Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de fab
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par fab sur l'assurance auto de idmacif

jeudi 02 février 2012 à 13:59

fab

Conclusions je déconseille idmacif

j'ai eu un sistre auto le 27/01/12 en sachant que j'ai acheter le véhicule a un particulier le 19/01/12 soit une semaine.Le véhicule été stationné depuis 20 mn et sans raison apparente il est partis dans une falaise.Les expert mandaté par idmacif emmettent des hypothese concernant les causes de l accidents(plaquettes neuves disques usées et dillatation de ceux ci,vehicule garer en legere pente)en sachant que le frein a main été serrer. Depuis ce jour je passe mes journées a leurs envoyer des messages et a les appeler. Personnes ne me recontacte,impossible d avoir un responsable,ni la personne qui s occupe de mon sinistre. De plus un téléconseillere m informe que l assurence me tiens responsable de l accident donc franchise malus... De plus deux expert du meme cabinet mon contacter, l'un m appelle le matin en estiment ma voiture a 3400 Euros et l'autre l apres midi me dis que son collegue c'est trompé et quelle ne cote plus que 3100 Euros il ne tiens meme pas compte de l entretien du véhicule.

Pierre75
vendredi 03 février 2012 à 11:02

Ne seriez vous pas un peu trop...pressé et pressant ? Bien que je me méfie d'Idmacif, je salue ici leur rapidité : a peine 1 semaine apres vous avez un chiffrage de l'expert, ce qui prend généralement plutôt 15 jours. Que vous soyez considérer responsable est a mon sens (sens logique et assurentiel) logique : pas d'intervention extérieur (au passage, vous auriez mis une vitesse, ça ne seait pas arrivé)

logo_idmacif
Réponse de idmacif
samedi 11 février 2012 à 16:22

Bonjour fab, A l'écoute de ses clients, idmacif.fr a fait le choix de répondre a l'ensemble des avis, positifs et négatifs, soit directement dans leur espace personnel d'idmacif.fr (ouvert a tous gratuitement et sans engagement) ou soit par l'intermédiaire de forums de discussion, tel que celui-ci. Compte tenu de la fidélité que vous nous témoignez, nous pouvons comprendre votre réaction d'impatience quant a la prise en charge de votre sinistre. Tout d'abord, en raison de la date récente de votre sinistre (le 27/01/2012) et de sa particularité, il est normal que la gestion de votre dossier ne soit pas finalisée a ce jour. En effet, nous vous rappelons que nous nous attachons a régler chaque dossier de sinistre dans les plus brefs délais et que nous proposons des indemnités conformes aux dispositions contractuelles, lesquelles font partis des conditions générales de chaque contrat d'assurance. Comprenez également que lorsqu'un expert automobile vous contacte pour apporter une modification de l'estimation de votre véhicule, c'est qu'une donnée complémentaire demande a etre ajoutée a votre dossier. Ainsi, une revalorisation de ce montant s'impose a dire d'expert. En effet, la gestion d'un sinistre automobile s'effectue sur des conventions liées aux Codes des Assurances et aussi sur des dispositions réglementaires liées au Code de la route. Prendre la décision de reconnaître la responsabilité d'un de nos clients lors d'un accident automobile demande, de notre part, une instruction approfondie du dossier sur les renseignements établis lors de votre déclaration de sinistre. Ainsi, nous nous permettons d'etre surpris de votre affirmation quant a l'accueil téléphonique sur le suivi de votre dossier. En effet, nous vous rappelons qu'idmacif.fr, lauréat du premier prix du Trophée Qualiweb 2012 pour la troisieme année consécutive de la relation client en ligne dans le secteur de l'assurance, met en place des contrôles réguliers, notamment sur les relations téléphoniques de ses conseillers. Enfin, nous vous proposons de prendre contact avec nous pour répondre plus précisément a vos interrogations sur votre dossier. Pour cela, deux possibilités s'offrent a vous dans votre espace personnel : notre formulaire de contact ou bien le rappel gratuit et immédiat par un de nos conseillers. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement. L'équipe Relations Clients idmacif.fr

francais
lundi 20 février 2012 à 01:15

Tiens IDMACIF squatte les forums pour répondre aux critiques!!! Mais avant d'écrire dans les forums, apprenez a bien faire votre boulot!!! Et quand les clients seront contents, vous aurez des remarques positives!!! Vous traitez les clients comme des moins que rien, vous ignorez les rappels, les appels,... et ensuite vous dépensez des ressources pour faire de la propagande sur le net (d'ailleurs les faux avis sont interdits et la DGCCRF a repprimé certaines entreprises). Commencer a traiter les demandes des clients, et ensuite on parlera!!!

D'autres avis sur idmacif