Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de sunarti83
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par sunarti83 sur la mutuelle santé de Humanis

vendredi 22 juillet 2016 à 11:21

sunarti83

Ayant signé mon CDI en Septembre 2015, j'ai opté pour prendre la même mutuelle que mes collègues sachant que celle que j'avais auparavant avait des délais de remboursement très satisfaisant ... Au début tout se passé bien mais depuis que mon fils n'arrête pas de tomber malade j'attend depuis 1 mois des remboursements et à chaque fois on me dit que leur délais de remboursement est de 1 mois voir 2 mois !!! Sauf que là j'ai 7 demandes de remboursement en attente et je sais pas comment faire pour avancer à chaque fois le médecin ou la Kiné si ça continue ! J'ai encore une radio à faire car mon fils à eu un début de pneumopathie. Donc non je ne conseille à personne cette mutuelle et je pense même demander ma radiation car effectivement ils savent bien encaisser leur règlement mais y a plus personne pour rembourser les soins ... et je ne parle même pas de leur conseiller ! Pour info : j'ai envoyé une demande de remboursement le 20 juin 2016 et qui a été transmis au service de remboursement le 7 juillet 2016 ... et à ce jour rien !!!

Rien

Délais de remboursement Conseiller pas aimable et incompétent

logo_Humanis
Réponse de Humanis
lundi 25 juillet 2016 à 13:33

Bonjour sunarti83, Je prends connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de client afin d'étudier votre dossier ? Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

mardi 26 juillet 2016 à 11:23

Bonjour, réponse rapide en passant sur ce site ! Numéro adhérent 17128283 et 7 demandes en attente à ce jour ! La première demande est partie par mail le 20 juin, aucun retour de votre part et personne peut nous dire le délais de remboursement au tel. Donc merci de faire le nécessaire très rapidement Cordialement,

mardi 26 juillet 2016 à 11:51

Bonjour, effectivement la réponse est rapide. Donc voici mon numéro adhérent 17128283 ... je vous ai fait parvenir ma première demande de remboursement le 20 juin par mail et en tout j'en ai 7 y compris celle-ci. Je n'ai toujours aucun remboursement d'effectué sur mon compte alors que nous sommes déjà le 26 juillet. Merci donc d'étudier mon dossier rapidement. Cordialement,

Nout
mercredi 27 juillet 2016 à 17:01

Bonjour, j'ai adhéré à HUMANIS en 2014, quand j'ai pris ma retraite. Pour les remboursements de soins médicaux, le délai est normal pour les petites sommes une dizaine de jours. Par contre, je vais en cure et il s'agit d'un remboursement plus conséquent, le délai est passé à trois mois chaque année. J'ai envoyé mon dossier le 05 juillet et je téléphone aujourd'hui pour anticiper étant donné le délai trop long des années précédentes. La conseillère me répond qu'ils traitent les dossiers d'avril ce retard dû aux nouveaux contrats de janvier...? Pas de délai actuellement..Si j'avais su cela au départ j'aurai sans doute choisi une autre mutuelle. Je suis déçue car pour le reste c'est sérieux. Cordialement,

jeudi 28 juillet 2016 à 10:34

Bonjour, je sais que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec eux mais c'est quand même inadmissible d'attendre aussi longtemps un remboursement de sa mutuelle car les prélèvements sont bien sur effectué chaque mois ! Je l'ai ai contacté ce matin pour savoir quand je serais remboursé de mes demandes faites le 20 juin .... hé bin à ce jour ils ont un délais de 8 semaines et pour info la semaine dernière elle était de 6 semaines ! En gros je suis pas prête d'avoir mes remboursements .... Avis à toutes les personnes voulant adhéré à cette mutuelle : réfléchissez bien !!!! ou sinon mettez de côté un budget médical très important pour pas vous retrouver comme beaucoup de gens dans la M.... !!!!! Pour votre bien à tous et votre santé car je suis arrivé au point de délaissé la mienne pour mes enfants ... ne prenez pas cette mutuelle !!! Fuyez la !!!! A ce jour j'ai 7 demandes de remboursement et une facture d'hôpital qui n'a pas de convention avec cette mutuelle .... Cordialement,

logo_Humanis
Réponse de Humanis
vendredi 05 août 2016 à 14:07

Bonjour sunarti83, Les services de gestion viennent de m'informer du traitement de l'ensemble de vos demandes ce jour. Les remboursements santé correspondants devraient prochainement être crédités sur votre compte. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

D'autres avis sur Humanis