Accueil / Lire un avis / Humanis / Mutuelle santé / Avis de clo
Partagez votre expérience sur Humanis : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par clo sur la mutuelle santé de Humanis

mardi 12 mai 2015 à 13:24

clo

Cette mutuelle a des délais de remboursement inacceptables. J'ai adressé le 2 avril à Humanis la facture de l'opticien pour des lunettes. Le 14/04, Humanis m'adresse un courrier pour me réclamer la facture. Je les appelle, ils ont reçu la facture, mais les courriers ont dû se croiser... Le 11 mai, soit plus de 5 semaines plus tard, je n'ai toujours pas reçu le remboursement. Je les appelle, mon dossier est en cours de traitement, la facture n'a toujours pas été enregistré. La personne que j'ai en ligne m'informe qu'elle transmet mon dossier au service réclamation pour qu'il soit traité. En revanche, elle n'est pas en mesure de m'indiquer lorsqu'il sera traité et quand le remboursement interviendra. Cette mutuelle volontairement fait traîner les dossiers de remboursement des frais d'optiques. De tels délais de remboursement et le manque d'information sont inacceptables.

Aucun

Délais de remboursement très longs

AH
mercredi 20 mai 2015 à 16:39

Je confirme. Je rencontre exactement le même probleme de delai d'un remboursement de mes frais dentaires. Raison invoquée : facture non reçue. Le motif est tout trouvé pr faire trainer le remboursement! J'espère qu'il s'agit d'un problème ponctuel et execeptionnel sinon un changement de mutuelle serait inévitable.

clo
mardi 26 mai 2015 à 16:35

Je suis toujours dans l'attente du remboursement pour des frais optiques d'Humanis.J'ai déjà publié un avis le 12 mai 2015 mais rien ne les fait réagir. Je les ai appelés le 22 mai et ils m'ont indiqué que je devais leur envoyer mon décompte Amélie. Or, ce décompte leur a été télétransmis le 07 avril 2015. Je viens donc de les recontacter ce jour et ils ne peuvent pas me répondre car ils ont un soit disant un problème informatique.Que faut il faire pour bénéficier d’un remboursement dans un délai raisonnable, compte tenu du montant avancé par mes soins et surtout d’un bon traitement du dossier. En effet, le grand jeu d’Humanis après avoir échangé avec différents collègues est de jouer la montre pour ne pas procéder au remboursement en demandant des pièces qu’ils ont déjà en leur possession. Je pense que si je n’ai pas de retour avant le 31 mai 2015, je vais donner ce dossier à un Avocat. A titre informatif, mon numéro d’adhérent est le 10729013, on sait jamais si Humanis prend connaissance de ce message peut être verrais je mon remboursement enfin arriver.

cepayseststupide
vendredi 07 août 2015 à 09:01

Bonjour à tous, même problème de remboursement. Mutuelle obligatoire (merci la France et ses lois stupides où l'on ne peut même pas choisir sa mutuelle librement et en plus impossible de résilier). Attente de remboursement de frais dentaires (300 € !!!) et aucun signe de vie de leur part.....Désespérant

D'autres avis sur Humanis