Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de mariecestmoi
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par mariecestmoi sur l'assurance auto de idmacif

samedi 24 mars 2012 à 13:36

mariecestmoi

Un bonus qui ne sert a rien : nous avons 2 vehicules assurés et chaque année nos bonus augmentent ce qui,theoriquement,devrait faire baisser nos cotisations.il n'en est rien puisque IDMACIF augmente suffisament ses tarifs de base chaque année ce qui nous fait payer pour nos 2 vehicules plus 24 euros de plus que l'année precedente alors que nos bonus ont grimpés. A ce train la dans peu de temps il ne sera plus interressant de rester chez eux.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
vendredi 30 mars 2012 à 15:50

Bonjour Mariecestmoi, Idmacif.fr a fait le choix d’etre a l’écoute de ses clients tant par l’intermédiaire de leur Espace Personnel sur notre site que sur les forums de discussion. Dans cette démarche, nous considérons votre opinion avec intéret et tenons a y réagir. Nous approuvons votre commentaire quant au coefficient de réduction/majoration (bonus/malus). Nous le faisons effectivement évoluer a chaque date d’échéance de votre contrat comme le précise le code des assurances. Si vous n’avez pas eu de sinistre responsable, vous gagnez alors 5% de bonus et votre cotisation est recalculée a la baisse. Cette année, il semblerait que vous n’ayez pas constaté de diminution de tarif. Nous l’expliquons par une hausse générale du nombre de sinistres et par la conjoncture actuelle qui favorise l’augmentation du cout des réparations. Certains départements étant plus touchés que d’autres, nous avons été dans l’obligation de réajuster nos prix. Toutefois, nous ne pouvons approuver votre avis concernant le caractere régulier de cette situation. En effet, apres bientôt 4 ans d’existence, nous n’avions fait aucune modification tarifaire jusqu’a présent. Idmacif.fr reste néanmoins a l’écoute de ses clients. Ainsi, suite a de nombreuses remarques, nous avons revu le montant de notre garantie corporelle du conducteur. Au départ fixé a 150 000 euros, nous intervenons désormais jusqu’a 800 000 euros, ce qui fait de notre garantie, l’une des plus compétitives du marché. Nous espérons vous compter longtemps parmi nos fideles clients et restons a votre entiere disposition sur votre Espace Personnel. Cordialement, Le Service Relation Clients idmacif.fr

mariecestmoi
vendredi 30 mars 2012 à 17:23

effectivement ,j'aurai du ecrire "cette année" plutot que "chaque année",mais n'empeche que l'excuse de "la conjoncture actuelle" hum! hum ! ...a suivre dans les années a venir.cdlt

D'autres avis sur idmacif