Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de montre
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par montre sur la mutuelle santé de Humanis

samedi 01 juillet 2017 à 19:07

montre

Dans mon contrat de santé, ne figure que ce paragraphe ci-dessous : "MEDECINES DOUCES: Par dérogation à l’article RISQUES EXCLUS de la présente notice d’information, peuvent être pris en charge les actes effectués par les praticiens mentionnés au tableau des garanties. Les actes doivent être effectués par des praticiens habilités, diplômés d’Etat, inscrits au registre préfectoral et exerçant en France. " Devant ce manque d'information sur les prises en charge des médecines douces, j'ai téléphoné pour savoir comment me faire rembourser de la consultation d’étiomédecine . De mémoire, il fallait une facture avec les références du praticien mais par téléphone, on m’a bien confirmé que l’étiomédecine était remboursée et l’on m’a informé des règles non écrites mais verbales pour le remboursement des médecines douces. Toujours de mémoire car je n’ai pas d’écrit sur ce sujet : 40€ remboursé sur les 60€ de la consultation, seulement 4 consultations remboursées par an. Après plusieurs appels , impossible de comprendre pourquoi l’étiomédecine n’était au final pas remboursée. Attente de 6 mois pour obtenir une réponse, très long! Je suis reconnu travailleur handicape, carte d’invalidité, en ALD pour une maladie . En arrêt depuis Octobre 2016 pour une nouvelle pathologie et 2ème ALD. Je remarque d’une part que ces 2 ALD ne coutent rien à HUMANIS puisque prise en charge à 100% par la Sécurité sociale. Je remarque également tout l'intérêt d' orienter tous les questionnements des adhérents vers des standards téléphonique et d’être le plus flou possible dans le contrat. De faire durer le plus longtemps possible les réponses écrites apportées aux clients en espérant que le malade soit de plus en plus faible puis incapable de se battre et de faire valoir correctement ses droits. Je ne peux exprimer sereinement ce que je pense d’HUMANIS tant je trouve cette démarche inhumaine. Il est pour eux primordial d’économiser 80€ sur le dos d’un d'un client qui par définition ne peut que peu bénéficier des remboursements d' HUMANIS car pris en charge à 100% par la sécurité sociale. De plus impossible d'obtenir la liste des médecines douces appelées , je pense dans le contrat « les praticiens mentionnés au tableau des garanties inscrits au registre préfectoral. » dans un secteur de 30 kilomètres autour de mon domicile ainsi qu’une règle écrite pour pouvoir bénéficier d’un remboursement.

Je n'en trouve pas

Système très bien rodé pour éviter de rembourser l'assuré.Service téléphonique qui ne sert qu'a décourager le client.Politique cynique, abject. l'Humain d'HUMANIS n'est qu'une façade qui cache une réalité inverse: Tout faire pour informer à minima l'assuré et le décourager en bloquant toutes les possibilités de recours.il faut fuir cette fausse mutuelle gérée par des Thenardiers pitoyables hélas imposée dans de nombreuse convention collective.

D'autres avis sur Humanis