour, pouvez-vous svp vous identifier avec votre N°ADH afin que notre service vérifie votre dossier ? 1 an et demi pour des remboursements, ça semble un peu long d'autant plus vu les efforts et les nouvelles procédures dernièrement mises en place. Plusieurs options pour nous contacter, soit via les réseaux sociaux sur notre page facebook (https://www.facebook.com/interiale/), sur twitter (https://twitter.com/Interiale) en message privé ou bien encore via l'adresse mail suivante : relationadherent.rs@interiale.fr et enfin via notre hotline au 0 970 821 821. En effet sans identification de votre part, il nous sera difficile de vous aider. En attente de votre retour. Cordialement,

boonoos
Réponse de
mercredi 04 octobre 2017 à 19:38

Une réponse type (faite 5 jours après) et identique à un bon nombre d'internautes nous a été faite...Nous nous sommes identifiés comme on nous l'a demandé et nous leur avons fait parvenir pour la énième fois notre lettre de réclamations (des réclamations qui datent de octobre 2016 pour la première)...mais à ce jour toujours pas de réponse officielle. Les remboursements pour l'orthodontie de ma fille s'accumulent et nous désespérons ...nous allons contacter un médiateur pour obtenir des réponses, demander des indemnités de retards et résilier notre contrat pour l'année 2018 car Intériale est une mutuelle fantôme qui laisse ses clients dans la "M"... alors que nous leur versons pourtant chaque mois nos cotisations et sans retard de paiement ...

logo_Intériale
Réponse de Intériale
jeudi 05 octobre 2017 à 10:49

Bonjour Didier, votre dossier est en cours de traitement par notre service adhérent que nous avons relancé ce matin (pour info vous êtes adh Gras Savoye ce qui complexifie parfois les dossiers). Par ailleurs, sachez que nous protégeons + de 650 000 personnes et que cela génère + de 2000 demandes d’adhérents qui sont traitées chaque jour. Pour rappel, Intériale est certifiée AFAQ ISO 9001 démontrant une qualité de service attestée : toute la chaîne de la satisfaction adhérent a été contrôlée ; de la conception de l’offre à la gestion des prestations en passant par l’accompagnement au quotidien, notre engagement auprès de nos assurés se mesure et se constate au quotidien par la maîtrise des délais ou encore le contrôle des prestations délivrées. Votre argument de "Mutuelle Fantôme" est un peu léger et gratuit...Nous restons donc à votre disposition pour toutes questions sur tous les canaux déjà mentionnés précédemment. Bonne journée. Cordialement,

boonoos
Réponse de
lundi 16 octobre 2017 à 18:36

Bonjour, si notre dossier est si lent c'est de notre faute car nous sommes adhérent Gras Savoye mais nous n'avons pas choisi de l'être, nous pensions avoir adhéré à Intériale comme cela était spécifié sur tous les documents que nous avons reçu. La télétransmission avec la sécurité sociale n'est toujours pas faite (nos décomptes de la sécurité sociale le justifient) depuis le 1er mai 2015 malgré plusieurs réclamations téléphoniques et e mail, je pense que nous avons suffisamment été patients. Nous ne recevons donc pas les remboursements de nos prestations et on nous dira dans 2 ans que le délai de remboursement est dépassé. Tous les trimestres nous payons de l'orthodontie pour notre fille et à ce jour nous n'avons reçu aucun remboursement depuis le mois de mai (soit 6 mois) et je dois payer prochainement le 3ème trimestre, si pour vous ces délais sont tout à fait normaux et correctes il faut que les futurs adhérents sachent ce qui les attende. Notre argument de Mutuelle fantôme est justifié puisque nous n'avons à ce jour aucune réponse concrète de la part de vos services et ce depuis octobre 2016 (date de notre première demande) mais c'est normal car vous avez + de 650 000 adhérents. Je tiens à signaler que nous nous n'avons jamais eu aucun retard de paiement de nos cotisations. Dans l'attente de vous lire rapidement. Cordialement.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mardi 17 octobre 2017 à 16:39

Bonjour Didier, pour faire suite à votre dossier, nous avons reçu un retour de notre service adhérent qui vous a adressé un mail en début de journée. Visiblement, aucune transmission de données n’a été effectuée par la CPAM du Val d’Oise. Nous avons relancé ce jour la demande de lien pour vos filles. Nous restons disponibles pour toutes questions et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement,

boonoos
Réponse de
lundi 30 octobre 2017 à 20:06

Bonjour, dans mon courrier de réclamation je notifiais également avoir demandé la résiliation du contrat de ma deuxième fille M. à compter du 1er septembre 2016, ce qui n'a pas été pris en compte pour l'année 2017 ...et cette réclamation restant à ce jour sans nouvelle de vos services. Je réitère ma demande de résiliation aujourd'hui pour l'année 2018 (à compter du 1er janvier 2018). Je vous le notifie aujourd'hui afin que ce soit bien enregistré et pris en compte par vos services. Cordialement.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mardi 31 octobre 2017 à 11:13

