Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de ulisse131
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par ulisse131 sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 31 août 2012 à 23:44

ulisse131

voici mon histoire.au mois de juin je vends ma voiture et c'est la que commence le calvaire; impossible d’arreter l'assurance ni les prélevements malgré les courriers et les appels au fameux service client si on peut le qualifier ainsi. Deux prélevements plus tard (trois mois apres) ils arretent l'assurance. Et au jour d'aujourd'hui ils ne m'ont pas remboursé du trop perçu. et quand on appelle le service client, ils vous balladent: un jour ils vous disent que votre dossier est en traitement, un autre jour (2 semaines apres), ils vous demandent des pieces supplementaires a envoyer de preference par mail(mail qu'ils liront trois semaines plus tard). Et c'est ainsi qu'ils gagnent du temps.et quand vous appeler ou plutot vous vous faites rappeler par rappel automatique pour connaitre la suite donnée a votre dossier: ils vous disent oui votre dossier a été traité ett la mise a paiement est chez le comptable et que les paiement sont effectué que tous les 27 du mois.oh que c'est ballot le 27 c'etait il ya deux jours. Bref, c'est vrai ce qu'on dit le moins cher fini par couter cher. Moi je deconseille fortement IDMACIF, ils ne sont pas a la hauteur. voici la procedure, pour resilier(je l'ai vu avec un avocat) sans les long delais qu'ils vont vous imposer, car si c'est trop long a resilier et a rembourser vous pourrez les attaquer: 1) appeler l'assureur pour les informer que vous avez vendu votre vehicule. ils vous diront de faire la procedure de resiliation via votre espace client: NE LE FAITES SURTOUT PAS. 2) Envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception plus les justificatifs de la cession du vehicule. 3) s'ils sont trop long a resiler ou a rembourser vous pourrez les attquer plus facilement

le prix de départ, mais ce prix ne diminue jamais au fil des années malgré les bonus

Mauvaise foi du service client; ils vous baladent et vous donnent des informations contradictoires selon le conseiller que vous avez eu. IMPOSSIBLE DE RESILIER SON CONTRAT AUTO MALGRE LA VENTE DU VEHICULE, NI SE FAIRE REMBOURSER. ils sont nuls. Idmacif c'est a eviter.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 14 septembre 2012 à 14:21

Bonjour ulisse131, Nous faisons le choix d'etre a l'écoute de nos clients, meme lorsque ceux-ci prennent la parole par l'intermédiaire de forums de discussion pour nous faire part de leur avis négatif. Permettez-nous ainsi de réagir a vos critiques. D’une part, nous vous confirmons que la résiliation d’un contrat d’assurance suite a la vente d’un véhicule s’effectue uniquement en nous transmettant votre certificat de cession par mail, fax ou par courrier. Il n’est donc pas nécessaire de nous transmettre un courrier recommandé. D’autre part, sachez qu’en cette période, vous avez été nombreux a solliciter notre équipe de conseillers et a nous transmettre vos demandes variées par mail et par courrier. Considérant notre délai de traitement actuel sensiblement plus long en cette forte affluence, il n’est pas impossible que le remboursement de votre solde créditeur par virement bancaire soit effectué le mois suivant. Permettez-nous également de rebondir sur votre commentaire particulierement subjectif et vos conclusions quelque peu hâtives au sujet de la qualité de nos offres et de l'engagement envers nos clients. Nous choisissons de répondre, en toute transparence, aux internautes d’Opinion Assurances dans le souci d’apporter une qualité de Service Client optimum. Notre priorité est en effet de considérer les attentes et les soucis de chacun de nos clients en instaurant un dialogue personnalisé. Il n’est donc pas dans notre intéret de vous défavoriser ou de vous manquer de respect, d’autant que les opinions négatives, comme la vôtre, ne refletent pas celle de la majorité. En effet, 92% des clients recommandent idmacif.fr, selon une étude réalisée en toute indépendance par l'institut Cocedal Conseil (a découvrir sur le site idmacif.fr). Pour faire un point complet sur votre situation, n’hésitez pas a vous connecter a votre Espace Personnel et a choisir le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou le rappel gratuit par un conseiller. Cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif