Accueil / Lire un avis / idmacif / Mutuelle santé / Avis de gibai
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gibai sur la mutuelle santé de idmacif

mardi 27 novembre 2012 à 22:06

gibai

Attention au changement de condition au 1er janvier. La garantie dentaire qui était intéressante baisse beaucoup avec une franchise par dent qui rend complétement illusoire les plafonds de remboursement globaux qui ne pourront jamais être atteints sauf à vous faire refaire 10 dents la même année !

Tarifs

Difficulté pour joindre des conseillers. Pas de télétransmission avec ma caisse de sécurité sociale.

PetiteFamille
mercredi 28 novembre 2012 à 12:49

Assuré depuis le 01/01/2012 chez "Id MACIF Santé", je viens effectivement de recevoir un e-mail de leur part notifiant, je cite, "la mise en place d'un plafond unitaire par prothèse et implant de 250 €.", très désavantageux puisque jusqu'à présent seul le forfait annuel de 1200 € était applicable même pour un seul implant/prothèse. Mais n'ayant pas reçu d'avenant pour cette évolution de contrat et n'ayant de toute façon pas l'intention de le signer, en application de l'article L112-3 du Code des Assurances, "Id Macif Santé" n'a le droit d'appliquer ce nouveau plafond unitaire qu'aux nouveaux adhérents, pas à nous "anciens clients" !! En cas d'envoi d'un avenant au contrat et refus de notre part (à notifier par LRAR sous 30 jours, sinon cela vaut acceptation tacite), Id Macif conserve par contre le droit de nous résilier à l'échéance l'année suivante. Pour les nouveaux clients, le forfait annuel dentaire de 1200 € n'a désormais plus aucun intérêt, puisque c'est le forfait unitaire de 250 € qui prévaut... or nombre de mutuelles concurrentes font mieux comme forfait ou pourcentage de remboursement et pour une cotisation moindre !

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mercredi 26 décembre 2012 à 15:25

Bonjour gibai, Votre avis a retenu toute notre attention. Sachez que lorsqu’il n’y a pas de convention entre votre caisse d’assurance maladie et notre compagnie, il ne peut pas y avoir de télétransmission. Dans ce cas, vous devez nous adresser les décomptes papier pour le remboursement de votre part mutuelle. Nous vous précisons également que le forfait initial est doublé si au cours des deux années pour la garantie « dentaire » précédant la demande de remboursement, il n’a pas été entamé. Pour tout renseignement complémentaire, nous vous proposons de vous rendre sur idmacif.fr afin de faire le point avec notre équipe. Connectez-vous à votre espace personnalisé, et sélectionnez le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou bien le rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif