Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de FAFA
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par FAFA sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 18 janvier 2013 à 20:03

FAFA

le 27/12/12 : réception de l'échéancier m'indiquant une augmentation de 33% le 03/01/13: iDMACIF reçoit ma demande de résiliation et la prend en compte le 04/01/13 le 07/01/13: JE SUIS PRELEVEE LA SOMME DE 391 EUROS sous prétexte que l'opération s'est lancée automatiquement (alors que c'était APRES avoir reçu ma résiliation! je fais preuve de compréhension et accepte leur délai bizarre de remboursement sous 2 semaines le 18/01/13: donc 2 semaines plus tard, pas de remboursement.. le "conseiller robot" au téléphone me dit doucement qu'ils ont pris du retard, QUE MA DEMANDE DE RÉSILIATION N'A PAS ÉTÉ PRISE EN COMPTE et que je devrais attendre AU MOINS 1 semaine de plus!!!!!! car la compta bosse que le vendredi! ces assureurs se font de la trésorerie sur notre dos, c'est inadmissible!!!!!

facilité de contact et temps d'attente pas trop long

- prix augmentant d'une année sur l'autre (malgré le bonus) pour les clients sans vraiment en comprendre la cause (la faute à la crise????), pendant que pour la même offre en nouveau client il y a plus de 100 euros de différence!!!! - du coup, c'est aussi cher qu'une assurance dans une agence locale (GMF par ex)... ne voit plus l'intérêt d'une assurance 100% en ligne si le prix n'y est pas plus bas

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 01 février 2013 à 12:59

Cher FAFA, Vous vous interrogez sur l'évolution du montant de votre cotisation d'assurance ainsi que sur le traitement de votre courrier de résiliation. Tout d'abord, permettez-nous de revenir sur votre affirmation concernant le devis que vous avez réalisé. Sachez qu'il est strictement impossible d'obtenir un devis dont le tarif est différent de votre nouvel échéancier, et ce, quelque soit le support utilisé (sur notre site www.idmacif.fr ou bien sur un site comparateur d'assurances). Si vous constatez une différence de prix, nous vous invitons à vérifier les critères que vous avez saisis (coefficient bonus/malus, usage du véhicule, code postal du lieu de garage, choix des options par exemple). Concernant le traitement de votre courrier de résiliation, nous vous rappelons que votre courrier a été traité le lendemain de sa réception (soit le 04/01/2013), ce qui vous en conviendrez est un délai plus que raisonnable. Ensuite, nous vous rappelons que les prélèvements automatiques sont émis en banque vers le 25 du mois précédent, nous ne pouvions pas le stopper. Par conséquent, votre solde créditeur vous a été restitué par virement bancaire à compter du 25/01/2013 (période mensuelle des remboursements en cas de somme trop perçue). Si cette somme ne figure pas sur votre compte à ce jour, nous vous proposons de faire suivre votre demande de remboursement à notre équipe pour un traitement prioritaire. A cet effet, nous vous invitons simplement à vous connecter à votre espace personnalisé et à choisir le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou bien notre rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

mitsy31
jeudi 21 février 2013 à 08:54

"Tout d'abord, permettez-nous de revenir sur votre affirmation concernant le devis que vous avez réalisé. Sachez qu'il est strictement impossible d'obtenir un devis dont le tarif est différent de votre nouvel échéancier, et ce, quelque soit le support..." Ah la bonne blague ! Bien sûr qu'il est tout à fait certain d'obtenir un devis (nouveau client) bien inférieur au nouvel échéancier d'un client déjà inscrit, puisque les tarifs augmentent régulièrement pour les déjà clients...

FAFA
jeudi 21 février 2013 à 20:42

cher IDMACIF, Contre ces faits, votre seule défense est la mauvaise foi. mon coup de fil du 18/01/13 m'a confirmé que oui ma demande de résiliation n'a PAS été prise en compte. De plus, ce que vous affirmez dans votre réponse incrimine les conseillés au téléphone. Aussi, soyez assurés que les devis "nouveau client" que j'ai fais en ligne, avait bien les même critères que le contrat que j'avais en cours. et enfin, pour vous citer "A cet effet, nous vous invitons simplement à vous connecter à votre espace personnalisé et à choisir le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou bien notre rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. ".... sachez que j'ai bien utilisé tous les moyens à dispo pour vous contacter et que je n'ai jamais eu les même sons de cloches. bref, chez mon nouvel assureur, non seulement je peux parler à des personnes physiquement disponibles, et en plus, je paye moins cher pour plus d'option... donc A+ l'assurance 100% en ligne

D'autres avis sur idmacif