Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de azerty
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par azerty sur l'assurance auto de idmacif

vendredi 09 décembre 2011 à 10:59

azerty

Pas satisfait du tout... un seul exemple a la clé, mais je pense significatif du niveau de prestation : En décembre 2007, j'étais chez Direct Assurance, avec une couverture minimale (la plus économique) .Une voiture me rentre dedans sur un parking, me défonce une aile et part. J'appelle l'assurance, j'explique, et on me dit de faire un constat avec certificat établi chez les flics, et si possible corroboré par un témoin... 3 semaines plus tard et apres passage chez un expert, je reçois un cheque de presque 600€ en indemnisation, a utiliser selon ma convenance (et c'était bien plus que le montant des réparations). Meme type de sinistre il y a un an a peu pres, mais assuré chez idmacif. J'appelle, et on m'explique que c'est pas la peine de faire quoi que ce soit, parce que j'ai la couverture minimale (qui était a peu pres la meme que celle que j'avais chez Direct Assurances, mais avec des franchises plus élevées), et que donc rien ne sera pris en charge. Relance par courrier : pas de réponse. Relance par message sur mon espace client : dossier sans suite car risque non couvert. Le pire, c'est qu'ayant quelques pépins de santé et ayant eu besoin d'une complémentaire tres rapidement, j'ai souscrit celle-ci chez idmacif, un peu a l'aveugle... J'ai tout de meme pris la formule optimum, c'est a dire la deuxieme plus chere, histoire d'avoir une couverture correcte. Et je me rends compte que ça a été une belle erreur, car meme en formule maximale, les prestations sont tres inférieures aux autres assureurs qui ne sont pas beaucoup plus chers... Bref, en 2012, je vais voir ailleurs !

Le prix, et en cas d'assurance obligatoire comme l'assurance auto, ça joue forcément.

"Formatage" des cas de sinistres, visant a entuber leurs clients.

azerty
jeudi 15 décembre 2011 à 10:33

Alors... je viens d'avoir un sinistre justement. La ça a l'air d'aller vite, puisque les rdv pour l'expert et le garage sont fixés (sinistre il y a deux jours). Sinistre reconnu non responsable (indemnisation 100%, sans franchise). Service de renseignements au téléphone parfait ce matin. Reste qu'il est dommage qu'on ne puisse appeler directement pour notre cas particulier : on doit systématiquement passer par son compte internet pour la moindre démarche... au téléphone, on a que des infos générales, on est bien guidé, mais systématiquement renvoyé vers les formulaires de notre compte idmacif.fr pour tout ce qui touche a notre cas particulier. J'ai donc du appeler pour préciser une info, ne trouvant pas l'endroit ou la renseigner sur le site ; et la personne au téléphone m'a dit d'envoyer l'info en question via ma messagerie sur le site. Je trouve qu'il aurait été plus simple de pouvoir donner l'info par téléphone directement... Reste que l'on se fait rappeler, et que c'est rapide, donc c'est un moindre mal. Toutefois, le cas de mon sinistre survenu il y a deux jours est simple : on m'est rentré dedans par l'arriere, constat établi, la partie adverse a reconnu etre en tort et est assurée a la MACIF. Donc la ça va vite, et il y a pas de litige ou d'enquete... Dans les cas compliqués, en devant passer uniquement par la messagerie de son espace personnel, je crains le pire... mais j'espere ne plus avoir a l'expérimenter (cf. mon avis ci-dessus). Point noir notable : les garages agréés IDMACIF ne sont pas les memes que ceux agréés par la MACIF... j'ai donc du changer mon choix de garage pour ne pas avoir a avancer le montant des réparations.

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mercredi 21 décembre 2011 à 10:44

Bonjour azerty, Nous vous remercions de la confiance et de l'intéret que vous accordez a idmacif.fr, premier assureur automobile dans la relation client on-line pour la deuxieme année consécutive. Nous sommes surpris de votre premiere affirmation datant du 12 décembre 2011 concernant la gestion de votre sinistre, celle-ci a retenu toute notre attention. Nous manquons bien sur d'éléments pour répondre a vos interrogations, c'est pourquoi nous vous proposons de prendre contact avec nous, sur idmacif.fr, pour vous apporter une réponse plus précise a votre dossier. Pour cela, deux possibilités s'offrent a vous : notre formulaire de contact ou bien un rappel gratuit et immédiat par nos conseillers. Connectez-vous simplement a votre espace personnalisé, et choisissez le mode de contact qui vous convient. Tout d'abord, nous tenons a vous rappeler que le réseau de garages agréés idmacif.fr reste strictement le meme que celui de la MACIF. De plus, toujours dans le souci de satisfaire au mieux nos clients, nous tenons a vous informer qu'idmacif.fr a réalisé une étude sur la qualité de ses services durant le traitement des sinistres sur le site. Réalisée en toute indépendance par un institut d'études (Cocedal Conseil), 466 clients ont répondu a cette enquete en septembre 2011. - 86% des clients recommandent idmacif.fr A l'issue du parcours de la gestion du sinistre, 84% s'en déclarent satisfaits et apprécient particulierement : - Une prise en charge du dossier sous 2 jours (65%) - Les indications des démarches a suivre claires (77%) - Le délai de résolution du sinistre acceptable a tres rapide pour 63% - Et enfin l'aide et l'accompagnement du Service de Relation Clients, satisfaisante pour 72% des clients durant la gestion du dossier dont 35% tres satisfait par le contact téléphone. Grâce a la qualité de service, l'équipe des webconseillers a également permis de remporter le trophée Qualiweb de la relation client on-line 2011. Enfin, quant a votre remarque sur le contrat de complémentaire santé auquel vous avez souscrit (en vous citant : "a l'aveugle"), nous vous rappelons qu'idmacif.fr propose quatre formules de garanties dont le rapport qualité / prix fait partie des meilleurs du marché en terme d'offre 100% internet. Par exemple, notre formule MAXIMUM permet de bénéficier d'une prise en charge a hauteur de 150% de la base de remboursement de la sécurité sociale notamment pour l'hospitalisation et les soins courants tels que les consultations et les analyses de laboratoires. Pour vos frais d'optique, la prise en charge s'éleve a 100% de la base de remboursement de la sécurité sociale + un forfait annuel de 200 euros. Enfin, pour vos frais dentaires, vous avez une prise en charge a hauteur de 100% de la base de remboursement de la sécurité sociale + 1 200 euros de forfait annuel. Pour toute demande complémentaire, n'hésitez pas a nous contacter afin de faire le point sur vos contrats. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension. Bien cordialement. L'équipe Relations Clients idmacif.fr

D'autres avis sur idmacif