Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de dav
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dav sur l'assurance auto de idmacif

mardi 08 mai 2012 à 17:19

dav

Histoire hallucinante : assuré chez IDMacif de novembre 2011 a avril 2012 (résiliation suite a vente) et souhaitant établir un nouveau contrat avec IDMacif, je me retrouve dans la situation ou je suis incapable de leur fournir un relevé d'information alors qu'IDMacif doit m'en envoyer un suite a la 1ere résiliation. C'est une situation ubuesque ! Bref, IDMacif m’envoie des mails de relance (et mon 2eme contrat ne va pas pouvoir etre confirmé) alors qu'ils ne m'apportent aucune réponse a mon probleme.

Le tarif, l'idée d'une gestion du compte par internet.

L'absence de réponse a des questions pourtant simples alors les mails de relance sont eux systématiques. L'absence de possibilité pour obtenir un simple relevé d'information.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 15 mai 2012 à 15:26

Bonjour Dav, Fort de sa position de meilleur assureur automobile en ligne en matiere de relation client, idmacif.fr met tout en oeuvre pour etre a l'écoute de ses clients, y compris par l'intermédiaire de forums de discussion. Sachez qu’en cette période de renouvellement des échéances, vous avez été nombreux a utiliser le formulaire de contact afin de nous transmettre vos demandes écrites. Ainsi, nous sommes conscients que certaines demandes n’aient pu etre satisfaites ou que l’attente supplémentaire ait été contraignante. Nous comprenons donc votre réaction et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Quant a la situation de votre contrat, permettez-nous de nous faire part de notre étonnement. En effet, lorsque nos clients effectuent une nouvelle souscription alors qu’un véhicule précédent a déja été assuré aupres de notre compagnie, il ne vous est bien sur pas demandé de nous transmettre le relevé d’informations relatif a la période de couverture idmacif.fr . Cependant, des messages de relances vous sont envoyés afin d’obtenir le complément de relevé d’informations pour la période depuis votre précédente résiliation. Manquant d’éléments pour vous apporter une réponse précise sur la réception de ces justificatifs, nous restons a votre disposition pour vous apporter l’aide nécessaire. Pour cela, connectez-vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient: notre formulaire de contact ou bien un rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

steller13
samedi 04 janvier 2014 à 12:40

Je confirme cette situation à laquelle je suis actuellement confronté. J'ai tout d'abord vendu un véhicule qui était assuré tout risque chez idmacif. J'ai donc résiliée l'assurance, et le relevé d'information ne m'a pas été fourni. J'ai reçu mon nouveau véhicule acheté neuf 2 mois plus tard (retard de livraison). En attendant la livraison du nouveau véhicule, j'utilisais mon second véhicule assurée également chez idmacif. J'ai donc fait assuré ce nouveau véhicule chez IDMACIF. Dès lors, il m'a été demandé à plusieurs reprises le relevé de situation !!?? J'ai donc envoyé le certificat d'immatriculation par mail (attention, on ne peux pas envoyer de documents via le formulaire de contact) , en précisant dans le mail que le relevé de situation était déjà en leur possession puisque j'étais déjà client. Parallèlement, durant ce premier mois, je déclare un sinistre sur mon nouveau véhicule, dont je ne suis pas responsable. Puis 3 jours après, ma demande de souscription est résiliée pour ne pas avoir fourni le relevé d'information !!??? Pour situer, nous sommes en plein mois d'août en vacances à l'étranger. Ce n'est que plusieurs semaines plus tard, que je m' aperçois, en allant par hasard dans mon espace client, que j'avais été résilié 30 jours après ma demande de souscription pour n'avoir pas fourni le relevé de situation. J'ai donc recommencer l'opération : j'ai re-souscris à cette assurance et tout a recommencé à l'identique: demande de certificat d'immatriculation, relevé de situation. J'explique la situation de nouveau, en passant cette fois-ci par le formulaire de contact. Je reçois des réponses à mes mails qui semblent être les réponses d'un robot et non pas d'un conseiller en assurance. Je décide de joindre l'assurance par téléphone. Après explication, on me signifie que l'interruption d'assurance de plus de 30 jours fait que IDMacif ne pourra assurer mon véhicule. Et dans ces moments là, j'ai beau expliquer la situation, je fait face à un mur : pas de trace de mon mail sur l'espace client puisqu'on doit passer par une adresse mail pour envoyer des documents (mais le certificat d'assurance avait bien été reçu puisque le motif de résiliation invoqué est l'absence de relevé de situation), pourquoi vous vous en être pas aperçu avant les 30 jours d'interruption... etc... Je précise que pendant l'interruption d'assurance, nous sommes restés en contact avec l'assurance concernant le traitement du sinistre. Maintenant la situation n'est toujours pas résolue. Bcp d'assureurs ne veulent pas assurer un véhicule ayant plus de 30 jours d'interruption. J'ai fait une demande de souscription chez un autre assureur mais je dois évidemment fournir un relevé d'assurance. La demande de ce relevé a été faite auprès d'idmacif le 06/12/2013 --› le 04/01/2014, je n'ai toujours rien reçu malgré plusieurs relances. Et pour information, pendant les vacances scolaires, il semble que IDMACIF ferme complètement ses services : plateforme téléphonique fermée le 2 et 3 janvier. Ma demande par mail n'a pas non plus été traitée !!!

D'autres avis sur idmacif