Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de pipistrelle
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pipistrelle sur l'assurance auto de idmacif

969 lectures

Détail de la note et satisfaction de
vendredi 28 septembre 2012 à 11:33

pipistrelle
Assez bonne
Assez bonne
Assez mauvaise
Assez mauvaise
0 5 2,5

je viens de recevoir mon appel de cotisation 2012/2013 avec une augmentation de 22% avec pour simple explication LA CRISE; je n'ai pas reçu de lettre pour m'informer..de 75 euros en plus et l'appel de cotisation 6 jours avant le renouvellement automatique de mon contrat annuel...je n'accepte pas cette façon d'agir ....un simple mail et on fait ce que l'on veut de votre prélevement automatique...je quitte cette assurance pour son non respect de sa clientele...je porte un nom et non pas un prélevement ...je dois préciser que j'ai tél. pour avoir des précisions sur cette augmentation..et bien sur ...j'ai perdu mon temps.....cette assurance n'est plus compétitive ....faites jouer les comparateurs d'assurances ....soyons solidaires...ce sont encore nous les clients...!!!!

Plus

assureur internet sans crainte car filiale de la MACIF

Moins

Pas toujours disponible au tél. car surchargés lenteur au niveau sinistre: 2 mois pour récupérer une franchise prélevée a tort apres plusieurs coups de fil vous devez laisser des messages pour communiquer.....

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 09 octobre 2012 à 15:31

Bonjour, Toujours dans l’optique de maintenir notre efficacité en terme de Qualité de Service Client ( idmacif.fr a été récompensé, pour la troisieme fois, du premier prix du Trophée Qualiweb 2012 de la relation client en ligne dans le secteur de l'assurance ), votre avis a retenu toute notre attention. Nous pouvons tout a fait comprendre votre réaction face a la modification de votre cotisation annuelle. Ce genre d'événement n'étant jamais le bienvenu, il est de nature de vouloir vous apporter les raisons précises de cette augmentation. Cette hausse du tarif est principalement due a la hausse de la sinistralité et au cout des réparations sur l’ensemble de nos assurés. Nous avons également procédé a une réévaluation de votre garantie corporelle. Initialement plafonnée a 150 000€, elle est maintenant a 800 000€, cela justifie également notre hausse de tarif. Malgré tout, idmacif.fr reste compétitif en terme de prix car nous n’appliquons toujours aucun frais de dossier ni de frais de mensualisation et de gestion. Enfin, permettez-nous d’etre surpris quant a votre affirmation relative a la gestion de votre sinistre. Idmacif.fr a réalisé une étude sur la qualité de ses services durant le traitement des sinistres. Réalisée en toute indépendance par un institut d'études (Cocedal Conseil) : 86% des clients recommandent idmacif.fr . Manquant bien sur d’éléments pour répondre a votre mécontentement et soucieux d’améliorer la qualité de notre service, nous vous proposons, de vous rendre sur idmacif.fr afin de faire le point avec notre équipe. Pour cela, deux possibilités s'offrent a vous dans votre espace personnel : notre formulaire de contact ou bien le rappel gratuit et immédiat par un de nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

mounsbeug
Réponse de
jeudi 15 novembre 2012 à 23:31

Bonjour pipistrelle, je suis d'accord avec toi ! Cet assureur a des pratiques a la limite de la légalité. En cas de sinistre, leurs experts auto 'gonflent' exagérément le montant des réparations pour déclarer a tort votre véhicule irréparable, ensuite ce même 'expert' auto minimise la valeur de votre voiture avec des arguments absurdes et ubuesques, enfin ils proposent votre véhicule au prix fort a des démolitions auto, ce qui permet a idmacif, avec la franchise de faire une opération presque sans frais ! Je vous conseille vivement a tous de mandater votre propre expert, de demander un autre devis de la part d'un garagiste et de ne pas hésiter a utiliser tous les recours possibles pour être indemnisé correctement !


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur idmacif
Retrouvez nous sur Facebook