Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / Intériale / Assurance prévoyance / Avis de CHRISTIAN
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CHRISTIAN sur l'assurance prévoyance de Intériale

2518 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 04 août 2017 à 08:00

CHRISTIAN
Assez mauvaise
Mauvaise
Assez mauvaise
Mauvaise
0 5 1,5

Je suis en disponibilité depuis le 12 mai 2016 à la suite d'un accident domestique survenu le 12 mai 2015. J'ai 20 ans d'ancienneté dans l'ancienne mutuelle SMPPN devenue Intériale au gré des restructurations. Cette mutuelle n'est pas à l'écoute de ses adhérents. J'ai de nombreux cas de dysfonctionnements pointés du doigt et inadmissibles. Aucun effort n'est fait pour améliorer la qualité du service rendu. Il y a une profond fossé entre ce qui est mentionné sur leur site idyllique et la réalité au quotidien. A titre d'exemple, il leur fallu 60 jours pour me verser mon complément de salaire de mai 2017. C'est scandaleux. A ce sujet, je trouve particulièrement honteux qu'on vous vende les bienfaits du "maintien de salaire" qui n'est en réalité qu'un maintien des primes ouvertes à cotisations retraites. J'ai toujours honoré mes cotisations malgré mes multiples mutations. Après 14 mois d'utilisation de la prévoyance et de trop nombreux appels qui pour la plupart se soldent par le sempiternel "je vous invite à patienter", je me pose la question légitime des liens contractuels qui m'unissent à eux. Je ne demande pas de régime de faveur, mais un organisme à caractère sociale social qui néglige à ce point ne serait-ce qu'un seul de ses adhérents ne mérite pas ce qualificatif de "social". Autre exemple, hier (3 aout 2017) j'ai reçu une lettre m'informant que mon maintien de salaire est devenu sans objet et que tout versement est supprimé depuis le 1er aout. Or j'ai toujours tenu informée ma mutuelle du moindre de mes arrêtés de disponibilité. Il n'empêche qu'en affaire il n'y a pas de sentiment, à ce même courrier ignoble est agrafé mon appel d'offfre à cotisations pour les mois à venir pour moi et pour ma famille. Cette mutuelle n'a surtout pas omis de mentionner mon fils aîné qui prend 18 ans après-demain et qui poursuit des études supérieures à la rentrée de septembre 2017. C'est vrai qu'ils n'ont pas dans leurs fichiers les dates de naissances des membres de ma famille, c'est vrai aussi que mon garçon n'a pas été destinataire d'un courrier d'Intériale lui proposant sa mutuelle étudiante !!! C'est un exemple parmi tant d'autres de l''incohérence de communication de cette mutuelle, quand l'un dit noir et l'autre blanc, quand l'un fait vert et l'autre rouge. Cette façon d'agir confine plus à l'amateurisme qu'à l'apprenti-sorcier façon Seigneur des Anneaux. Au bout de 14 mois de sollicitations en tous genres, je suis extrêmement déçu de ce partenariat catastrophique et très très fatigué des relations houleuses pour ne pas dire venimeuses entre cet organisme qui est censé protéger son adhérent et sa famille. Je leur souhaite de vivre les situations difficiles que nous vivons au quotidien, car ce qui m'inquiète le plus, c'est de découvrir que je ne suis pas seul à me plaindre de ces dysfonctionnements. Pour améliorer le fonctionnement de cette mutuelle, il faudrait une véritable révolution interne et une prise de conscience philosophique à cette question existentialiste: Moi, Mutuelle Intériale, à quoi puis-je être utile au quotidien pour mes adhérents ? Merci à tous de m'avoir lu.

