Accueil / Lire un avis / Intériale / Assurance prévoyance / Avis de Ratbag78
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Ratbag78 sur l'assurance prévoyance de Intériale

vendredi 14 décembre 2018 à 23:00

Ratbag78

Avis aux collègues de la fonction publique territoriale. j'ai adhéré au contrat collectif de prévoyance INTERIALE et "Maintien de Salaire" (Version 2013) pensant être protégée en cas d'accident de parcours... J'ai pris l'option "primes" pour plus de sécurité. Depuis l'origine de mon arrêt en Mars 2014, je n'ai été indemnisée d'aucune prime : le régime indemnitaire ne peut être indemnisé que s'il apparaît sur le bulletin de salaire à demi-traitement (Cette info n'est pas ou pas clairement indiquée dans le contrat) hors pour la Fonction Publique Territoriale, le régime indemnitaire (les primes) ne sont pas versées lors d'un congé maladie si rien ne les prévoit sur la délibération qui les instaure (autant dire dans 99 % des cas, les élus profitent de cette injustice pour sanctionner la maladie). Donc les agents de la FPT se trouvent dans la majorité des cas exclus de la prise en charge des primes même s'il prennent l'option. Pour les autres fonctionnaires, les règles sont différentes. Les cas où INTERIALE indemnise sont très limités. Il faut également une sérieuse invalidité ou un décès pour que les indemnités soit versées. Faites attention à la clause qui plafonne à 50 % la prise en charge. Il faut être juriste et lire entre les lignes pour comprendre les limites de garantie, elles sont nombreuses et imbriquées. Depuis mars 2014, mon droit à indemnisation est réduit à 0 malgré une maladie déclarée imputable au service, une mise en retraite anticipée pour invalidité et une inaptitude absolue et définitive.

le taux de cotisation en contrat collectif mais c'est encore trop cher si l'on considère la prise en charge

Contrat volontairement complexe avec de multiples possibilités d'interprétation et exclusions cachées. Tout va bien tant que vous n'avez pas de sinistre..

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mardi 29 janvier 2019 à 17:40

Bonjour, je suis désolée de constater que vous avez rencontré ces désagréments. Pour vous fournir une réponse adaptée nous aurions besoin de votre numéro d'adhérent. N'hésitez pas à nous décrire votre situation par mail et nous transmettre votre numéro d'adhérent à l'adresse suivante : relationadherent.rs@interiale.fr nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Bien cordialement.

D'autres avis sur Intériale
1er