Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de yvan2a
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par yvan2a sur la mutuelle santé de Humanis

mercredi 03 février 2016 à 21:23

yvan2a

Bonjour, Imposée par la nouvelle législation mon employeur à souscrit à cette mutuelle et prévoyance. Depuis début janvier il est impossible de recevoir ma carte et ouvrir mes droits. Nombreux appels téléphoniques, mail, RIEN n'y fait. On me dit "ici c'est une plateforme téléphonique on ne peut rien faire !!!!" J'ai deux enfants en bas ages, et je dois m'assurer et également mon épouse. Lamentable. est il possible de prendre une mutuelle autre que celle imposée par l'employeur ? Merci pour vos réponses

Facile à joindre

Incompétence totale sur les renseignements et l'aide.

Alphabetagamma
jeudi 04 février 2016 à 09:33

je peux vous communiquer quelques éléments pour vous rassurer: tout d abord oui vous pouvez ouvrir une mutuelle supplémentaire mais la mutuelle de votre employeur sera toujours prélevé sur votre salaire. Ce sera une charge en plus pour vous. Ensuite comme c est une mutuelle obligatoire c est à votre employeur de contacter la mutuelle humanis (via un num dédié entreprise) de se renseigner sur votre affiliation(un délai de traitement est à prevoir). Ensuite vous aller recevoir votre carte de tp avec tous les bénéficiaires. Pour les frais engagés avant la réception de celle-ci vous pouvez envoyer les factures et vous serez remboursé dès votre affiliation et en retro-actif. Il faudra envoyer les factures également si vous avez réglé des prestations auxquelles le tp était possible. J espère vous avoir éclairé sensiblement sur le processus de mise en place de votre affiliation et remboursement de la mutuelle humanis.

yvan2a
jeudi 04 février 2016 à 10:33

Bonjour, Merci pour votre réponse claire, précise et rassurante. Mais subsiste pour ma part, un sentiment que je n'ai jamais ressenti auprès d'une mutuelle, et pour moi il est inconcevable de traiter les clients avec un mépris qui frise l'arrogance. Quand on à la "chance" de recevoir dans ses filets des clients acquis, il me semble qu'une simple démarche de politesse serait le bienvenue. A ce jour je ne demande qu'à être convaincu qu'HUMANIS vient d'HUMAIN. Merci encore.

D'autres avis sur Humanis