Plus

RIEN

Moins

TOUT

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_Intériale
Réponse de Intériale
vendredi 04 août 2017 à 11:04

Bonjour Christian. Merci d'avoir pris la peine de nous écrire tout ce que vous pensiez, les retours de nos adhérents (plutôt rares) sont précieux et nous permettent de constamment améliorer nos services, notre réactivité et d'avancer. Nos adhérents ont toujours été placés au centre de nos préoccupations (Cf norme ISO 9001 qui garantit le plus haut niveau de qualité de produits et de services). Afin que notre service adhérent prenne rapidement en charge votre requête, pouvez-vous svp vous identifier avec votre N°ADH ? Plusieurs options s'offrent à vous pour nous contacter, soit via les réseaux sociaux sur notre page facebook (https://www.facebook.com/interiale/) ou sur twitter (https://twitter.com/Interiale) en message privé ou bien encore via l'adresse mail suivante : relationadherent.rs@interiale.fr et enfin via notre hotline au 0 970 821 821. Nous nous efforcerons à vous répondre dans les plus brefs délais pour vous aiguiller. En attente de votre retour. Cordialement,

CHRISTIAN
Réponse de
samedi 05 août 2017 à 00:07

Je ne vous répondrai pas par messagerie privée car si j'ai pris la décision d'étaler mes ennuis en public c'est justement pour faire partager ma malheureuse expérience. Je suis l’adhérent matricule 5037201, car c’est bien ainsi que je suis considéré. Un matricule. Un numéro d’adhérent. Enfin ce que bon vous semble. Sauf que derrière ce simple chiffre, il y a une vie, professionnelle, sociale et surtout familiale. UNE FAMILLE. Je dis bien surtout une famille car grâce à votre immense magnanimité et votre légendaire générosité, cette famille ne vit plus qu’au jour le jour depuis des mois. Je suis fonctionnaire d’état, rattaché à une direction d’emploi. Je suis propriétaire de ma maison et j’honore mensuellement mes crédits. Mes enfants sont scolarisés au lycée et en université. Ce qui veut dire que je suis totalement incapable de disparaitre en pleine nature. Cet argument devrait vous inciter, chère mutuelle Intériale, à réfléchir profondément sur le sens du mot «accompagnement», car pour votre gouverne, un agent d’état placé en disponibilité perçoit mensuellement un demi-traitement, c'est-à-dire à quelques €uros près, LA MEME SOMME tous les mois. Vous ne cessez de solliciter les copies des bulletins de salaire portant tous la même mention «allocation de disponibilité», et vous trainez des pieds pour honorer votre partie de contrat. La maladie est déjà en soit étant une peine suffisante et très difficile à gérer, vous n’avez eu cesse de toujours rajouter votre part de tracasseries. C’est inadmissible. J’ai de plus en plus de mal à rester stoïque devant les tergiversations et les atermoiements des uns et des autres, surtout lorsque MA MUTUELLE, que je suis censé avoir choisi en totale confiance me poignarde entre les omoplates. Ca fait mal. Il n’y a rien de nouveau à ce je vous écris en cet instant, puisque je l’ai déjà mainte et mainte fois expliqué à votre plateforme d’accueil téléphonique l’étendue des dégâts occasionnés par une lenteur inexplicable et inexpliquée. Ce qui me fait le plus peur, ce sont ces jeunes qui rentrent pleins d’espoir et de confiance. Les pauvres, s’ils savaient. J’ai de vagues arrière-gouts dans la bouche, ceux de l’incompréhension et de la mendicité. Car c’est bien à cette situation que j’en suis réduit mensuellement: faire la mendicité, supplier, faire l’aumône. Je n’ai pas adhéré à votre mutuelle pour vivre ça, mais pour ME PROTEGER, et PROTEGER LES MIENS. Les solutions existent, mais qui aura le courage pour se remettre en question ? Moi je l’ai eu, je vous ai donné mon numéro d’adhérent publiquement. Vous, je ne crois pas que vous l’ayez, car j’ai attendu toute la journée un hypothétique appel téléphonique qui n’est jamais venu de la part du service émetteur de ce courrier qui pour le sur, va me plonger dans un abîme sans fond. J’en ai vécu des expériences depuis ce malheureux accident du 12 mai 2015, mais celles d’Intériale me resteront mémorables. A bon entendeur. Je ne vous salue plus.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mercredi 23 août 2017 à 14:52

Bonjour Christian. Votre problème nous a touché et sachez que nous avons à cœur la réelle satisfaction et le soutien de nos adhérents. Notre service adhérent vous a contacté le 11 août par téléphone. Suite à cet échange, votre garantie santé a été réactivée, sans impact sur vos cotisations. Un courrier confirmant le futur règlement des prestations de maintien de salaire en disponibilité d'office vous a été envoyé à cette même date. Nous nous excusons, une fois de plus, pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Cordialement,

tedy
Réponse de
mercredi 11 octobre 2017 à 21:58

Cher collègue et adhérent, votre cas ne semble malheureusement pas isolé. Comment peut on obtenir l'ISO avec tous ces multiples manquements...!! Le gendarme des mutuelles doit être saisi sans délai et l ISO informé pour qu une enquête sur ces dysfonctionnements ne se renouvelle plus. Un mouvement de groupe peut être envisagé ...

