Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de madere9350
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par madere9350 sur la mutuelle santé de Humanis

mercredi 27 avril 2016 à 16:25

madere9350

Je travaille dans un cabinet d'architectes et je dépends donc de la branche architecture. Je suis assurée chez eux par le biais de mon entreprise depuis 2009. Jusqu'à janvier 2016, aucun problème au niveau des remboursements et depuis cette date, depuis que les mutuelles sont obligatoires que des problèmes. Vers fin janvier, j'ai eu des frais d'optiques et bien sur je leur ai envoyé un devis qui a été accepté pour 353 euros, ce qui correspondait à mes garanties. Je donne donc mon accord à l'opticien afin qu'il fasse faire ma paire de lunette car j'avais l'aval de ma mutuelle. Quelle surprise quand j'ai recu mon remboursement ! Je n'ai été remboursée que de 243 euros. Immédiatement j'appelle le service client qui me répond qu'il y avait une erreur informatique et que le montant du devis accepté était erroné et que c'était bien 243 euros de remboursement, qu'ils se référaient selon le nouveau tableau de garantie dont je n'avais pas connaissance. En regardant bien les détails de mon remboursement et en se référant cette fois-ci au nouveau tableau de garantie, je me suis apercue qu’ils n’ont remboursé que la monture et un seul verre, alors que ma nouvelle garantie me donnait le droit au remboursement jusqu'à 100 euros par verre ! Bien entendu j'ai appelé le service client qui m'a répondu qu'il faisait remonter ma réclamation auprès du service concerné. Mon 1er appel date de février. Sans nouvelles de leur part, j'ai du leur envoyer un mail le 10 mars (qui n'est toujours pas traité), appeler 3 semaines après et renvoyer un nouveau mail le 14 avril. A ce jour, toujours aucunes nouvelles ! Depuis ma réclamation il s'est passé 2 mois ! Bien sur, quand on appelle le service client, la personne au bout du fil ne peut pas vous aider, même pas vous répondre ou en est votre dossier. "Nous faisons remonter au service concerné". Aucunes nouvelles de leur part, je reste dans le flou et je ne peux même pas compter sur le service client.

Aucun plus pour moi

- Service client qui n'est pas capable de vous répondre. - Trop long pour traiter une réclamation alors que vous êtes dans votre bon droit ! - Ne vous communique pas le nouveau tableau de garantie alors que celui-ci a été signé par les syndicats depuis septembre 2015. - Le client entreprend des dépenses de santé à l'aveugle puisqu'ils ne respectent pas les devis qu'ils ont eux même acceptée.

logo_Humanis
Réponse de Humanis
mercredi 25 mai 2016 à 11:50

Bonjour madere9350, Je prends connaissance de votre commentaire. Pourriez-vous m'indiquer votre numéro de client afin que j'étudie votre dossier ? Cordialement.

D'autres avis sur Humanis