Accueil / Lire un avis / idmacif / Assurance auto / Avis de SOLEX
Partagez votre expérience sur idmacif : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par SOLEX sur l'assurance auto de idmacif

lundi 03 janvier 2011 à 14:37

SOLEX

ID MACIF est il légal ? il m'est en effet impossible d'obtenir un devis de la part d'IDMACIF. M'en étant étonné par mail auprés de ID MACIF

Il m'a été repondu que je ne pouvais obtenir de devis en raison de mon age. JE SUIS NE EN 1952 !

Il me semble qu'un assureur na pas le droit de sélectionner ces client sur un critere d'age cela s'appelle de la discrimination
Est ce que d'autres personnes ont rencontrer le meme probleme pour une éventuelle action en justice

logo_idmacif
Réponse de idmacif
mercredi 12 janvier 2011 à 09:45

Monsieur, De votre avis déposé le 3 janvier, nous souhaitons vous apporter quelques précisions concernant les offres d'idmacif.fr. Offre complémentaire de la MACIF, idmacif.fr dispose de conditions d'acceptation concernant son offre d'assurance auto notamment au niveau des criteres d'âge. En effet, nous ne proposons pas d'assurance pour les plus de 60 ans. Néanmoins, nous avons remarqué que ce n'est pas votre cas suite a votre message. Il se peut que cela soit lié a d'autres informations demandées au conducteur pour l'octroi d'un tarif d'assurance auto sur idmacif.fr. Si vous le souhaitez, nous vous invitons a vous faire rappeler immédiatement par un de nos webconseillers afin d'étudier votre demande. Par avance merci de votre compréhension. Cordialement L'équipe idmacif.fr

SOLEX
mercredi 12 janvier 2011 à 22:57

Merci d'avoir pris la peine de lire ma critique que votre assurance il est certain que je n'ai pas "encore" 60 ans mais peut etre l'échéance étant proche ma demande n'a pas été prise en compte pourquoi 60 ans ? n'est on plus capabled'utiliser un ordinateur et internet passé cet age ? alors que nous utilisons l'informatique de maniere quotidienne pour des applications professionnelles depuis plus de 30 ans ? le fait d'etre societaire MACIF depuis plus de 30 ans (voiture habitation) en est peut etre une autre cause? si vous désirez que nous en discutions merci de bien vouloir me laisser une adresse mail ou un numéro de téléphone ou je pourrais vous communiquer mes coordonees merci d'avance Solex

pauljeanpi
dimanche 06 février 2011 à 22:28

En tout cas, il faut faire attention avec IDMACIF. Ils sont tres présent sur le net pour défendre leur "marque", et il faut donc etre tres méfiant des avis positifs... Peut etre vaut il mieux avoir une vraie personne en face de soit, le jour ou pb il y a. a bon entendeur

Didier
lundi 09 avril 2012 à 14:31

Je rejoins l'avis de Mr SOLEX.Client Macif depuis pres de 45 ans ( assuré a 20 ans), je suis scandalisé de voir que la Macif commence a discriminer ses anciens clients. Je m'en vais le leur dire car, a long terme, il est vraisemblable que leurs anciens clients soient défavorisés. L'an dernier j'avais établi une simulation comme si j'étais nouveau client et ma cotisation ressortait bien inferieure a ce que je réglai,comme client,avec la meme voiture. J'ai du réclamer...et prendre le nouveau contrat. C'est un peu fort de café!!! . En revanche il est incontestable que la Macif fait des effort pour ses clients de longue date lors d'indemnisation. Mais tous les ans je fais des simulations d'assurance a la concurrence. Déja, pour ma voiture j'ai obtenu 30% de moins sur une autre compagnie.Je quitterai donc la macif si elle ne s'aligne pas. Puisque Macif discrimine, je ne me sens plus du tout lié a une compagnie qui fait payer fort ses clients pour favoriser les nouveaux. Didier

D'autres avis sur idmacif