Marie55
Réponse de
vendredi 13 octobre 2017 à 08:11

Merci CHRISTIAN pour votre témoignage car le MInistère de la Justice a changé de mutuelle et je dois faire un choix, soit intégrer INTERIALE soit rester à la MMJ. Vu les commentaires de certaines personnes et surtout le vôtre CHRISTIAN qui m'a touchée, je vais rester à la MMJ. Je vous souhaite courage pour le quotidien et encore merci pour votre sincérité. Je pense que plusieurs d'entres nous qui hésitent à changer de mutuelle seront apprécier votre commentaire. (Marie Fonctionnaire d'état - Ministère de la justice)

logo_Intériale
Réponse de Intériale
vendredi 13 octobre 2017 à 11:15

Bonjour Marie, merci pour votre commentaire. Nous avons essayé de gérer au mieux le problème de Christian et sommes désolés des dysfonctionnements dans ce dossier. Sachez par ailleurs que le fait de protéger + de 650 000 personnes engendre forcément des délais de gestion et de traitement qui concernent tous les organismes de protection sociale (pour information, nous traitons + de 2000 demandes chaque jour). Nous travaillons constamment sur l'optimisation de nos process de gestion, notre qualité de service et sur notre réactivité mais des couacs persistent. Enfin, nous restons toujours à l'écoute et à disposition de nos adhérents pour toutes questions sur tous les canaux déjà mentionnés précédemment. Donc bien évidemment, libre à vous de décider. Si vous avez la moindre question, nous restons disponibles. Bonne journée. Cordialement,

Fan
Réponse de
mercredi 18 octobre 2017 à 03:15

Bonjour à tous et à toutes L équipe d Intériale à l air plus réactive sur le net , donc je vais également exposer mon problème ! Adhérente depuis 8 ans chez Intériale, toujours à jours dans mes cotisations ! Aujourd'hui Intériale me refuse un droit au maintien de salaire que je paye tous les mois et depuis 8 ans (11 euros/mois) suite à un arrêt maladie survenu cette année suite à une intervention chirurgicale sous prétexte que je suis un "nouvel adhérent " car en 2016 j ai augmenté mon niveau de mutuelle pour des besoins en orthodontie pour ma fille ayant droit chez Intériale depuis également 8 années. Du coup pour Intériale vous perdez tous les bénéfices du maintien de salaire quand vs passez à une offre supérieure (dont plus chère, ce qui est normal). Donc toutes les années où vous avez payé votre maintien de salaire s envole comme ci de rien! Pour un délais de stage de 12 mois , les commerciaux d Intériale se cachent bien de vous en informer, eux ce qui les intéressent ç est que l adhérent augmente sa cotisation. De plus depuis quelques semaines Intériale se positionne au sein du ministère de la justice dont j en fais partie et propose des formules nettement moins chères au nouveaux adhérents qu à leurs fidèles adhérents depuis huit ans. Je suis actuellement à 98 euros par mois pour moi et ma fille de 10 ans en formule confort je commence à trouver les services d Intériale très chers pour se voir refuser mon premier dossier de maintien de salaire en 8 ans. Nous ne sommes plus dans le domaine de la santé mais du commerce. Adhérente 2579324

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mercredi 18 octobre 2017 à 11:25

Bonjour, tout d'abord nous vous remercions pour votre confiance ces 8 dernières années. Merci également de partager votre expérience ici même avec d'autres adhérents (contents ou pas), cela nous permet de constamment améliorer nos services et notre réactivité. Notre service adhérent va rentrer en contact avec vous prochainement afin de régler ce problème et de trouver la solution adéquate. Si vous avez la moindre question, nous sommes également disponibles sur Facebook : https://www.facebook.com/interiale/ ou par mail : relationadherent.rs@interiale.fr. Excellente journée. Cordialement,

