Accueil / Lire un avis / Ineas / Assurance auto / Avis de thierry26f
Partagez votre expérience sur Ineas : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par thierry26f sur l'assurance auto de Ineas

lundi 09 août 2010 à 17:25

thierry26f

Mes 2 véhicules sont assurés chez INEAS. Suite aux derniers événements, je cherche une autre assurance. Les différents devis d'autres compagnies font apparaitre que l'assurance annuelle du véhicule de mon épouse passerai de 280 a 330€ et le mien de 320 a 450€ pour des garanties moindres (pas d'assistance 0kms en cas de panne par exemple). Ineas paierait-il le fait d'être moins cher que les autres ? Il y a la dessous des intérêts qui nous dépassent

dschoen
lundi 09 août 2010 à 23:07

"Ineas paierait-il le fait d'être moins cher que les autres ?" Euh... Je crois plutôt que c'est NOUS qui payons le moindre coût ;-) (J'ai moi aussi un véhicule assuré, et je viens de payer ma prime 2010-2011 !)

nenenf
mardi 10 août 2010 à 02:45

Assurés chez eux depuis avril 2010, réponse toujours rapide aux mails, bonne impression mais stupeur en lisant qu'au 1er septembre résiliation!!J’ai un sinistre non responsable en cours à me faire rembourser, à voir si cela va être long, et ils doivent rembourser au prorata nos cotisations d'assurance, y a intérêt, sans jeu de mot, ils soient assurés pour cela !!À voir union des consommateurs et tribunaux si besoin

taloup33
mercredi 11 août 2010 à 08:59

Moi je ne me pose pas de problèmes métaphysiques. J'ai un certificat et une carte verte valable jusqu'au 28.02.11 et tant que je ne reçois pas de remboursement de prime je me considère comme toujours assuré. S'il m'arrive un accident je sors la carte verte Inéas. Après ils se débrouilleront ce n'est plus mon problème !

Roche
samedi 21 août 2010 à 00:07

ATTENTION : mon beau-frère vient d'avoir un accident en Italie (vendredi 20 août, vers 20 h). Son frein a laché et il a percuté la voiture devant lui, ce dernier celui devant. Quand il a appelé l'assistance d'Ineas (Europe assistance, je crois), ils lui ont dit qu'ils ne trouvaient pas son contrat. Soi-disant, Ineas ne le leur a pas transmis ?! Bref, à 900 km de chez lui, avec toute sa famille à bord, il doit se débrouiller pour dormir à l'hotel (on est vendredi soir !), faire remorquer la voiture chez un garagiste, faire faire des réparations à ses frais alors qu'il est assuré tous risques et retourner en France par ses propres moyens sans espérer un quelconque remboursement d'Ineas. Alors, essayez de conduire très prudemment jusqu'à ce que vous ayez trouvé un autre assureur.

D'autres avis sur Ineas
1er