Bonjour Didier, nous transmettons votre message à notre service adhérent pour prise en compte de cette résiliation et nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Bonne journée. Cordialement,

boonoos
Réponse de
jeudi 29 mars 2018 à 19:04

Bonjour, notre réclamation de décembre 2016 que nous avons de nouveau renvoyé en juillet 2017 (comme demandé par Intériale dans notre 1er avis du 12 juillet 2017) est à ce jour toujours sans réponse...alors que Intériale met en avant leur qualité de service certifiée et attestée (qui ne doit pas prendre en compte les délais de réponse) . Je suis donc aujourd’hui dans l’obligation de faire de nouveau cette réclamation par cet intermédiaire : Suite à un entretien téléphonique en juillet 2016 avec Mme Gaillard (employée dans l’agence Intériale de Cergy 95), j’ai envoyé à cette personne ma demande de résiliation pour ma deuxième fille en mentionnant « à partir du 1er septembre 2016 » (comme vu avec elle par téléphone), et qui sous entendait également l’année qui suivait. Sans nouvelle, j’ai essayé à plusieurs reprises de la joindre par téléphone mais les appels aboutissaient systématiquement dans une agence à Lilles (soit-disant en raison d’une saturation de la ligne téléphonique) où on ne pouvait malheureusement pas accéder à ma demande. J’ai ensuite reçu en janvier 2017 un courrier refusant ma demande et après avoir appelé le siège, j’apprenais que la raison était que je n’avais pas mentionné « à partir du 1er janvier 2017 ». Les demandes devant se faire avant le 31 octobre de l’année, il m’était donc impossible de la refaire pour qu’elle soit réellement prise en compte (alors que ma première demande avait été faite avant cette date). Nous avons également demandé par mail l’obtention de l’adresse d’un médiateur et cette demande est également restée sans réponse. Après avoir de nouveau téléphoné au siège pour l’obtenir, j’apprenais par un employé qu’il n’y avait pas de médiateur chez Intériale (qui a la charte qualité). Je souhaite aujourd’hui que ma demande soit prise en compte et que les cotisations mensuelles me soient remboursées du 1er septembre 2016 jusqu’à fin décembre 2017, puisque Intériale n’a pris en compte aucunes dépenses de santé de ma fille durant cette période et n’a donc rien déboursé. Je suis aujourd’hui dans l’attente d’une réponse rapide de la part d’Intériale. Cordialement.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
vendredi 30 mars 2018 à 15:24

Bonjour Didier, votre demande a bien été transmise à notre service adhérent. Par ailleurs et pour plus de réactivité de notre part, n'hésitez pas à nous contacter avec votre identifiant par mail à cette adresse : relationadherent.rs@interiale.fr où encore sur notre page Facebook en message privé. Notre service adhérent prendra rapidement en charge votre demande. Merci de votre compréhension. A votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement,

boonoos
Réponse de
mardi 03 avril 2018 à 19:40

Bonjour, nous vous avons déjà envoyé notre réclamation (à 2 reprises) via le mail que vous nous indiquez sans pour autant avoir de réponse rapide de votre part...nous attendons une réponse depuis décembre 2016 ...Que faire ? Cordialement.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mercredi 04 avril 2018 à 10:44

Bonjour Didier, nous avons bien relancé notre service adhérent suite à votre demande. Par ailleurs, celui-ci m'informe que pour la partie prestations des soins ont été remboursés concernant votre fille pour la période du 01/09/2016 au 31/12/2017. Concernant la partie résiliation, c'est en cours et vous devriez avoir une confirmation prochainement. Bonne journée. Cordialement,

boonoos
Réponse de
mercredi 04 avril 2018 à 18:59

Bonjour, ma réclamation concerne uniquement ma deuxième fille comme indiqué et précisé dans mon courrier et je n'ai reçu aucun remboursement de soin pour ma deuxième fille pour la période du 1/09/2016 au 31/12/17...Il doit y avoir une erreur de votre service ? Pouvez-vous me fournir le récapitulatif des remboursements de soin pour ma deuxième fille durant cette période ? Cordialement.

boonoos
Réponse de
lundi 14 mai 2018 à 20:17

Bonjour, à ce jour nous n'avons toujours pas de réponse de vos services...quelle rapidité !!! et vous osez mettre en avant votre certification qualité avec le contrôle de toute la chaîne adhérent et me dire que mon argument de "Mutuelle Fantôme" est un peu léger et gratuit, c'est vraiment gonflé de votre part...Notre demande de résiliation date du 1er septembre 2016 et notre réclamation de décembre 2016...et toujours rien de vos services. J'ai également constaté dans les avis qu'une personne avait demandé la résiliation de son fils le 21/12/17 pour l'année 2018 et ça lui avait été accordé alors pourquoi nous n'avons toujours rien ? Nous vous demandons par conséquent l'adresse d'un médiateur (ce qui intéressera sûrement d'autre internautes) dans votre prochaine réponse ...si réponse il y a car je n'en ai pas eu à mon dernier message du 4 avril 2018. Dans l'attente de vous lire rapidement ...

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mardi 15 mai 2018 à 11:55

Bonjour Didier, nous sommes navrés pour le délai d'attente et nous comprenons votre agacement. Nous avons bien relancé les services adéquats (prestataire GS inclus). Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Merci une fois de plus de votre compréhension. Cordialement,


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Intériale
Retrouvez nous sur Facebook