Accueil / Lire un avis / Intériale / Assurance prévoyance / Avis de CHRIS58
Partagez votre expérience sur Intériale : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par CHRIS58 sur l'assurance prévoyance de Intériale

mardi 22 décembre 2015 à 13:42

CHRIS58

Je suis en congé longue maladie depuis 21 mois donc en situation de mi-traitement depuis 9 mois... Je suis adhérent intériale depuis le "glissement MGPAT / INTERIALE" intervenu , il y a quelques années , déjà..... je verse 170 euros / mois pour mes garanties "mutuelle et prévoyance"... je dois malheureusement reconnaitre que les témoignages versés sur ce forum concernant cet organisme, je ne l'appelle pas une mutuelle car son fonctionnement s'apparente davantage à celui d'un organisme fiduciaire,sont en tout point conformes aux difficultés que je rencontre pour bénéficier des prestations souscrites....... J'ai par deux fois, sur le conseil du Manager du Pôle Prévoyance, transmis via leur service de télétransmission, mes justficatifs de salaire de septembre, octobre et novemebre.....A ce jour, seul le prorata des 10 derniers jours de septembre m'a été attribué!!!!! J'ai reçu, ll ya 8 jours un appel du service Prévoyance m'informant d'un problème informatique leur empêchant d'instruire la demande pour octobre et novembre 2015. On m'invitait alors à adresser, copie des justicatifs déjà transmis à 2 reprises, plusieurs semaines auparavant, à les transmettre directement via mon adresse mèl auprès de leur webmaster, ce que j'ai fait instamment....Aucun accusé de réception, auccune suite, pas la moinde information depuis......J'ai saisi en propre par envoi en recommandé avec accusé de réception, le Président de cette institution, fin septembre sur les délais de traitement anormalement longs (saisine le 1er sept pour le salaire d'aout 2015, versement effectif, le 23 septembre ), en dépit de divers appels, demeurés sans suite, auprès de ses services ( bureau de Melun)......... J' ai obtenu le 20 octobre, une réponse signé de M.Beaubat en personne, reconnaissant le préjudice subi tout en m'assurant que ses "équipes mettent régulièrement tout en oeuvre pour traiter au plus vite les demandes d'indemnisation "......au-delà de ces éléments de langage, je ne m'attache qu'à la réalité des faits, c'est-à dire, une relation avec les adhérents dégradée et entachée par le mensonge ou l'a peu près, quant ce n'est pas l'absence de réponse ou d'information malgré la promesse de vous recontacter, et des dysfonctionnements répétés dans la gestion des demandes occasionnant d'importants retards dans le règlement des sommes dûes....... Toute cette désinvolture, se traduisant par un sentiment de double peine, quant les soucis financiers s'ajoutent à l'incertitude quant à votre état de santé. Pour ces motifs, j'ai pris l'attache d'un conseil juridique et envisage de saisir une juridiction administrative pour faire respecter mes droits de mutualiste...... je vous rappelle que la loi permet, dorénavant, d'entrependre des actions collectives pour une meilleure efficacité..................

NEANT

- personnel globalement peu soucieux de l'adhérent; - absnce d'interlocuteur clairement identifié et / ou de référent adhérent - délais de règlement anormalement long - services en ligne peu performant voire inopérant

mercredi 23 décembre 2015 à 11:23

bonjour chriss, pouvez vous envoyer vos coordonnées par mail à l'adresse suivante: relationadherent.rs@interiale.fr? nous pourrons ainsi prendre toutes les mesures nécessaires afin que cette situation que nous regrettons soit réglées au plus vite.

Johnny
vendredi 25 décembre 2015 à 23:19

Ils n’évolueront jamais, mutuelle fondé sur les mensonges de son Président Pascal Beaubat qui ne rassure personne. Cette grosse mutuelle est en perte de vitesse car les gens l'a quitte et adhérent à la concurrence. Mutuelle à fuir pour les gros remboursements. Ne parlons pas de la Prévoyance ou la perte de salaire: ils sont aux abonnés absents. Bon courage à ceux qui restent chez eux !

tedy
lundi 28 décembre 2015 à 01:33

Bonjour, interiale connait d importants dysfonctionnements majeurs notamment en matière de règlement des sinistres relatifs à la prévoyance. je vous conseille de saisir le gendarme des mutuelles (voir les statuts) c est une autorité qui pourra analyser ces dysfonctionnements et s ils sont fondés pourra inciter le président à prendre des mesures de correction rapidement. Bon courage et tenez nous au courant.

romain
jeudi 31 décembre 2015 à 09:30

J ai souhaite adherer mais le commercial n est pas joignable. J ai appele les numeros sur internet mais ils sont non attribues. Pour une adhesion ont doit me rappeler plus tard mais je sais pas quand. Agence fermee un jeudi. Cela fait vraiment reflechir si je vais adherer chez eux car je trouve pas cela tres serieux.

jeudi 04 février 2016 à 16:32

bonjour, pouvez vous nous contacter par mail à l'adresse suivante: relationadherent.rs@interiale.fr?

mardi 09 février 2016 à 09:36

bonjour Romain, nous vous avons proposé de nous contacter directement par mail. A ce stade, nous n'avons pas encore reçu de message de votre part. Nous restons à votre disposition.

D'autres avis sur Intériale