Accueil / Lire un avis / Humanis / Autres Produits / Avis de PatrickC59
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par PatrickC59 sur les autres produits de Humanis

lundi 27 mai 2019 à 17:34

PatrickC59

J'ai effectué ma demande de retraite complémentaire le 09 novembre 2018, pour une retraite au 01 mai 2019, estimant estimant qu’un délai de 6 mois serait amplement suffisant pour l’obtenir. J’ai envoyé tous les documents nécessaires sur le site Agirc. Le calcul est relativement simple : nombre de points*valeur du point*décote*coeff de revalorisation….. Je m’attendais à avoir cette retraite sur mon compte bancaire le 05 mai 2019 au plus tard. Et bien non ! L’inefficacité des services de Humanis (l’un des 2 organismes à qui la délégation des retraites a été confiée) est passée par là ! Des documents déjà obtenus me sont redemandés… Mes nombreuses relances téléphoniques n’ont rien changé : les conseillères téléphoniques n’ont qu’une consigne : faire patienter sans donner d’autre visibilité sur l’avancement de mon dossier. J’étudie actuellement toute action pour le faire avancer, car je suis désormais en découvert bancaire par la faute d’Humanis et commence à penser que Humanis se fait de la « trésorerie » sur le « dos » des futurs retraités, ce qui serait inadmissible pour un organisme à gestion paritaire.

Aucun

inefficacité des services pour ne pas dire incompétence

logo_Humanis
mardi 28 mai 2019 à 10:18

Bonjour PatrickC59, Nous venons de prendre connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. Afin de faire un point sur votre dossier avec le service concerné, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffmederic-humanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale, date de naissance ? Merci également de bien vouloir nous rappeler votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Nous vous remercions et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Malakoff Médéric Humanis

jeudi 06 juin 2019 à 14:51

Voiçi la suite des événements dont je souhaitais vous faire part et notamment le mail de remerciements et de demande d'action complémentaire que j'ai envoyé à médias.sociaux d' Humanis : Madame, Monsieur bonjour Je vous remercie, vivement, de votre action auprès des services concernés d'Humanis, qui gère ma retraite pour le compte d'Agirc-Arrco, qui a permis de débloquer ponctuellement mon dossier et le faire passer en paiement provisoire. Cependant, quand je regarde l'état de mon dossier sur le site Agirc Arrco, je constate que l'on me réclame mon relevé de carrière alors que celui ci est validé depuis plusieurs mois ( la simple preuve : ce relevé est validé par ma retraite de base). Et, bien entendu, je n'ai reçu aucun paiement ni information de la part d'Humanis. J'ai donc contacté ce jour Humanis par téléphone à 14 h 04. Comme d'habitude j'ai eu une conseillère, à qui j'ai demandé un Responsable. Ce qui a été fait. Ce Responsable m'a indiqué, après insistance de ma part, que je recevrai ma retraite sur mon compte bancaire et une notification par courrier entre le 14 juin et le 21 juin prochain. J'ai acté sa réponse en lui faisant confirmer à 3 reprises. Je l'ai, par ailleurs, courtoisement alerté, que sans notification et/ou sans paiement d'Humanis, au plus tard pour le 21 juin 2019, je serai dans l'obligation d'ester en justice, en référé, auprès du TGI. Ce Responsable a bien intégré cette alerte. J'espère vivement que votre action permettra de débloquer rapidement mon dossier retraite. Je diffuse, dans l'immédiat, une version "édulcorée" de ce mail sur le réseau social "Opinion Assurances". Dans l'attente désormais d'une solution rapide à mon problème, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations. Je tiendrai informés (ées), les lecteurs(trices), de ce site, de l'état d'avancement de mon dossier. Bien à vous.

jeudi 06 juin 2019 à 14:55

Voici ci-dessous l'état d'avancement de mon dossier, transmis par mail à médis.sociaux d'Humanis : Madame, Monsieur bonjour Je vous remercie, vivement, de votre action auprès des services concernés d'Humanis, qui gère ma retraite pour le compte d'Agirc-Arrco, qui a permis de débloquer ponctuellement mon dossier et le faire passer en paiement provisoire. Cependant, quand je regarde l'état de mon dossier sur le site Agirc Arrco, je constate que l'on me réclame mon relevé de carrière alors que celui ci est validé depuis plusieurs mois ( la simple preuve : ce relevé est validé par ma retraite de base). Et, bien entendu, je n'ai reçu aucun paiement ni information de la part d'Humanis. J'ai donc contacté ce jour, jeudi 06 juin 2019, Humanis par téléphone à 14 h 04. Comme d'habitude j'ai eu une conseillère, à qui j'ai demandé un Responsable. Ce qui a été fait. Ce Responsable m'a indiqué, après insistance de ma part, que je recevrai ma retraite sur mon compte bancaire et une notification par courrier entre le 14 juin et le 21 juin prochain. J'ai acté sa réponse en lui faisant confirmer à 3 reprises. Je l'ai, par ailleurs, courtoisement alerté, que sans notification et/ou sans paiement d'Humanis, au plus tard pour le 21 juin 2019, je serai dans l'obligation d'ester en justice, en référé, auprès du TGI. Ce Responsable a bien intégré cette alerte. Je vous tiendrai, informés (ées), de la suite de mon dossier. Bien à vous

vendredi 07 juin 2019 à 09:17

au 06/06/2019 : après intervention de l'équipe médias sociaux auprès des services concernés d'Humanis, mon dossier retraite est passé en mode paiement provisoire. Je remercie l'équipe medias sociaux pour leur action. Cependant, à ce jour je ne connais ni le montant de ma retraite ni la date de premier paiement. (par ailleurs d'anciens documents me sont réclamés sur le site Agirc Arrco alors que je les ai transmis depuis plusieurs mois...). J'ai donc appelé Humanis au téléphone. J'ai pu obtenir un Responsable qui m'a garanti, à 3 reprises car je lui ai fait confirmer 3 fois, que le paiement de ma retraite sera effectif sur mon compte bancaire entre le 14 et 21 juin prochain. Je vous indiquerai, dans un prochain message, si j'ai bien obtenu mon premier paiement ou si d'autres péripéties sont apparues.

jeudi 20 juin 2019 à 15:41

Bonjour à tous. Par honnêteté intellectuelle, je me dois de vous informer que mon dossier retraite a évolué favorablement : j'ai, au 17/06/2019, reçu notification de ma retraite provisoire et les montants correspondants m'ont été virés sur mon compte bancaire. Il reste donc à valider définitivement ma retraite (il manque juste quelques euros par mois relatifs aux quelques points tranche C Agirc que j'ai obtenus pendant mon activité). Je ne doute pas que ceci sera fait très prochainement. Je tenais à remercier les équipes d'Humanis qui ont œuvré, pour débloquer mon dossier retraite et particulièrement l'équipe médias sociaux de Malakoff Médéric-Humanis. Bien à vous. Patrick

logo_Humanis
jeudi 20 juin 2019 à 17:04

Bonjour PatrickC59, Nous sommes ravis d'apprendre la bonne résolution de votre dossier et vous remercions d'avoir pris le temps de votre dernier message. Bien que nous apprécions de pouvoir vous aider, nous espérons que vous n'aurez plus besoin de nous ?. Nous vous souhaitons une agréable retraite. L'équipe Malakoff Médéric Humanis

D'autres avis sur Humanis