Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de zaza
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par zaza sur l'assurance auto de idmacif

lundi 05 novembre 2012 à 12:14

zaza

Idmacif pour moi sera un assureur avec lequel je vais rester un an (le temps de terminer mon année), pas plus. En souscrivant une assurance chez eux j'étais rassurée car il s'agissait du groupe Macif (ancienne societaire) et que les assurances en ligne je connaissais (j'en ai eu 2 différentes auparavant). Mais la pour le coup sur la gestion du sinistre que j'ai déclaré c'est un zéro pointé. Quand un conseiller me dit (bien évidemment apres avoir demandé a etre rappelé sinon je pense que je pourrais encore attendre) que finalement je suis responsable a 100% ... alors que le code de la route est en ma faveur et que le conseiller est d'accord mais me dit que pour le code des assurances je suis en faute .... Ma question est la suivante ... a quoi sert le code de la route ? Il vaudrait mieux enseigner celui du code des assurances ....!!

Prix super attractif. Rappel au client rapide si on est connecté sur son espace client.

Aucun suivi du sinistre si ce n'est pas l'assuré qui demande a etre rappelé. Les franchises restent élévées. Intervention pour le moment nulle.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 06 novembre 2012 à 15:37

Bonjour, Compte tenu de la fidélité que vous témoignez a l’égard d’idmacif.fr et du groupe MACIF, nous pouvons comprendre votre réaction d'injustice faisant suite a notre décision quant a la prise en charge de votre récent sinistre. Tout d’abord, sachez que chaque dossier de sinistre est traité dans les plus brefs délais et que nous proposons des indemnités conformes aux dispositions contractuelles, lesquelles font partis des conditions générales de chaque contrat d'assurance. De plus, la gestion d'un sinistre automobile s'effectue sur des dispositions réglementaires liées au Code de la route, mais également sur des conventions liées aux Codes des Assurances. Prendre la décision de reconnaître la responsabilité d'un de nos clients lors d'un accident automobile demande, de notre part, une instruction approfondie du dossier sur les renseignements établis lors du constat amiable. Ainsi, nous nous permettons d'etre surpris de votre affirmation quant a l'accueil téléphonique sur le suivi de votre dossier. En effet, nous vous rappelons qu'idmacif.fr, lauréat du premier prix du Trophée Qualiweb 2012 pour la troisieme année consécutive de la relation client en ligne dans le secteur de l'assurance, met en place des contrôles réguliers, notamment sur les relations téléphoniques de ses conseillers. Afin de vous rassurer en vous apportant des éléments précis, nous vous remercions de bien vouloir vous rendre sur idmacif.fr en préparant la référence de votre sinistre. La démarche est simple : Connectez vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou bien notre rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif