Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Intériale / Mutuelle santé / Avis de tedy
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par tedy sur la mutuelle santé de Intériale

1120 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mardi 09 avril 2013 à 21:56

tedy
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez bonne
Assez mauvaise
0 5 2

Aujourd'hui avec la politique de santé, il n'est plus opportun pour des célibataires de rester mutualiser. Je vous conseillerai donc de conserver simplement une complémentaire pour le risque hospitalisation chirurgie environ 10 euros et devenir son propre assureur en mettant une somme de côté tous les mois. Cela semble la meilleure stratégie sur le moyen terme (FIGARO 2011). Pour la prévoyance, des gros groupe indépendant procure les mêmes services aux mêmes conditions.

Plus

UNE MUTUELLE qui peut vous couvrir autant sur la santé que pour la prévoyance, les formalités administratives ont été facilitées par des documents en ligne permettant de modifier ses options.

Moins

Un service client qui a deux missions : boite aux lettres ou standard sont ses 2 seules prérogatives, le reste étant laissé à la base arrière..... Ensuite, c'est une ancienne mutuelle (MMI) des fonctionnaires d'ETAT dont la stratégie de développement semble depuis quelques mois axer essentiellement son développement sur le personnel de la territoriale. La raison est simple et purement mercantile : un fonctionnaire territoriale a une participation non négligeable environ 50% de sa cotisation autrement dit une manne financière certaine. Pour le service client, l'attente en moyenne est de 10 à 15 mns pour avoir un interlocuteur sans prise de décision, il n'est pas le gestionnaire, c'est très inquiétant lorsque vous avez la prévoyance... Pour le poste dentaire, une spr50, Interiale exige une facture et s'octroie le droit d'un délai de 30 jours à réception du document pour vous rembourser. Cette situation est intolérable, elle doit faire l'objet d'un signalement aux gendarmes de mutuelles car ce n'est pas un cas isolé. Il est anormal que pour des raisons économiques (contraires aux status d'une mutuelle) de retarder les remboursements certainement à des fins mercantiles... ou autres. Enfin, pour un ordre de prix, pour un célibataire sans problème de santé, gagnant le salaire médian, il faut débourser 150 EUROS PAR MOIS avec la PREVOYANCE (émolument et prime) pour être très bien couvert ..... à vous de juger. Pour finir, INTERIALE a la même approche qu'un assureur concernant la segmentation de leur clientèle : si vous avez une pathologie, vous ne serez jamais admis à certaines options en prévoyance car c'est la CNP qui est derrière. Autrement dit, interiale MUTUELLE, c'est de la communication, mais la réalité en base arrière pour la prévoyance c'est CNP donc autant traité directement avec les dieux.......

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
thelma
Réponse de
vendredi 11 avril 2014 à 23:58

MUTUELLE SIGNALEE A PLSRS REPRISES A L ORGANISME DE CONTROLE DES ASSURANCES ET DES MUTUELLES QUE FONT IL DEPUIS .....


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Intériale
Retrouvez nous sur Facebook