Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de amced
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par amced sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 20 avril 2012 à 15:52

amced

Un samedi matin je rejoins mon épouse sur le marché de mon domicile (situé a 50 m de notre maison). Je ferme la porte a clefs avec mon trousseau. Apres la ballade, nous rentrons a la maison avec mon épouse et utilisons son trousseau pour ouvrir la porte. Ceci fut notre sortie de la journée. Le soir, vers 22h30, je décide de déplacer sa voiture. Elle m'indique l'endroit ou elle est garée. Je m'y rend... pas de voiture. Je verifie, fait le tour du quartier, pas de voiture. Je rentre a la maison et me rend compte que mon trousseau de clefs a également disparu. De toute bonne foi, ayant la conviction que la voiture a été dérobée suite au vol de mes clefs, je me rends a la gendarmerie de mon village. La gendarmerie est fermée mais je suis mis en relation avec le central, qui prends note du vol de la voiture et me demande de venir le dimanche matin pour porter plainte. Le dimanche matin, je me rends a nouveau a la gendarmerie et declare le vol du véhicule et de mon trousseau de clefs. La voiture est retrouvée quelques jours plus tard dans la riviere avec les clefs sur le contact. l'expertise évalue le véhicule a 2500€. IDmacif refuse de nous indemniser et ne reconnais pas l'obtention frauduleuse de nos clefs par le voleur du véhicule. IDmacif nous reproche de ne pas apporter la preuve du vol de clefs et s'en tient a ses conditions générale qui recommande de changer les barillets suite a un vol de clefs. Comment faire changer des barillets d'un véhicule le samedi soir sur un véhicule qui a déja disparu ! Eut il fallu faire une fausse déclaration a la gendarmerie le dimanche matin et déclarer uniquement le vol de clefs (afin de satisfaire les clauses des conditions générales IDmacif) et y retourner le soir pour déclarer le vol de la voiture ? Que se serait-il passé si le véhicule avait servi a un cambriolage ou un braquage pendant cette période ? La bonne foi d'un client doit etre écoutée. IDmacif n'écoute personne et refuse le dialogue: J'ai maintes et maintes fois demandé a parler en direct a la personne en charge de la gestion de notre sinistre afin de lui expliquer la situation. En vain. IDmacif ne connait pas le contact direct et ne communique que par courrier.... histoire de gagner du temps certainement. Meme un courrier avec AR reste sans réponse ! Fuyez IDmacif !

Le prix attractif a l’adhésion.

Tout le reste ! Réponses du service client apres plusieurs relances (meme lorsqu'il s'agit de répondre a une lettre avec AR). Aucune considération de la bonne foi du client. IDmacif campe sur ses positions sans essayer de comprendre la situation.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 27 avril 2012 à 11:04

Bonjour amced, Vous etes manifestement insatisfait de la gestion et du suivi de votre sinistre auto. Vous comprendrez aisément que dans les situations singulieres comme la vôtre ou des incertitudes persistent, nous ne pouvons nous positionner définitivement sans un minimum d’éléments. Les récolter, les analyser et statuer est le travail de votre gestionnaire sinistre. Celui du conseiller que vous contactez grâce au rappel gratuit est de vous écouter et vous informer sur l’avancement de votre dossier. C’est donc lui votre interlocuteur privilégié car il est le lien avec votre gestionnaire. Compte tenu de votre situation particuliere, nous vous proposons, une nouvelle fois, de prendre contact avec nous, sur idmacif.fr, pour vous apporter une réponse plus précise a votre dossier. Pour cela, deux possibilités s’offrent a vous : notre formulaire de contact ou bien notre rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Connectez vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif