Accueil / Lire un avis / Intériale / Assurance prévoyance / Avis de egletons19
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par egletons19 sur l'assurance prévoyance de Intériale

vendredi 07 avril 2017 à 11:59

egletons19

En arrêt maladie ordinaire payait à demi traitement, j'ai fais appel à Interiale prévoyance pour la garantie maintien de salaire et des primes et indemnités. Je suis satisfait du traitement de mon dossier, de la courtoisie des conseillers que j'ai pu avoir au téléphone.

Délai d'instruction de ma demande: chaque mois j'ai reçu après envoi de mes documents mon complément de salaire au maximum 5 jours ouvrés. Ce délai me parait raisonnable. Quand j'ai une question, je suis toujours rappelez entre 24/48 heures. Agents au téléphone très aimable. C'est très important dans les moments difficiles quand on est attrapé par la maladie de ne pas avoir de tracasserie administrative. Merci à Intériale, Merci à votre équipe PS: je n'ai pas d'action chez Interiale, c'est tout simplement l'avis d'un fonctionnaire.

Pour ce traitement de dossier, je ne trouve pas de moins

lundi 10 avril 2017 à 11:17

Bonjour Fabrice, merci pour ce retour très positif que nous avons partagé avec toute l’équipe ! Nous sommes toujours à l’écoute de nos adhérents et essayons constamment d’améliorer nos services et notre réactivité pour trouver la solution adéquate. Nous restons disponibles pour toutes questions via Facebook, Twitter, par mail ou téléphone. Excellente journée. Bien cordialement,

jeudi 22 juin 2017 à 08:03

Suite il y a deux semaines d'un bug informatique j'avais accès sur le contrat santé de moi et mon épouse a deux autres contrats santé qui appartenaient a deux autres adhérents, nous avions la même date de naissance. Jje pouvais donc voir tout leurs remboursements . Mais je n'avais plus accès à nos contrats santé. Il a fallu appelez plusieurs fois pour s apercevoir du bug. Donc le lendemain les deux contrats de santé des deux autres adhérents disparaissent mais depuis je n'ai plus le contrats santé sur mon espace interiale et pour mon épouse c'est pareil. J'ai porté réclamation sur le site, j'ai écrit deux fois sur le site intériale facebook o me dit que ma réclamation est remonté au service adhérent mais au bout de deux semaines je n'ai toujours pas retrouvé mon espace interiale santé ainsi que mon épouse. Je ne peux donc pas suivre mes remboursement. Donc je pense qu'en lisant ce mot intériale sera de qu'il s'agit, j’attends toujours que l on m'appelle cela devait être fait sous 72h et cela fait 15 jours que j’attends.

jeudi 22 juin 2017 à 16:38

Bonjour Fabrice, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée mais comme son nom l'indique un bug peut prendre un peu de temps avant d'être résolu. Effectivement, nous avions bien remonté le souci à notre service adhérent que je viens de relancer afin de trouver une solution adéquate pour vous. Nous vous tenons informé dès que possible. Merci de votre compréhension. Bien cordialement,

mercredi 25 octobre 2017 à 18:00

Bonjour J'ai l'habitude d’écrire quand tout vas bien avec la prévoyance d'intériale est cela est souvent le cas. Mais là je suis en galère. Actuellement en disponibilité d'office pour raison de santé depuis le 22 mars 2017, j'ai adressé les 5 premiers mois avec tous les documents nécessaire et j'ai bien reçu mes indemnités rapidement. Pour le mois de septembre ma dispo ce finissait le 22 septembre, j'ai donc adressé le 2 octobre 2017 mon bulletin de salaire et tous les documents nécessaire a son instruction et donc l indemnisation aurait du ce faire rapidement comme la 1er fois. Et bien cela n'est pas le cas. Malgré que depuis 15 jours j'appelle la plateforme qui adresse une réclamation et la dernière en urgence. J'ai aussi adressé par mail et sur Facebook au service adhérent et là toujours rien. Pas un coup de téléphone pour me dire que mes indemnités vont être versés et à quelle date. Actuellement je suis à découvert et je paye des agios. Depuis le 26 septembre je suis de nouveau en arrêt de maladie pour six mois et certainement une retraite pour invalidité ce profil à l'horizon. Dur quand on a 55 ans que que l on travaille depuis l'age de 18 ans. J 'ai de gros problème de santé Je ne souhaite pas en plus que l'on on m'enfonce avec des problèmes d'ordre financier. Je cotise depuis trais longtemps d'abord à la MGPAT puis Intériale. Je souhaite que quelqu un me dise quand je recevrais mes indemnités, un coup de téléphone rapide me parait être le plus courtois et aimable. Et ne pas laisser l'adhérent trop longtemps sans réponse puisque non ne pouvons pas avoir physiquement la possibilité de voir un collaborateur d'Intériale. Mon numéro d'adhérent est le 3001628. Bien cordialement

jeudi 26 octobre 2017 à 10:24

Bonjour Fabrice, merci pour votre message. Nous avons immédiatement fait remonter un traitement pour une prise en charge auprès de notre service adhérent. Vous devriez être contacté rapidement et votre problème résolu. N'hésitez pas si vous avez la moindre question, nous restons à votre disposition via tous les moyens que vous connaissez déjà. Bon courage et excellente journée. Cordialement,

lundi 19 février 2018 à 16:33

Bonjour Pour continuer mon experience concernant la prévoyance. prés ma dispo pour raison de santé, j ai voulu reprendre du service malgré les .réticences des médecins. Bien m en a pris car dès le 1er jour de travail re-arret de travail pour 6 mois et demande de retraite pour invalidité. Je refais donc appel à ma prévoyance d'interiale pour le maintien de salaire et primes à partir de janvier 2018. je viens de recevoir un courrier me demandant de fournir tous les documents concernant les primes et indemnités depuis le début de mon premier arrêt c'est à dire au 16 juin 2016, alors qu ils ont bien sur les attestations de maintien de salaires et primes depuis le début que j'ai demandé l intervention de la prévoyance. Seul les attestations entre le 21 mars 2017 jusqu'au 22 septembre 2017 n'ont pas être envoyé car j avais atteint fin mars 2017 mon montant garantie et bien non cela ne suffit. Après appel à la plate forme je n'ai eu qu une réponse de perroquet la téléconseillère répète seulement ce qui est écrit sur le courrier. Bref comment faire compliqué quand on peut faire simple. Quand on est en galère malade qu il faut réussir à gérer ou est le coté social et d'aide psychologique de la part d'intériale. Pour l instant je reconnais que je n avais pas de problème avec intériale mais quand un grain de sable si met c'est la galère assuré. J ai écris sur Facebook, j attend de voir si le service client va en prendre connaissance et prendre contact avec moi et que mon affaire sera résolu très simplement. Adhérent 3001628. Je vous tiendrais au courant

mardi 20 février 2018 à 10:38

Comme convenu je vous tiens au courant Suite à mon message le service client ma contacter dès le lendemain et j'ai pu échanger avec un agent du service prévoyance qui à compris la situation et va faire le nécessaire concernant mon dossier et prendre contact avec mon employeur Comme cela je peux m'occuper de mes problèmes de santé plus sereinement je vous tiendrais informé de l issu final Mais je dois dire merci au service client de m avoir contacter très vite, c'est très rassurant

mardi 20 février 2018 à 11:02

Bonjour Fabrice, nous avons bien reçu vos différents messages et notre service adhérent a pris votre demande en charge rapidement. Nous avons également contacté votre employeur pour la partie primes. Une indemnisation complémentaire sera faite ce jour. Nous restons disponibles pour toutes questions. Bonne journée. Cordialement,

