Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de jumpinjackflash
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par jumpinjackflash sur la mutuelle santé de Humanis

mardi 07 juin 2016 à 17:23

jumpinjackflash

Cela fait plus de 20 ans que je suis chez Humanis. Au début tout allait bien j’étais à la Mutuelle La Boetie. Puis c’est devenu Novalis, cela allait encore. Depuis que c’est devenu Humanis, tout est catastrophique. Le délai des remboursement est de 8 semaines. Exemple dernier en date : Le 15/02/2016 Achat paire de Lunettes ; le 18/02/2016 remboursement SS ; le 19/04 remboursement Humanis. Ainsi vous améliorez la trésorerie d’Humanis puisqu’ils font travailler pour eux votre argent pendant 2 mois. Le Service client est inefficace. Inutile de les appeler au téléphone, tout ce qu’ils vous diront c’est qu’ils font une note pour remonter votre problème au service concerné. Auparavant vous aurez envoyé X emails dont vous n’aurez aucune réponse autre que l’email de réponse automatique. A ce propos, à chaque email que vous envoyez, on vous fournit en retour un identifiant. Ainsi si vous écrivez 10 fois sur un même sujet vous aurez 10 références différentes. Humanis ne vous envoie pas automatiquement chaque année le tableau des garanties ou le met à disposition sur votre espace privé. Non il faut le demander. Délai 3 mois et encore incomplet. Humanis vous indique d’utiliser la plateforme Santéclair. Mon expérience d’un opticien Santéclair a été singulière. J’ai porté réclamation mais Humanis m’a répondu avec leur litanie de phrases standard, à se demander s’ils ont lu ma réclamation. Humanis vous dit de demander via votre espace privé un devis pour un futur remboursement. Humanis n’est pas du tout gêné de vous indiquer un remboursement lors du devis et de vous rembourser nettement moins après le soin. Exemple : 520€ de remboursement lors du devis. 260€ euros réellement remboursé. Humanis est très fort dans sa communication pour vous informer d’un progrès de traitement. Vous pouvez recevoir un email du genre : « Nous avons traité votre demande » Bref je pourrai continuer encore… Merci pour tout Humanis.

Je n'en vois pas

Beaucoup sont dans mon commentaire

jeudi 09 juin 2016 à 14:46

jeudi 09 juin 2016 à 17:35

Bonjour Humanis. Mon numéro est 15479960. Bonjour jumpinjackflash, Je prends connaissance de votre commentaire.Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin que je puisse étudier votre dossier ? Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.

lundi 13 juin 2016 à 11:47

Bonjour jumpinjackflash,Je vous remercie pour ces informations. Je reviens vers vous aussi rapidement que possible. Cordialement.

mercredi 27 juillet 2016 à 07:06

Bonjour Humanis, nous sommes plus d'1 mois après votre réponse ici, et je ne vous ai toujours pas vu revenir vers moi. J’aurai voulu avoir de vrais réponses concernant mes réclamation, recours, médiation CTIP de 2015 concernant des soins dentaires et ma réclamation de 2016 concernant mes frais d’optique. J’ai expliqué tout cela par email à une certaine Agnes Rousseau d’Humanis… Mais comme d’habitude pas de son, pas d’image de la part d’Humanis.

jeudi 28 juillet 2016 à 10:36

Bonjour jumpinjackflash, je relance le service compétent et je reviens vers vous dès que possible. je vous remercie. Bonne journée. Cordialement.

samedi 12 novembre 2016 à 07:31

Humanis, c'est de pire en pire. Je ne suis même plus remboursé pour les médicaments à Vignette bleue. Voir mes emails du 08/11/2016 et du 12/11/2016. Client 15479960 Humanis, c'est de pire en pire. Je ne suis même plus remboursé pour les médicaments à Vignette bleue. Voir mes emails du 08/11/2016 et du 12/11/2016. Client 15479960

lundi 14 novembre 2016 à 13:31

Bonjour jumpinjackflash, j'ai bien pris note de votre message.Je me renseigne auprès du service compétent et reviens vers vous dans les meilleurs délais. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

jeudi 17 novembre 2016 à 11:26

Bonjour jumpinjackflash, Les services de gestion viennent de m'informer du traitement de votre demande et de la régularisation du remboursement de vos frais de santé. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

jeudi 17 novembre 2016 à 12:18

Bonjour Humanis, je viens de voir votre remboursement concernant ma réponse ci-dessus du 12/11. Cela a été rapide et je vous remercie pour votre action. Salutations. Bonjour Humanis, je viens de voir votre remboursement concernant ma réponse ci-dessus du 12/11. Cela a été rapide et je vous remercie pour votre action. Salutations.

jeudi 17 novembre 2016 à 12:19

D'autres avis sur Humanis