Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de phen
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par phen sur la mutuelle santé de Humanis

lundi 07 mars 2016 à 19:17

phen

J'ai été obligée de prendre cette mutuelle au 1er janvier 2016 suite à la mise en place de la mutuelle employeur obligatoire. Je n'étais pas du tout favorable à prendre cette dernière. Nos dossiers d'adhésion ont été transmis en décembre par mon employeur. Un mois après, tjrs pas de carte. Cela a été régularisé il y a peu suite à un recommandé de mon employeur. En attendant, les feuilles de soin se sont accumulées pour mes collègues et moi-même. J'ai transmis le 26/02 mes différents justificatifs par mail pour plus de rapidité et j'attends toujours. Le dossier est toujours en cours de traitement. Rien ne semble évoluer ! Lorsque que j'avais mon ancienne mutuelle, les remboursements étaient effectués sous 48 à 72h00.

Aucun

Cette mutuelle a très mauvaise presse et je commence à me joindre à ceux qui ne sont pas satisfait. A l'heure de prélever tout est ok mais à l'heure de rembourser cela ne semble pas gagné d'avance.

jeudi 10 mars 2016 à 14:14

Bonjour phen, Pourriez-vous me transmettre votre numéro de client afin que j'étudie votre dossier avec le service compétent ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

vendredi 11 mars 2016 à 06:56

Bonjour, mon numéro client est 16838162. Après vérification ce jour mon dossier n'est toujours pas traité. Ma collègue semble rencontré les mêmes problèmes. Pour un premier contact cela ne donne pas une bonne image du groupe. Je regrette déjà mon ancienne mutuelle qui elle a toujours été à la hauteur.

Slim
lundi 14 mars 2016 à 09:11

Je suis extrêmement déçu de cette mutuelle le service gestion est vraiment inefficace. Je n'arrive pas à faire que ma femme soit reconnu à charge car pour eux elle doit l'être au sens de la sécurité sociale sauf que depuis le 01/01/16 ce n'est plus possible donc ma femme se retrouve sans assurance

lundi 14 mars 2016 à 16:15

Bonjour phen, Merci pour ces informations. Je les ai transmises au service concerné qui va traiter votre demande dans les meilleurs délais. Je vous souhaite une bonne journée.

mardi 15 mars 2016 à 12:11

Bonjour phen, Les services de gestion viennent de m'informer du traitement de votre dossier. Nous avons procédé ce jour au règlement des frais de médecine alternative pour la somme de 48.27 €. Concernant les frais de lunettes, ces frais vous ont été intégralement remboursés par la Sécurité sociale et par votre autre complémentaire santé. Nous ne pouvons donc pas intervenir, n'ayant plus de reste à charge sur ces lunettes. Je vous souhaite une bonne journée.

mercredi 16 mars 2016 à 10:13

Et on continue sur la même lancée ! Effectivement, une partie de mes remboursements ont été traites. Toutefois, il y a encore un problème. Sur le début de l'année j'ai conservé ma mutuelle personnelle en prévision que la mise en place de la mutuelle obligatoire serait longue. Pendant ce temps, j'ai refait faire mes lunettes. Ma mutuelle personnelle m'a remboursée a hauteur de ce qu'elle prenait en charge ! Restait 135 euros a ma charge. J'ai transmis tous les éléments a humaniste pour le remboursement de la différence puisque cela est possible c'est même écrit noir sur blanc sur leur site. A ce jour, la demande a été traitée au nom de mon fils avec un remboursement a zéro ! Alors que tous les documents sont en leur possession. Et que lors de la présentation de la mutuelle humanis la personne nous a bien dit que cela était possible ! Mais visiblement cela ne semble marcher que dans un sens...

D'autres avis sur Humanis