Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de Darius
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par Darius sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 31 août 2012 à 20:23

Darius

Cet avis explique POURQUOI JE NE SUIS PAS DEVENU CLIENT IDMACIFet ne le deviendrai JAMAIS, bien qu'ayant 50% de bonus sans le moindre accident a mon actif. Cas particulier, j'ai voulu assurer la voiture de ma compagne a mon nom, car je la lui ai rachetée, mais sans avoir changé la carte grise (CG), du moins a ce jour car je n'en aurai probablement qu'une breve utilité avant de la vendre. Ma compagne, elle, n'a "que" 0.64 de bonus suite a un accident de parking (le frein a main mal serré, et sa portiere a cogné le véhicule voisin), mais déclarée responsable il y a 2 ans. Je savais que certains assureurs refusent d'assurer un conducteur autre que le titulaire de la CG. C'est néanmoins ce que madame a fait avec la voiture donnée par son pere en remplacement de la sienne tombée en panne (celle que je veux maintenant assurer, au tiers simple, un kangoo de dix ans)... a la MACIF. Comme je vais etre presque le seul a l'utiliser, j'ai donc fait deux comparatifs assurland, avec toutes les données correspondantes, honnetes et détaillées jusqu'a un sinistre non responsable que mon propre assureur n'indique meme pas sur mon relevé (c'est dire!): un a mon nom, et en cas d'impossibilité, un au nom de madame et moi déclaré conjoint second conducteur.Grâce a mon bonus, IdMacif était largement le moins cher a mon nom (150€ contre 190), mais tres moyen en second conducteur (235 contre 3 offres a 190/200). Seulement au téléphone, pas question de m'assurer, car, m'apprend-on, il est interdit par la loi d'avoir un contrat a un nom autre que la CG. Concretement, c'est passible d'une amende en cas de contrôle... mais ça n'invalide pas l'assurance qui aurait été contractée comme telle pour autant: la preuve pour ma compagne. Jusqu'ici, rien d'anormal. Ayant bien intégré l'information, j'explique que j'avais tout a fait prévu cette éventualité: plan B... mais ça ne va pas non plus !! J'apprends alors que pour etre "concubin", il faut impérativement etre déclaré comme tel a la mairie, et faire une déclaration d'impôts unique. Sans quoi je ne pourrais etre désigné au contrat, mais considéré comme "pret du volant", avec franchise de 2000€ a la clé. Je ne vois pas le rapport et le fait savoir: pour un tiers simple, quelle différence puisque les dégâts a mon véhicule ne sont pas couverts ??? "Vous ne pouvez pas faire ça, car vous ne serez pas assuré". Deuxieme nouvelle, ça ferait donc 10 ans que nous nous déclarons mutuellement conducteurs de nos autos (7 en ce moment !) en vain, et aupres de compagnies incompétentes qui se méprennent sur la validité de notre couple. Je revendique une maison, un enfant… "HO MAIS MONSIEUR, VOUS COMPRENEZ CE QUE JE DIS OU PAS ??" Tiens donc, ultime argument, je serais idiot ? "Je comprends surtout que vous ne voulez pas m'assurer, au revoir!" De plus, j'ai étudié la proposition de contrat faite au nom de ma compagne sur leur site. Il s'est avéré que son sinistre déclaré responsable sur assurland était devenu non responsable sur le devis (a toujours vérifier, car ce genre de différence apparaît quasi systématiquement). Eh bien, corrigeant la chose, est immédiatement apparu un message mettant fin au devis pour incompatibilité de la conductrice titulaire (18 ans de permis sans infraction, 1 sinistre responsable, et coeff 0.64). Alors meme adieu, et tout compte fait, quelle chance de ne pas avoir signé une proposition erronée, avec laquelle cet assureur (?) manifestement zélé n'aurait pas manqué de ne pas me couvrir en cas d'accident !!! Et oui, il y a un "?" a assureur, puisque IdMacif ne s'intéresse manifestement qu'aux automobilistes qui n'ont jamais d'accident, ne prennent pas les garanties les plus basses, et en seront de leur poche a la moindre occasion. On comprend vite l'intéret du concept... surtout pour eux ! CONCLUSION: Seuls les excellents conducteurs se verront proposer des tarifs plancher... comme la prestation. Les tres bons conducteurs trouveront aupres de compagnies renommées une véritable offre de service et de bien meilleures garanties a tarif tout a fait égal. Les "autres", ceux qui ont eu le moindre pépin, ou meme les véhicules âgés a assurer au minimum, ne sont manifestement pas les bienvenus. IDMACIF s’enorgueillit ici meme d’un taux de satisfaction de plus de 92%. Je trouve pour ma part inquiétant qu’une compagnie qui n’accepte que « le gratin » des automobilistes réussisse l’exploit d’en mécontenter pres d’un sur dix alors qu’ils sont sensés avoir le moins de problemes !

STRATEGIE COMMERCIALE QUI SAUTE AUX YEUX: C'est les moins chers, du moins quand on a 50% et RAS.

Réservé aux excellents conducteurs qui auront la chance de ne pas en croiser de moins bons. Le temps qu'on a perdu a éplucher leur offre. CONDITIONS D'ADMISSION DRASTIQUES POUR UNE PROTECTION MINI.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 07 septembre 2012 à 11:33

Bonjour Darius, Nous faisons le choix d'etre a l'écoute de nos clients, meme lorsque ceux-ci prennent la parole par l'intermédiaire de forums de discussion pour nous faire part de leur avis négatif. Permettez-nous d’etre surpris quant a vos observations particulierement subjectives et vos conclusions quelque peu hâtives au sujet de la qualité de nos offres et de la légitimité de nos criteres d’acceptation. Comme vous pouvez le concéder, votre post reprend un certain nombre de sujets différents. Apporter une réponse précise a l’ensemble de ces points nécessiterait de notre part une réponse aussi étendue que votre commentaire. C’est pourquoi, toujours dans le souci de répondre a votre mécontentement et d’améliorer la qualité de notre service, nous vous proposons de vous rendre sur idmacif.fr afin de faire le point avec notre équipe. Pour cela, deux possibilités s'offrent a vous dans votre espace personnel : notre formulaire de contact ou bien le rappel gratuit et immédiat par un de nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif