Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de Consoaverti
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Consoaverti sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 05 octobre 2012 à 10:10

Consoaverti

J'ai souscrit une assurance auto via internet trouvant les tarifs d'idmacif compétitifs. Apres réflexion j'ai souhaité me rétracter dans le délai légal de 14 jours en invoquant a IDmacif l'article L 112-2-1 du code des Assurances. Réponse d'idmacif: c'est impossible! de plus cet article n'est pas valable chez Idmacif. Enfin la signature électronique vaut souscription. Si j'avais été un consommateur lambda n'y connaissant rien j'aurais été engagé pour 1 an chez eux et j'aurais du attendre l'échéance du contrat pour le résilier..mais voila, je ne suis pas un consommateur lambda n'y connaissant rien! Et je dis : foutaises! Un assureur qui conteste la validité du code des assurances?! c'est comme si vous et moi automobiliste contestions la validité du code de la route ou du code pénal, nous avons l'obligation de nous y soumettre!!! Sachez qu'en cas de souscription a distance,vous pouvez dans un délai de 14 jours renoncer a votre contrat. Tout refus de l'assureur est caractérisé comme une infraction au code et vous devez le menacer de le dénoncer a l'autorité de contrôle. Sachez également que le contrat d'assurance que vus concluez doit sous PEINE DE NULLITÉ mentionner votre faculté de renonciation et contenir un exemplaire de renonciation afin de la faciliter. IDmacif ne prône pas la transparence en matiere de renonciation, c'est simple cette faculté est carrément occultée dans les conditions générales. Si de plus vous demandez a un conseiller a distance le discours sera que ce n'est pas possible. C'est inadmissible! honteux! et je vous déconseille FORTEMENT cet assureur!

Assurance bon marché et souscription via site internet ce qui est pratique

Incompétence du service client Réfractaire au renonciation Manque total de transparence sur la faculté de renonciation

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 23 octobre 2012 à 18:23

Cher Consoaverti, Elu meilleur assureur en ligne en matiere de relation client pour la troisieme année consécutive, idmacif.fr met tout en oeuvre pour etre a l'écoute de ses clients, y compris par l'intermédiaire de forums de discussion. Aussi, permettez-nous de vous apporter quelques précisions. Nous vous confirmons qu’il est dans votre droit de demander la résiliation de votre contrat dans le délai de 14 jours apres votre souscription. Nos conditions générales précisent d’ailleurs que vous disposez de quatorze jours pour revenir sur votre décision, sauf en ce qui concerne la garantie responsabilité civile de votre contrat d'assurance automobile. Ce délai court a partir de la date d'effet de votre contrat. Ainsi, si vous souhaitez utiliser ce délai de rétractation, vous etes dans l’obligation de maintenir la Responsabilité Civile de votre contrat (formule Tiers) jusqu’a la prochaine date d’échéance; ceci pour couvrir les risques a l’égard des tiers et/ou passagers en raison de dommages corporels, matériels et immatériels notamment. Nous souhaitons enfin intervenir suite a votre commentaire sur la qualité d’écoute de nos conseillers. Sachez que notre façon de communiquer est soumise a des contrôles réguliers portant sur la qualité des réponses apportées, ainsi que sur le ton respectueux et convivial employé envers vous, cher client. Pour faire un point complet sur votre situation, n’hésitez pas a vous connecter a votre Espace Personnel et a choisir le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou le rappel gratuit et immédiat par un conseiller. Cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif