Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de giopika
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par giopika sur l'assurance auto de idmacif

lundi 31 décembre 2012 à 07:14

giopika

Leur Devise paie, n'ai jamais besoins de remboursement et tais toi!! Je résilie mes deux voitures assurées chez IDMACIF Usant de la faculté qui nous est donnée par la loi Chatel à réception de l'échéancier (4 jours avant l'échéance!!° et vu l'état d'esprit montrer par la filiale 100% de la MACIF. Je suis décidé de résilier mon contrat Habitation et mon contrat moto que je détiens depuis de nombreuses année

Indéniablement le seul point positif, bien que je n'ai pas eu à les sollicités et ma note est comme on dit "le bénéfice du doute"

Une augmentation de ma prime d'assurance de + 30% sans aucune raison et explication cohérente: (les assurés modèle qui n'ont pas d'accident, bris de glace ect.. sont remercier par une augmentation que je trouve scandaleuse!!) Manque de transparence au niveau des tarifs, vous êtes client + 30% par rapport à un devis réaliser

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 18 janvier 2013 à 14:10

Cher giopika, Comme indiqué lors de notre précédente réponse, nous vous rappelons que le tarif annoncé sur nos devis et avis d’échéance est toutes charges comprises, TTC donc. Il n’y a aucun frais d’adhésion, ni de coût supplémentaire pour la mensualisation ou d’augmentation sans motif en cours d’année. De plus, si votre contrat a été souscrit il y a un an, nous tenons également à vous rappeler que, lorsque vous effectuez votre souscription en ligne, vous réglez par carte bancaire le montant correspondant au tiers de votre cotisation annuelle proratisée en fonction de la date d’effet de votre contrat. Les prélèvements suivants sont donc basés sur les 2/3 restants de votre prime annuelle. Au renouvellement de votre contrat, il est donc normal que votre nouvel échéancier comporte des prélèvements plus élevés que ceux de la première année. Nous regrettons vivement que vous ayez fait le choix de résilier vos contrats d'assurance auto et vous rappelons que, bien que filiale, nous sommes indépendants de la MACIF. Ainsi, nous n'intervenons en rien dans la gestion de vos contrats d'assurance habitation et 2 roues, que nous vous invitons par conséquent à conserver. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

giopika
lundi 21 janvier 2013 à 17:20

Bonjour, Merci de votre réponse, mais celle ci ne correspond pas à la réalité cela faisait près de 2 ans que j'étais assuré chez IDMACIF donc(pas de 2/3 restant )je maintiens que sur les 2 véhicules ma facture s'est vu majorée de + 33% sans aucun accident, ou événement quelconque et encore moins de quelques remboursement de votre part. Aujourd'hui après résiliation, je paie chez un de vos confrère le tarif avec le mêmes garantie - de 35% TTC par rapport à votre tarif TTC. Même si sur votre courrier vous vous dite indépendant de la MACIF, lors de mon inscription ce n'était pas le Discours qui m'à été tenu. Cordialement Giopika

D'autres avis sur idmacif