CHRISTIAN
Réponse de
mercredi 25 octobre 2017 à 21:00

Bonsoir à tous. Tedy, Marie55, Fan et les autres à venir. Merci pour vos réactions et vos expériences. Au moins des personnes qui comprennent; qui savent car elles sont concernées au quotidien. Eh oui, quand on n'a pas vécu les emmerdes, on ne sait pas ce que c'est. Tout d'abord je tiens à rectifier certains faits. Oui effectivement, j'ai bien été rétabli dans mes droits prévoyance, peut-être parce que j'ai déversé ma bile ici, mais aussi parce que les retards de versements d'Intériale m'ont coûté. Les sanctions ont été pour moi. Pas pour Intériale. Et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir tiré la sonnette d'alarme. Alors un jour, ma colère est devenue détermination. J'ai contacté ma banque et je lui ai demandé de refuser tout prélèvement en provenance d'Intériale. Bilan, ils se sont mobilisés. Enfin le service recouvrement d'Intériale s'est mobilisé. J'ai été ferme, catégorique, et surtout, très, mais vraiment très énervé. Je leur ai dit que je refusais d’honorer les mensualités de juillet et d’août 2017, car c'est exactement le montant des sanctions financières et fiscales que j'ai pris dans la gueule. Je pensais que les emmerdes étaient finies; il n'en est rien. Ce mois-ci, enfin....celui de mois précédent, mon complément n'est pas intégral. Dixit l'opératrice, "on a oublié votre prime ISSP". C'est pas négligeable 450 €. Surtout pour celui à qui il manque tous les mois 300 € sur son budget initial. On m'a oublié !!!! Ben voyons, encore un couac. Ne serait-ce qu'un seul "couac", c'est INADMISSIBLE. J'aimerais bien l'y voir à ma place Intériale. Au passage, merci pour le couac. C'est ce que je suis, un COUAC. A force d’accumulation et de tracasseries, on finit par se poser des questions. Alors le COUAC il vous en dit bien des choses Mr le modérateur d’Intériale. Mais lui, le COUAC, il est poli et restera diplomate. Au passage, le COUAC il a une maison, un lycéen et un étudiant sous son toit. Et s'il veut ma place, je la lui cède bien volontiers avec tout le package complet, juste histoire de voir ce que ça fait d'être un COUAC. C’est honteux, et je vais vous dire pourquoi : bientôt je vais reprendre du service; à une victime que j'aurai en face de moi, je lui dirai qu'il y a eu un COUAC dans le suivi sa procédure et que finalement elle est cassée. Je vous laisse imaginer sa réaction !!!! Il est où le professionnalisme ? Oh mince, j'ai fait un COUAC.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
jeudi 26 octobre 2017 à 12:36

Bonjour Christian, merci pour votre message. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et comprenons parfaitement que cette situation est délicate pour vous et votre entourage. Nous avons immédiatement fait remonter ce problème pour un traitement et une prise en charge rapide auprès de notre service adhérent et service de gestion. Vous devriez être contacté prochainement et votre problème résolu. N'hésitez pas si vous avez la moindre question, nous restons à votre disposition via tous les moyens précédemment mentionnés. Merci une fois de plus pour votre patience et votre compréhension. Cordialement,

nceladia
Réponse de
samedi 25 novembre 2017 à 22:42

Eh bien moi qui souhaitai changer de la mmj à intériale je commence à me dire de rester chez la mmj vue l'incompétence de vos réponses à ces discutions. Pour ma part je passe mon chemin et merci les internautes de vos témoignages et bon courrage

taz
Réponse de
mardi 28 novembre 2017 à 15:04

Idem pour moi ,au vu des nombreux mécontentements,je reste chez MMJ,qui n'est pas une mutuelle parfaite,mais franchement,nous balancer une video,sur nos boites mail,et vanter la Mutuelle Intériale dixit par leur propre Président qui est hésitant ,ma parait bien confus.je reste dans ma Mutuelle actuelle et attends de voir ce qu'en pensent les collègues qui ont adhéré à cette nouvelle mutuelle qui ma parait un peu perdue,dans le traitement des dossiers des nouveaux "clients"

logo_Intériale
Réponse de Intériale
mardi 28 novembre 2017 à 18:18

Bonjour Messieurs, libre à vous bien évidemment de choisir la mutuelle que vous souhaitez. Nous restons disponibles pour toutes questions sur facebook : https://www.facebook.com/interiale/ ou par mail : relationadherent.rs@interiale.fr. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site : http://justice.interiale.fr/. Cordialement,

Sylvie
Réponse de
vendredi 08 décembre 2017 à 13:28

Egalement souci avec la Prévoyance Intériale. Toujours en attente de mon complément de salaire des mois d'octobre et novembre. Après les avoir contacter à plusieurs reprises, la même réponse m'est donnée. "Cela va arriver en fin de semaine prochaine". Mes documents sont envoyés en tant et en heure, mais malgré cela, sans arrêt m'est réclamé mes fiches de paies. Maintenant les problèmes financiers commencent à arriver. Eh oui, obligations de payer les factures et de s'alimenter. Ils ne cherchent vraiment pas à améliorer les choses. Soi-disant mon dossier était remonter en urgence........ Cela fait maintenant plus d'un mois que mon dossier devrait être traité en URGENCE. l'urgence n'existe pas, en fait ils vous répondent des sornettes pour vite couper la communication. Il n'y a pas de lien avec les gestionnaires et la plate forme téléphonique et il est impossible de converser avec les gestionnaires. Ils n'ont aucune humilité. Intériale a répondu ceci : " Bonjour Marie, merci pour votre commentaire. Nous avons essayé de gérer au mieux le problème de Christian et sommes désolés des dysfonctionnements dans ce dossier. Sachez par ailleurs que le fait de protéger + de 650 000 personnes engendre forcément des délais de gestion et de traitement qui concernent tous les organismes de protection sociale (pour information, nous traitons + de 2000 demandes chaque jour). Nous travaillons constamment sur l'optimisation de nos process de gestion........, mais dans ce cas là, embauchez d'autres gestionnaires s'ils ne sont pas suffisants pour traiter 65 000 adhérents. Je suis très mécontente de ces services.

logo_Intériale
Réponse de Intériale
lundi 11 décembre 2017 à 12:01

Bonjour Sylvie, merci pour votre message. Nous sommes navrés de constater que votre souci n'est pas réglé concernant le versement de votre complément de salaire. Aussi, afin que nous vérifions votre dossier, pouvez-vous svp nous contacter sur notre page Facebook ou par mail : relationadherent.rs@interiale.fr. Nous mettrons tout en oeuvre afin de régler cette situation délicate dans les plus brefs délais. Cordialement,

ophélie
Réponse de
mercredi 13 décembre 2017 à 21:33

Je suis également déçue d'intériale !!!! J'attends mon remboursement de mes prothèses dentaires malgré mes e- mail et le transfert de mes documents par votre web tranfert PAS DE REPONSE !!!! Alors que j'ai ma sécurité sociale affilié chez eux et que mon remboursement a été fait et là pas de nouvelles côté mutuelle Ils me devoivent comme même 984 EUROS !!!!Nous sommes à peine à 15 jours de Noel et ils laissent leur adhérent dans la MERDE!!! C'est une HONTE !!! Je vais finir par les quitter car c'est des imcompétents

logo_Intériale
Réponse de Intériale
jeudi 14 décembre 2017 à 11:05

Bonjour Madame Legros. Nous avons répondu suite à votre message posté dans un topic différent. Il est totalement inutile d'inonder le site de commentaire, un suffit. Tous les messages sont vus, lus et traités dans les plus brefs délais par notre service adhérent. Par ailleurs, nous répondons à tous nos adhérents (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les organismes présents sur ce site). Donc, nous avons bien reçu votre demande de remboursement par mail hier soir à 21h23 et notre service adhérent va traiter votre dossier dans les plus brefs délais. En vous remerciant par avance de votre patience. Bonne journée, Cordialement,


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur Intériale
Retrouvez nous sur Facebook