Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de avatarblack
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par avatarblack sur l'assurance auto de idmacif

mercredi 04 avril 2012 à 10:45

avatarblack

comme beaucoup on choisi le "moins cher" et pour cela c'est vrai qu'idmacif propose des tarifs imbattables, mais proposer des tarifs imbattables ne dispense pas d'un SAV... je ne saurais dire les qualités de cet assureur pour un sinistre, vu qu'il ne m'est rien arrivé, je touche du bois. Mais on sent que le sérieux n'est pas au rendez-vous, je n'en incombe pas la faute aux employés eux meme, ils doivent etre en sous effectif terrifiant afin de tirer les couts mais derriere ça s'en ressent... j'ai pris une assurance chez eux voila 2 semaines et pour l'instant : ni contrat, ni carte verte provisoire, ni meme définitive pourtant tout a été envoyé le jour meme de mon inscription ( relevé d'informations et impossible de ne pas l'avoir reçu, je l'ai envoyé par mail / courrier et fax - les 3 - ) et pour l'instant je dois toujours penser a "envoyer mon relevé d'informations" (sic). bien sur évidemment pas de chance un petit contrôle de gendarmerie j'ai "walou" a présenter, je dois donc retourner au poste pour "présenter les papiers" je téléphone ( enfin je me fais rappeler ) a l'assureur pour lui expliquer je n'ai toujours rien envoyer moi un fax du contrat ou meme par mail que je puisse prouver que je suis assuré : réponse : c'est impossible, ni pas mail, ni par fax, merveilleux, la seule "solution" si on peut considérer qu'il en s'agit d'une est d'imprimer la page de garde du "récapitulatif du contrat idmacif" comme si il s'agissait d'un vrai contrat et d'aller porter ce papier écrit en pattes de mouche a la gendarmerie, j'espere au moins que ça les fera rire, j'aurais maquillé une bouse sur un word j'aurais mieux fait et ça aurait l'air plus "vrai", ça a plutôt intéret a arriver fissa ou ça va gueuler... voila, donc vous savez tout, imbattable sur les prix, vous pourrez vous dire "super je suis assuré, mission accompli" mais croisez les doigts pour qu'il ne vous arrive jamais rien et que vous n'ayez jamais a les appeler, car certes vous les avez vite au téléphone, meme tres vite, c'est a signaler, mais ce sera juste pour vous dire qu'on peut rien faire pour vous et que c'est en cours : a ce compte la suggestion : pour réduire encore les couts, mettez un répondeur a la place des employés qui dit : " bonjour, nous avons a coeur la satisfaction de nos clients en leur assurant les prix les plus bas, mais nous sommes désolé de ne pouvoir satisfaire a votre requete quelle quelle soit, merci de ne pas renouveler votre appel" comme ça vous pourrez encore un peu baisser les prix...

- Le Prix - La Facilité de souscription - La Facilité de Joindre au Téléphone

- Pas de "vrai" SAV - Mise en confiance pas ou peu au Rendez-vous

logo_idmacif
Réponse de idmacif
dimanche 08 avril 2012 à 20:01

Bonjour avatarblack, Nous vous remercions de la confiance et de l'intéret que vous accordez a idmacif.fr, premier assureur automobile dans la relation client on-line. Toujours dans cette démarche de vous apporter satisfaction en matiere de Qualité de Service client, votre avis a retenu toute notre attention. Nous sommes surpris de votre affirmation quant a la qualité des offres idmacif.fr mais aussi concernant le suivi de votre contrat. Tout d’abord, nous vous rappelons que votre carte verte provisoire vous est expédiée par courrier le lendemain de votre souscription en ligne, a l’adresse postale que vous avez renseignée lors de cette démarche. Ensuite, a la prise d’effet de votre contrat, un délai de 30 jours vous est accordé pour nous envoyer vos relevés d’informations sur les 24 derniers mois sans interruption. Lorsque nous ne disposons pas de ces documents avant la fin de cette période provisoire, la résiliation du contrat s’effectue de maniere automatique. Ainsi pour éviter tout oubli, deux mails de relance sont envoyés durant ce laps de temps. Dans le cas ou vos justificatifs s’averent incomplets, nous vous contactons par le biais de votre Espace Personnel ou par téléphone, si vous avez correctement renseigné vos coordonnées sur notre site. Il est vrai que si vos relevés d’informations complémentaires nous parviennent peu avant la date butoir, vous devez impérativement nous contacter grâce au rappel gratuit afin que votre demande soit traitée en priorité. Le cas échéant, la résiliation automatique est mise en oeuvre. Manquant d’éléments pour répondre plus précisément a votre demande, et comprenant votre réaction face a votre besoin de présenter votre carte verte suite au contrôle de gendarmerie que vous avez subi, il est de nature de vouloir solutionner le probleme rapidement. C’est pourquoi nous vous invitons a nous contacter via le rappel automatique et gratuit de votre espace personnel. Notre équipe, vivement sollicitée et disposant d’un délai de traitement de 3 a 5 jours en moyenne, pourra alors tout mettre en ouvre afin que vous receviez votre carte verte par courrier dans les plus brefs délais. Nous espérons avoir répondu pleinement a vos interrogations et restons a votre disposition sur votre Espace Personnel. Bien cordialement, Le Service Relation Clients idmacif.fr

avatarblack
mardi 10 avril 2012 à 11:22

heureusement pour la petite histoire que la gendarmerie ça leur a suffit ce que je leur ai apporté, sinon bien évidemment que j'ai rappelé votre SAV, vous me répondez que c'est "en cours", les relevés je vous les ai envoyé le jour meme du contrat, soit 12 jours ouvrés et 16 consécutifs ne sont toujours pas traités, rappel : je les ai envoyé : fax, mail et courrier, une distorsion temporelle doit faire que le temps ne s'écoule pas de la meme maniere chez vous que chez moi : chez moi ça fait juste 4 fois plus que le délai moyen que vous annoncez, ça passerait encore si j'avais reçu la carte verte provisoire, mais ce n'est pas le cas... l'adresse est pourtant correcte, j'ai vérifié sur le compte idmacif, j'ai demandé un renvoi au cas ou la poste aurait perdu le courrier, sait-on jamais, mais on me dit d'attendre "ça va arriver" " mon oeil aussi ne devrait pas tarder a arriver par la poste, pour trancher la question j'ai demandé une attestation et visiblement vous n'avez pas les moyens de faire une simple attestation d'assurance "une vraie, j'entends, pas un imprime écran pourri que vous conseillez par téléphone" pour simplement envoyer ça par mail ou fax, alors c'est bien beau de répondre aux gens en copier / coller sur ce genre de site en faisant croire a une "réponse personnalisé" surtout que je n'ai pas critiqué la qualité des offres étant donné que je n'ai jamais eu de sinistre, fort heureusement, je demandais juste quelque chose de tres tres tres simple : une "attestation d'assurance" et cela semble complément insurmontable ou surréaliste pour vous, la réalité la voila... copier / coller des réponses toutes faites et nous dire de patienter que ce soit ici par téléphone, n'est pas a mon sens, un gage de sérieux et de compétence, navré de vous en informer, alors mon conseil : mettez vous un coup de fouet, traitez les demandes des clients au lieu de venir copier / coller des réponses types ici en jouant les étonnés.

sebajess
mardi 29 octobre 2013 à 19:21

N° de client AUTO : 700088438 bonjour c est une honte relevé d information envoyé deux fois toujours le meme messae depuis un mois bientôt n aurrais pas du aller taper en face de chez moi??? comptez pas sur moi pour la pub lol!!!

D'autres avis sur idmacif