Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de dmdo72
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par dmdo72 sur l'assurance auto de idmacif

lundi 27 février 2012 à 09:00

dmdo72

Inutile d'envoyer des mails ou d'essayer de communiquer, il n'y a que des machines. La gestion des adhésions est pathétique, je n'ose pas imaginer comment ils traitent les sinistres !!!

Joli site (et alors ?) Souscription rapide Tarifs compétitifs

Gestion dossier totalement mécanique, aucun etre humain n'intervient.....ce qui aboutit a des résultats totalement absurdes. On vous réclame un document de votre précédent assureur qui n'est autre qu'Idmacif !!!

christmari
vendredi 02 mars 2012 à 17:58

comment ils traitent les sinistres? Cet assureur a eu l’outrecuidance de me coller un malus sur un sinistre catastrophe alors que normalement les sinistres « incendie », « stationnement », «tempetes », « bris de glace », « vol et vandalisme et enfin,surtout , « catastrophes naturelles » n’entrent pas dans le calcul du bonus malus. de plus, et cela fort de café il n 'avait réalisé aucun recouvrement sur le sinistre en question ;l'expert qu'ils avaient mandaté s’étant limité, certainement selon leurs consignes, a ne pas dépasser la franchise et refusant en cela de prendre le défaut « airbag » et l'assainissement de ma voiture, et je ne parle pas du suivi qui n'existe pas, sauf pour encaisser il va de soit que j'ai résilié mon contrat,

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mercredi 14 mars 2012 à 15:44

Bonjour dmdo72, Nous avons attentivement pris connaissance de votre avis et en sommes résolument surpris. En tant qu'assurance 100% internet, nous informons les internautes, que ce soit sur notre site ou sur les comparateurs d'assurance, qu'il faut etre pret a faire quelques démarches en ligne. Cela va de la réalisation du devis, a la souscription jusqu'a la gestion simple du contrat (changement d'immatriculation, de rib, de fréquence de paiement, etc). Nous avons ainsi conçu notre interface de façon ergonomique afin que chaque internaute soit autonome et ait la possibilité, mais surtout la liberté, d'apporter quelconque modification au moment souhaité. Toute personne surfant sur notre site manifeste donc son intéret en connaissance de cause: elle n'aura jamais de contact direct mais une relation on-line ainsi que téléphonique avec notre équipe. Nous attirons justement votre attention sur notre service de rappel gratuit et immédiat . Dans les situations particulieres, sinistre ou modification complexe de contrat, nos conseillers se tiennent a votre disposition pour vous accompagner au mieux dans vos démarches et répondre a vos questions les plus précises. Ainsi, notre équipe, disponible et dynamique, ne fonctionne pas telle une 'machine', et ce, malgré la relance de relevé d'informations que vous avez reçue lors de la souscription de votre second contrat auto. En effet, bien que 100% internet, nous restons intransigeant sur certains points. Comme pour la plupart des compagnies, il n'est pas possible d'assurer un véhicule sans piece justificative, meme si vous etes déja client. Nous demandons en l'occurrence la carte grise du véhicule nouvellement assuré chez nous s'il s'agit d'un achat récent, ou le relevé d'informations qui lui correspond s'il est en votre possession depuis quelques temps déja. Enfin, notre façon de communiquer est soumise a des contrôles réguliers portant sur la qualité des réponses apportées, ainsi que sur le ton respectueux et convivial employé envers vous, cher client. Ce n'est donc pas sans raison que nous sommes en 2012 lauréat du Trophée Qualiweb pour la 3eme fois. Elu meilleur service client on-line en assurance, idmacif.fr s'attache perpétuellement a allier réactivité, écoute et bienveillance, le tout a moindre cout. Nous espérons avoir répondu a l'ensemble de vos interrogations. Bien cordialement, Le Service Relation Client idmacif.fr

TonyT
vendredi 13 septembre 2013 à 18:24