Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de flo02200
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par flo02200 sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 16 mars 2012 à 12:56

flo02200

je m'assure mi décembre apres avoir acheter une voiture je stipule que pendant 8mois je n'ai pas eu d'assurance a mon nom pas de soucis mr on me demande de payer les 3 1er mois en cb ce que je fais et renvoi tout les documents et la ah bah non car pas d'assurance a votre nom pendant 8mois donc impossible on vous résilie a la fin du 1er mois ok sauf que ça fait 2 mois que j'attends le remboursement des 2mois payés par cb c'est toujours en cours d'apres eux j'ai meme un email envoyé au 15 février disant demande en traitement il serait temps que le mec se réveille

prix

aucun suivi de dossier

logo_idmacif
Réponse de idmacif
jeudi 22 mars 2012 à 21:57

Bonjour flo02200, Nous avons attentivement pris connaissance de votre avis et en sommes résolument surpris. Tout d'abord, nous vous rappelons qu'il est impossible d'enregistrer un devis d'assurance automobile que ce soit sur un site comparateur d'assurance automobile ou bien sur idmacif.fr en précisant une absence d'assurance au cours des 24 derniers mois. Nous vous invitons d'ailleurs a réaliser une simulation en ligne et vous constaterez cette impossibilité. Si cela ne vous a pas été précisé lors de notre aide téléphonique pour l'enregistrement de votre devis, c'est qu'il n'est effectivement pas obligatoire de justifier d'une assurance a votre nom. Dans ce cas, nous demandons des relevés d'informations ou votre nom apparait en tant que conducteur secondaire ou d'autres justificatifs, comme une attestation employeur si vous avez bénéficié d'un véhicule de fonction. En cas de résiliation pour non réception de l'ensemble des justificatifs d'assurance sur les 24 derniers mois sans interruption, nous procédons au remboursement de votre solde créditeur par virement bancaire, déduction faite de la cotisation correspondant au 30 jours d'assurance provisoire qui vous ont été accordés. Notez que la validation des remboursements client s'effectue chaque mois a partir du 20. Cela est probablement la raison pour laquelle notre conseiller vous a indiqué que celui-ci était en cours de traitement. Nous restons bien sur a votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous proposons donc de vous connecter a votre Espace Personnel afin de choisir l’outil de communication qui vous convient : notre formulaire de contact ou bien un rappel gratuit par nos conseillers. Notre équipe, récompensée du Trophée Qualiweb 2012 et donc élue meilleur service client on-line, sera a votre entiere disposition pour répondre a vos attentes. Sincerement, Le Service Relation Clients idmacif.fr

flo02200
vendredi 23 mars 2012 à 12:23

voici pourtant le dernier messages reçus de votre part: Résiliation de votre demande de souscription Monsieur, Vous avez sollicité une proposition d'assurance sur idmacif.fr il y a maintenant 1 mois et nous n'avons toujours pas reçu votre relevé d'information. Comme nous vous l'avions indiqué dans nos précédentes correspondances, nous sommes dans l'obligation de procéder a la résiliation de notre proposition n°700048164MD a effet du 16 janvier 2012. Vous serez facturés de la période d'assurance consommée, soit du 17 décembre 2011 au 16 janvier 2012 d'un montant de 29.56€. Vous avez effectué un réglement par carte bancaire de 114.95 €. Nous procédons au remboursement du solde créditeur de 85.39€ par cheque bancaire. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos salutations distinguées. Le Service Relation Clientele. vous parlez d'un remboursement par virement alors que dans celui ci c'est par cheque !! et depuis j'ai envoyé 2 messages qui sont toujours en traitement et oui il est beaucoup + simple de débiter que de créditer!! je veux bien que vos arreter de compte soit au 20 mais le 20 janvier le 20 février et le 20 mars sont passés depuis alors chez vous c'est le 20 de quel mois ?

D'autres avis sur idmacif