Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de sergio_du_34
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sergio_du_34 sur l'assurance auto de idmacif

mardi 07 février 2012 à 17:43

sergio_du_34

je me suis assuré en 3 clics, c'etait bien pratique!! par contre quand j'ai voulu une semaine plus tard resilier mon contrat auto pour cause de vente de vehicule, en fournissant les justificatifs obligatoires, idmacif n'a validé ma resiliation que fin de mois sous pretexte qu'il manquait un justificatif de 3 semaines d'assurance sur mes 2 dernieres années.!! je ne voyais pas la necessité de fournir ce complement (meme si je suis assuré ailleurs depuis 25 ans) alors que je demandais une résiliation; malgré mes coups de telephone et un mail, aucune reponse, finalement j'aurai payé " semaines d'assurance pour rien!!.. c'est de l'abus! ils ne sont pas prets de me revoir!!

logo_idmacif
Réponse de idmacif
lundi 20 février 2012 à 15:42

Cher Sergio du 34, Dans le but de maintenir notre efficacité en terme de Qualité de Service Client (idmacif.fr, vient tout juste d’etre récompensé , pour la troisieme fois, du premier prix du Trophée Qualiweb 2012 de la relation client en ligne dans le secteur de l'assurance), nous restons a l'écoute de chaque avis, qu'il soit positif ou négatif comme le vôtre. Lors de la souscription en ligne, chaque nouveau client est informé de la nécéssité de nous fournir ses relevés d'informations sur les 24 derniers mois sans interruption. Durant cette période de garantie provisoire, la plupart nous envoient leurs documents en respectant ce délai de 30 jours afin de faciliter les démarches nécessaires aupres de leur précédent assureur. Veuillez noter que l’analyse de ces documents nous réserve le droit d’accepter ou non votre demande de souscription. De plus, les conditions de garantie peuvent etre modifiées s’ils apportent des données complémentaires a celles renseignées lors de la souscription en ligne sur idmacif.fr. Ainsi, nous sommes en mesure de, soit vous demander des informations complémentaires, ou soit de modifier votre bonus et donc le tarif d'assurance ou bien encore de refuser la validation définitive du contrat souscrit. En fin, en l'absence de la totalité des pieces a fournir (certificat de cession du véhicule concerné mais également, comme cité plus haut, des relevés d'informations sur les 24 derniers mois sans interruption.), comme cela a été le cas pour vous, le contrat d'assurance est automatiquement résilié a la fin de la période provisoire des 30 jours. Quoi qu’il en soit, nous tenons a vous signaler également que votre véhicule a bien été assuré dans les conditions de garantie souscrites pendant cette période. Espérant avoir répondu a vos interrogations, nous regrettons tout de meme votre réaction et sommes a votre disposition pour en discuter plus précisément. Pour cela, connectez-vous a votre Espace Personnel et choisissez le mode de contact qui vous convient : notre formulaire de contact ou le rappel gratuit et immédiat. Bien cordialement, Le Service Relations Client idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif