Suivez nous !
La communauté en ligne des assurés
Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de vince008
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par vince008 sur l'assurance auto de idmacif

832 lectures

Détail de la note et satisfaction de
jeudi 05 avril 2012 à 17:49

vince008
Bonne
Assez mauvaise
Assez bonne
Mauvaise
0 5 2,5

Je passe sur les difficultés de communication avec le service client (messages en ligne jamais répondus, réponses parfois approximatives, message d'attente du centre d'appels insupportable...) pour en venir au fait : IdMacif refuse d'assurer mon véhicule (au tiers !) parce qu'il est resté 2 mois sans assurance... Véhicule standard, assuré non-stop sans aucun sinistre pendant 9 ans a la Maif, et dont j'avais résilié le contrat parce que je le remplaçais par un autre véhicule. J'ai 50% de bonus, plus de 20 ans d'assurance sans aucun sinistre, et IdMacif ne m'assure pas parce que j'ai laissé ce véhicule garé dans mon jardin pendant 2 mois sans l'assurer... C'était pour moi un test apres 20 ans de fidélité a la Maif que je trouvais un peu chere... Test concluant, je sais maintenant a quoi m'en tenir quant a la relation client d'une assurance low-cost...

Plus

Tarifs

Moins

Service minimum

Cet avis vous a t-il été utile ?
Merci pour votre vote
Merci, vous avez déjà évalué cet avis
logo_idmacif
Réponse de idmacif
mardi 17 avril 2012 à 16:38

Bonjour vince008, Nous tenons a vous remercier de la confiance et de l'intéret que vous accordez a idmacif.fr, premier assureur automobile dans la relation client on-line. Nous avons pris connaissance de votre avis et en sommes résolument surpris. Tout d’abord, au regard de nos criteres d’acceptation, nous vous informons qu’il est normal que nous ne puissions pas vous proposer d’assurance pour votre véhicule en raison de l’interruption d’assurance de deux mois que nous avons relevée lors du traitement de votre relevé d’informations. En effet, nous vous rappelons que selon le Code des Assurances, tout véhicule terrestre a moteur doit etre assuré au minimum en garantie Responsabilité Civile meme en cas d’absence d’utilisation pour une période ponctuelle. Pour information, nous vous invitons d’ailleurs a réaliser un devis en précisant cette absence d’assurance et vous constaterez qu’il est strictement impossible d’enregistrer votre devis en raison de ces memes criteres. De plus, nous tenons a vous préciser que notre façon de communiquer est soumise a des contrôles réguliers portant sur la qualité des réponses apportées, ainsi que sur le ton respectueux et convivial employé envers vous, cher client. Ce n'est donc pas sans raison que nous sommes en 2012 lauréat du Trophée Qualiweb pour la 3eme fois. Elu meilleur service client on-line en assurance, idmacif.fr s'attache perpétuellement a allier réactivité, écoute et bienveillance, le tout a moindre cout. Enfin, nous pouvons comprendre votre réaction d’impatience quant a l’attente supplémentaire de quelques minutes que vous pouvez rencontrez en cas de forte affluence au niveau des demandes de rappel automatique. Cependant, face a ces situations ponctuelles, nous vous rappelons que nous sommes a votre disposition du lundi au vendredi de 9h a 20h et le samedi de 9h a 16h. Pour cela, deux possibilités s’offrent a vous : notre formulaire de contact ou bien un rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Connectez-vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient. Nous espérons avoir répondu pleinement a vos interrogations et restons a votre disposition sur votre Espace Personnel. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr


Votre commmentaire doit contenir au moins 200 caractères
 
Partagez le contenu d'Opinion-Assurances !
D'autres avis sur idmacif
Retrouvez nous sur Facebook