Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de hpv2b
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par hpv2b sur l'assurance auto de idmacif

lundi 11 juin 2012 à 14:56

hpv2b

A fuir absolument !!!!!!!!!! J'ai souscrit a un contrat auto suite a un appel chaleureux avec IDMACIF (LE SEUL), car je trouvais le prix tres attractif. Néanmoins, mon coefficient a changé et donc LE PRIX, apres l'examen de mon relevé d'information. J'ai donc appelé pour avoir plus d'informations, et lorsque j'ai demandé comment je pouvais résilier on m'a rit au Nez avec un "il faut attendre la prochaine échéance". J'ai envoyé une LRAR au service client MACIFILIA, et j'ai eu droit a une réponse tres breve par message électronique sur mon compte, ou on ne répond pas a mes questions. Or, ce que je ne comprend pas c'est que je souscris pour un tarif, mais on m'applique un autre! Ce qui m'importe est mon coefficient. Malgré un accident responsable, 2 assureurs m'appliquaient 060, alors qu'IDMACIF m'applique le coefficient de 080. Ce qui veut dire que désormais j'ai perdu 5 ans de coefficient grâce a ces INCOMPÉTENTS qui ne répondent pas clairement aux courriers qu'on leur adresse, et j’attends toujours que l'on m'envoie les conversations téléphoniques eues avec eux car je compte saisir le médiateur et si cela ne suffit pas la justice. Allez voir ailleurs !

Rien

On a l'impression d'avoir a faire a un mur!

logo_idmacif
Réponse de idmacif
lundi 25 juin 2012 à 17:07

Bonjour hpv2b, Nous sommes tres surpris par votre commentaire et nous permettons de vous rappeler le fonctionnement du ‘bonus-malus’ (ou clause de réduction majoration des cotisations). Il s’agit d’un systeme de calcul permettant de faire varier le montant d’une cotisation annuelle d’assurance en fonction des antécédents de l’assuré. Apres chaque période annuelle sans sinistre, engageant la responsabilité de l'assuré, le coefficient est réduit de 5 % par rapport a celui utilisé a la précédente échéance. Si effectivement, vous avez eu un accident responsable, vous ne pouvez conserver les avantages de votre coefficient ‘bonus-malus’ et ce, quelle que soit votre compagnie d'assurance conformément au Code des assurances. De meme, si vous n'étiez pas conducteur au moment des faits, le pret de votre véhicule a une tierce personne implique le transfert de votre coefficient de ‘bonus-malus’ pendant cette période de pret. Ainsi, apres étude de votre relevé d’informations, notre proposition tarifaire a donc été revue a la hausse par la modification de votre coefficient de ‘bonus-malus’ en application du Code des assurances. Nous manquons certainement d’éléments pour vous apporter meilleure réponse et restons donc a votre disposition. Pour cela, connectez-vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient: notre formulaire de contact ou bien un rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif