Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de gilmour43
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par gilmour43 sur l'assurance auto de idmacif

lundi 13 janvier 2014 à 17:04

gilmour43

J’envoie un peu trop tard une demande de résiliation de mon contrat d’assurance auto (date d’échéance au 1 janvier 2014, date d’envoi du courrier 5 novembre 2013). OK, ça c’est pour moi… Message d’IDMACIF en retour, délai de résiliation de 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis d’échéance, dans le cadre de la loi Châtel. C’est normal, c’est la loi. A partir de là, tout un poème. Réception de l’avis d’échéance par courriel pour consultation en ligne sur le site le… 25 décembre 2013, à 6 jours de l’échéance. Et effectivement, + 19% sur mon tarif alors que je n’ai eu aucun changement de situation, et aucun sinistre à déclarer l’année précédente !!! Le 26 décembre 2013, j’envoie un courrier recommandé. L’accusé réception en retour de MACIF est daté du 27 décembre 2013. Dans ce courrier, la demande de relevé d’informations à me retourner. Nouveau courrier le 28 décembre 2013 à partir d’un document proforma du nouvel assureur concernant la demande de relevé d’informations. Le 31 décembre à 13H18, je reçois une confirmation de résiliation de mon assurance le 01 janvier 2014, à 0H00. Au moins pour cela, ça ne traine pas !!! Aujourd’hui, malgré les 2 courriers et des relances par messagerie interne, pas de relevé d’informations en vue… et mon nouvel assureur qui me met la pression en précisant que « si je n’ai pas retourné tous les documents avant le 22 décembre 2014, je renonçais à la souscription et que l’acompte versé était perdu ». Aujourd’hui, IDMACIF est hors la loi selon le texte suivant : Au terme de l’article A. 121-1 du Code des assurances (article 12), l’assureur doit faire droit à la demande de l’assuré dans un délai de 15 jours. Fixation des échéances au 01 janvier, envoi de l’avis d’échéance en plein milieu des fêtes, à 5 jours de la date effective d’échéance, impossibilité de se faire rappeler, aucun retour de la messagerie interne, une impunité à toute épreuve.

A part les tarifs au départ, que dalle !!!

Impossible de se faire rappeler. Aucun numéro identifié sur le site pour appeler soi-même. Absence de réponse aux messages de la messagerie interne. Impossible d'obtenir le relevé d'informations dans le temps imparti

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 14 janvier 2014 à 16:31

Cher gilmour43, Votre avis a retenu toute notre attention. Nous sommes ravis d'avoir pu échanger avec vous en direct et restons bien-sûr à votre entière disposition sur votre Espace Personnel. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif