Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de bambou1000
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par bambou1000 sur la mutuelle santé de Humanis

mardi 13 mars 2018 à 08:28

bambou1000

En attente d'une remboursement depuis 1 mois, une relance avec une réponse me demandant de patienter... Quand je vois les avis précédent ca ne me rassure pas. La personne qui répond de Humanis peut elle répondre sur le fond du problème ? Pourquoi vos remboursements sont si longs ? Vous manquez de personnel ?

Site que je trouve assez convivial

Délais de remboursement honteux

logo_Humanis
Réponse de Humanis
mercredi 14 mars 2018 à 16:25

Bonjour Bambou1000, Nous sommes navrés de ce délai de traitement et regrettons votre insatisfaction. N’hésitez pas à nous transmettre par mail ( à medias.sociaux@humanis.com) l’ensemble de vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de sécurité sociale + votre pseudo) afin que nous puissions faire un point sur vos demandes en cours. Pour répondre à votre question, non nous ne manquons pas de personnel ??. Nous intervenons dans un délai moyen inférieur à 2 jours ouvrés (hors délais bancaires) lorsque nous recevons les informations par télétransmission (NOEMIE). Lorsque des justificatifs complémentaires (dépassements d’honoraires, frais d’optique ou dentaires, …) sont nécessaires, ou lorsque les informations relatives aux soins n’ont pas été télétransmises (soit 13% des cas), nous intervenons dans un délai moyen inférieur à 10 jours ouvrés. Toutefois, en période de fort accroissement des volumes reçus, il peut arriver que nos délais de traitement soient dégradés. Dans ces circonstances, il est possible de contacter notre service relation client (n° figurant sur votre carte de Tiers-payant), qui pourra vous renseigner sur les délais de traitement ou adresser une réclamation au service en charge de cette activité. Enfin, afin d’optimiser le traitement de vos demandes de remboursement, nous vous invitons à utiliser le formulaire dédié à l’envoi de justificatifs qui est disponible dans les espaces assurés (www.humanis.com). En effet, cela permet de réduire considérablement le délai de transmission mais a également pour avantage de tracer le cheminement des demandes et de vous tenir informés de leur prise en charge. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons bien entendu à votre disposition. Bonne journée. L’équipe Humanis

D'autres avis sur Humanis