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Avis déposé par Coco sur l'assurance prévoyance de Intériale

968 lectures

Détail de la note et satisfaction de
mercredi 13 janvier 2016 à 09:27

Coco
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
Mauvaise
0 5 1

Je suis chez Interiale depuis des années, pas de problème tant que l'on a pas besoin d'eux. Je suis malheureusement en CLM suite à un cancer, Interiele ne me rembourse pas l'intégralité de mes indemnités et primes. J'ai contacté au moins 15 fois par téléphone les services, chaque fois des interlocuteurs différents des réponses différentes et surtout aucun avancement des remboursements depuis septembre 2015. Je suis scandalisée de voir à quel point cette mutuelle se moque de ses adhérents y compris ceux qui sont atteints de maladie grave. Mon problème n'est toujours pas régler, je ne sais plus comment faire, malgré des recomandés envoyés et restés sans réponse. Pouvez vous me dire qui contacter pour faire avancer mon dossier ? Je vous en remercie. En résumé si vous cherchez une mutuelle évitez Interiale.....

Plus

Néant

Moins

Pas de réponse des interlocuteurs au téléphone. Pas sérieux, pas humain et surtout pas professionnel.

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Réponse de Intériale
mercredi 13 janvier 2016 à 19:10

bonjour, afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires au plus vite, pouvez vous nous envoyer par mail vos coordonnées? l'adresse est la suivante: relationadherent.rs@interiale.fr

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Réponse de Intériale
lundi 18 janvier 2016 à 09:12

bonjour, pouvez nous envoyer vos coordonnées afin que nous puissions vous identifier et prendre les mesures nécessaires?

CHRIS58
Réponse de
mardi 02 février 2016 à 16:13

Bonsoir "Coco" Je suis CHRIS 58 et j'ai témoigné aucours du mois dernier sur des difficultés de même nature que celles décrites dans votre message.... Je ne peux que vous encourager à persévérer et à faire preuve de ténacité sans "lacher l'affaire"..... Le fonctionnement de cet organisme s'avère de toute évidence cahotique et j'ai eu confirmation de nombreux dysfonctionnements dans les conditions de prise en charge de la clientèle. Mon expérience douloureuse de ces derniers mois, depuis normalisée, me conduit à vous inviter à saisir en propre par courrier circonstancié,en recommandé avec accusé de réception, le Président de la mutuelle afin de l'alerter des dysfonctionnements répétés à certains échelons de l'organigramme, notamment parmi les salariés en charge de la relation première avec l'adhérent. Sachez, par ailleurs qu'il existe un poste de directeur exécutif en charge des services à la clientèle dont l'une des missions vise à identifier et réguler les dysfonctionnements répétées..... Je ne peux que relater ma propre histoire, mais après avoir versé mon témoignage sur le présent site, ce ne sont pas moins de deux interlocuteurs qui m'ont contacté d'abord, dans l'heure, par mèl puis par voie téléphonique afin de "déverouiller" une situation jugée par eux-mêmes comme dysfonctionnelle........ Depuis je perçois à la date fixée, mes indemnités "prévoyance" sans toutefois relâcher ma vigilance. Il est en effet regrettable que l'action dévoyée d'un organisme de solida

CHRIS58
Réponse de
mardi 07 juin 2016 à 12:09

bonjour la qualité du service à l'usager n'a jamais de toute évidence constitué une priorité pour cet organisme...j'en veux pour preuve la situation à laquelle je suis une fois encore confronté..... EN CLM depuis 2 ans, le versement de mes indemnités a été interrompue par négligence ou incompétencependant 3 mois, fin 2015 La reprise de mon dossier par le manager du pôle Prévoyance a permis un retour à la normale durant 4 mois....ce dernier ayant quitté Intériale (????), et mon dossier ayant été repris par "une petite main", je connais à nouveau les affres d'une gestion désordonnée et dépourvue de toute continuité!!! Je reste sur les seuls faits: de janvier à avril, indemnités versés par mandat automatique, au plus tard, le 4 du mois.......depuis, en mai versement , le 9 du mois et à ce jour,(7 juin) je ne vois toujours rien venir, pas même un mèl accusant réception des justificatifs transmis promptement par mes soins (bulletin de paie de mai et nouvel arrêté de prorogation de mon CLM pour 10 mois).....le désordre, le non respect de procédure lisible, l'absence de compassion vis-à-vis des adhérents mutualistes semblant constituer le fil directeur dans la relation aux usagers .......

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Réponse de Intériale
mardi 07 juin 2016 à 16:48

Bonjour Chris, Nous comprenons votre mécontentement et votre agacement. C'est votre droit de vous plaindre. Cependant, à chaque fois que nous avons répondu à vos messages (plusieurs messages donc), bizarrement, vous ne nous avez jamais répondu ! Si vous ne souhaitez pas que nous vous aidions à trouver la meilleure solution pour vos problèmes de remboursements ou autres, libre à vous finalement. Notre priorité est et restera d'être à l'écoute et le plus réactif possible face aux demandes de nos adhérents pour les aiguiller, les conseiller et trouver la solution adéquate. Si vous changez d'avis, nous restons entièrement disponibles et joignables pour toutes questions complémentaires - Sur Facebook : https://www.facebook.com/interiale/ - Sur Twitter : https://twitter.com/Interiale - Par mail : relationadherent.rs@interiale.fr ou bien encore sur ce même site. Excellente fin de journée. Bien cordialement, l'équipe Intériale.

CHRIS58
Réponse de
mercredi 08 juin 2016 à 22:12

Vos propos sont proprement honteux et révèlent ce manque de compassion qui suinte à travers les différents témoignages versés sur ce site concernant votre organisme..... Un point essentiel semble vous avoir échappé, le recours à une Prévoyance, s'inscrit malheureusement pour les agents placés dans cette situation, dans un contexte de maladie lourde et souvent invalidante!!!!! en d'autres termes, le peu d'énergie encore disponible est prioritairement voire exclusivement mobilisée pour lutter contre les pathologies qui nos affectent et de façon très accessoire à se diluer dans des combats incompréhensifs et vains de "gens bien portant " et cadenassés dans leurs certitudes........ Comme nombre d'agents et collègues relevant de cette situation, les difficultés que nous subissons en raison de votre incapacité à répondre à vos obligations, constituent un motif supplémentaire de peine de détresse, de désarroi voire d'inquiétude .....Au vu des éléments de langage convenus et de circonstance contenus dans votre dernier message, je me refuse à dilapider mes maigres forces à tenter de réguler un système dont l'inertie n'a d'équivalent que la suffisance. A bon entendeur........

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Réponse de Intériale
jeudi 09 juin 2016 à 11:56

Bonjour Chris58, Manifestement, nous ne nous comprenons pas. Nous faisons justement preuve d'une grande compassion et d'écoute à l'égard de TOUS nos adhérents. Vos propos sont contradictoires. Nous sommes là pour échanger, répondre à vos attentes/questions, construire une relation. Quelles sont les obligations dont vous parlez ? Et comment peut-on, dans ce cas précis, vous aiguiller si vous ne nous contactez pas pour nous évoquer le fond du problème ? Un peu complexe et étriquée comme situation. Nous réitérons donc notre offre et sommes à votre disposition pour vous aider à trouver une solution adéquate. Vous pouvez nous contacter par le(s) moyen(s) mentionnés dans notre dernier commentaire ci-dessus. Merci d'avance pour votre retour et votre compréhension. Cordialement.


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