Accueil / Lire un avis / idmacif / Mutuelle santé / Avis de lili
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par lili sur la mutuelle santé de idmacif

lundi 06 août 2012 à 17:54

lili

Impossible a joindre par téléphone. Réponses par mail soit inexistantes soit rapides mais "toutes faites" donc pas toujours pertinentes! Ne fait pas le nécessaire pour créer le lien avec la CPAM, résultat: les remboursements ne se font pas. Quand bien meme, vous envoyez les justificatifs de remboursement de la CPAM a ID MACIF pour remboursement de la part mutuelle et bien une petite partie seulement est prise en compte (consultations généralistes) et le reste (pharmacie, kinésithérapeute, soins a domicile, examens de laboratoire...) passe a la trappe pour le moment.

tarif et inscription rapide

Service client déplorable. Délais de remboursement déplorables. Je vais meme jusqu'a déclarer la mauvaise foi de cette assureur qui joue sur les délais de réponses, voir les mauvaises réponses voir pas de réponses du tout, pour faire trainer les remboursements.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 14 août 2012 à 11:03

Bonjour lili, Toujours dans une démarche de vous apporter satisfaction en matiere de qualité de Service client, votre avis a retenu toute notre attention. Tout d’abord, permettez-nous d’etre surpris quant a votre affirmation relative aux remboursements liés a votre contrat de complémentaire santé. Nous vous précisons que le délai de remboursement des prestations est de 48 heures apres intervention du Régime Obligatoire. Dans certains cas, vous pouvez rencontrer un retard dans vos remboursements. Voici le détail de ces situations : - Absence de convention entre votre Régime Obligatoire et notre compagnie, auquel cas il faut nous adresser les décomptes papier pour le remboursement de votre part mutuelle. - Echec de déconnexion de votre ancienne mutuelle complémentaire qui reste ainsi prioritaire sur notre compagnie idmacif.fr . - Si vous ne réglez que la part mutuelle lors de vos soins au professionnel de santé, vous devez impérativement transmettre une facture ou note d’honoraire a nos services. Si vous vous trouvez dans un de ces trois contextes, nous vous invitons a contacter notre service idmacif santé aux coordonnées présentes sur votre carte de tiers payant. D’autre part, notre systeme de rappel gratuit est disponible du lundi au vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 16h. Simplement, en cas de forte affluence, sachez que l’organisation de nos services s’adapte systématiquement en temps réel. Ainsi, afin de vous offrir un temps de réponse le plus rapide possible, il se peut que vous soyez ponctuellement amenés a reconduire votre demande. Espérant avoir répondu a vos interrogations, nous regrettons tout de meme votre réaction et sommes a votre disposition pour en discuter plus précisément. Pour cela, connectez-vous a votre Espace Personnel et choisissez le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou le rappel gratuit et immédiat. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

lulu86
mardi 11 septembre 2012 à 17:00

Bonjour lili Votre situation c'est elle amélioré depuis l'intervention de la personne d'idmacif (commentaire précédent) ? J'ai déja déposé un avis tres décevant peut etre feront il comme vous ! Merci

lili
jeudi 13 septembre 2012 à 14:36

bonjour lulu86 J'aurais aimé vous dire qui oui. Toujours des messages (commentaires sur le site id macif) sans aucune réponse. Concernant leur systeme de rappel gratuit il laisse plus qu'a désiré car apres avoir tenté de les joindre plusieurs dizaines de fois dans le meme apres midi, un message s'est affiché a mon écran d'ordinateur, stipulant que suite a une tentative abusive de les joindre, je ne pouvais plus utiliser le service de rappel automatique! Merveilleux non?

D'autres avis sur idmacif