jeudi 19 juillet 2018 à 10:18

Très en colère auprès de mutuelle interiale prévoyance. j'ai adressé le 5 juillet tous les documents nécessaire a mon indemnisation de salaire + prime pour le mois de juin. Aujourd'hui le 19 juillet, je ne suis toujours pas indemnisé et mon découvert augmente. La plateforme téléphonique n apporte rien sinon de dire que tous les documents sont reçus mais ne peuvent pas en dire plus, et chaque agent au téléphone ne disent pas la mème chose. Je paie pourtant chère chaque mois et à date fixe mes cotisations, j’attends donc de la part d'Intériale la même chose. Intériale fait du commercial pour avoir de plus en plus de clients mais si il ne sont pas capable de gérer les dossiers en tant et en heure il ferait mieux de se contenter de ce qu ils ont. J'ai envoyer deux mails ( par facebook et par mail au relation client) je n'ai toujours pas été appelé par le service adhérent ou le service prévoyance. A par dire ne vous inquiété pas cela ne fait pas avancer le dossier et recevoir mon indemnisation. Décidément il faut jouer sur tous les tableaux, la maladie et l argent pour vivre et faire vivre la famille. Je suis très très en colère Adhérent 3001628

jeudi 19 juillet 2018 à 16:10

Comme d'habitude, je vous tiens au courant de l évolution de mon dossier de prévoyance chez intériale. Ouf enfin un collaborateur d intériale prévoyance viens de m'appelez pour me dire qu il s excuser du retard d'a peu prés 15 jours dans le traitement des dossiers et qu'il venait de le valider. Travailler à la mutuelle Intériale doit être pour les personnes y travaillant stressant, car ils doivent avoir pas mal de travail. Super je vais pouvoir prévenir ma banque cela m évitera peut être de payer des agios. Cela fait vraiment du bien de pouvoir discuter en direct par téléphone avec un collaborateur prévoyance qui s occupe de mon dossier.C'est beaucoup moins anxiogène et sa en moins a gérer. J'espère que jusqu’à fin septembre cela fera sans problème d'autant que je serais hospitalisé' à partir de mi septembre pour minimum un mois, galère!.

vendredi 20 juillet 2018 à 13:23

Bonjour Fabrice, merci pour votre retour. Tous vos messages ont été transférés à notre service adhérent et votre demande a bien été prise en compte. Nous sommes désolés pour le délai de traitement, il arrive parfois que cela prenne un peu plus de temps. N'hésitez pas si vous avez la moindre question à nous contacter sur notre page ou encore via le mail dédié. Bonne journée. Cordialement,

jeudi 14 février 2019 à 18:15

avant on téléphone a interiale prévoyance et une petite musique rassurante de la prevoyance disait genre nous mettons tout en œuvre pour qu un conseiller vous reponde. Maintenant vous appelez interniale prévoyance toute la journée et ce tous nos conseillers sont occupés merci de remplir le formulaire via internet et cela raccroche. Et comme sa personne vous répond super

mercredi 27 mars 2019 à 17:24

Bonjour Adhérent 3001628. Vous m'avez adressé un formulaire de contrôle médicale. Que j'ai retourné début mars au médecin conseil d'Interiale. A ce jour n'ayant toujours pas reçu mon indemnisation de salaire de février j'ai téléphoné est l'agent en ligne me dit que le contrôle médical a traité mon dossier le 22 mars. Quand est ce que je vais pouvoir percevoir mon indemnisation de maintien de salaire. Mais je suis étonné d'avoir a faire un contrôle médical sachant que quand on est en arrêt de maladie on voit un spécialiste pour la ou les pathologies à expertiser puis on passe en comité médical. Et après si on est en disponibilité d office pour raison de santé on passe encore par le comité médical et par le médecin conseil de la CPAM et me concernant je suis toujours en disponibilité d office pour raison de santé, je suis passé en commission de réforme et maintenant je suis dans l'attente de la decision et la CNRACL pour ma retraite pour invalidité. Bref des médecins et des spécialistes j'en ai vus un paquet entre mon début d'arrêt de travail jusqu'au ma disponibilité d office pour raison de santé dans l attente de ma retraite pour invalidité. dans l attente de vous lire Merci Cordialement

mercredi 17 avril 2019 à 14:45

Bonjour M. Egleton19 Après étude de votre dossier, le service médical a donné son accord de prise en charge le 28/03. Le même jour les prestations de février 2019 ont été réglées. Quant aux prestations de 03/2019 elles ont été réglées le 12/04/2019. N'hésitez pas à venir en discuter en privé sur notre page Facebook si jamais vous le souhaitez. Je vous souhaite une bonne journée. Bien à vous, Nina

D'autres avis sur Intériale
1er